Effectivement, on peut aller au paragraphe 99 (et surtout pas au 309 avec une mort certaine) en se cachant dans un trou de la muraille corallienne
-puis utiliser un poisson-outil en allant au 31
-puis prendre le poisson-scie qui est le plus efficace en allant au 342 et on blessera sérieusement le Kraken qui perdra 10 pts d'endurance et 2 pts d'habilité
-ensuite poursuivre le combat avec Kraken habilité 8 et endurance 20
Cependant on est limité en pièce d'or car quand on rencontre le Vieux Triton (plutôt au début de l'aventure) pour lui acheter ses poissons-outils, on est qu'en possession que de 4 pièces d'or sachant que 2 pièces sont indispensable pour le poisson-lampion.
Puis ensuite on ne trouve que peu de pièces d'or et si l'on n'est pas en possession de 2 pièces d'or au moment de rencontrer le Dragon de Mer il faut obligatoirement le combattre sachant qu'il est costaud (avec habilité de 10 et endurance de 24). Si on gagne ce combat contre le Dragon de Mer, on récupère 2 Perles Noires + 12 pièces d'or et un saphir mais pas indispensable pour finir avec le succès total .
En effet, on peut trouver 9 autres Pièces Noires et en donner une au Génie des Eaux en échange du cristal de glace indispensable) soit 8 pour l'assaut final et terrasser le Capitaine Carnage et son équipage.
Etant en convalescence d'un mois suite à une opération, je vais maintenant m'attaquer au DF 20 "l'Epée du Samouraï" que j'ai trouvé récemment chez un bouquiniste. Bon week-end