L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| résultats du mini-yaz 2018! | |
| | Auteur | Message |
---|
Kraken Maître d'armes
| Sujet: résultats du mini-yaz 2018! Sam 1 Sep 2018 - 8:07 | |
| Bonsoir à tous,
Les astrologues l'avaient annoncé sans croire eux-mêmes à leurs prévisions... Des forêts profondes aux ruelles obscures de la ville, on murmurait craintivement que cela approchait... Des évènements mystérieux survenaient: on assistait à des pluies de grenouilles, certains bébés naissaient avec des pattes de bouc, les statues des églises pleuraient des larmes de sang...Tadam! Voici les résultats du mini-yaz 2018!Pour vous amuser et faire travailler vos méninges, et comme personne n'est pressé d'avoir les résultats, je me suis dit que c'était le moment idéal pour vous proposer une petite énigme (ahh, ce fameux topic d'il y a longtemps...). Voilà donc le classement final de cette nouvelle édition du mini-yaz:
1er: avehemeavety, avec ij points 2ème: dbedkek-dded, avec yui points 3ème: cfdcdftt tete, avec r points 4ème: fhfhf raera-ty, avec redt points 5ème: iki, avec geteupu points
Comme vous pouvez le voir les résultats sont cryptés avec un petit code - quelque chose de tout simple. Je gage vous n'aurez aucun mal à découvrir la clé de l'énigme.
Juste au cas où, un indice (à ne regarder, bien entendu, que si vraiment vous ne trouvez pas la réponse - ce qui m'étonnerait, cela va sans dire):- Spoiler:
Bon, allez, c'était une blague. Voici les résultats:
1er, et mini-yaz d'or: Prisme, de Merlinpinpin, avec 30 points 2ème, et mini-yaz d'argent: Disruption, de Gynogege, avec 23 points 3ème: Entre Ici et Ailleurs, de Riqius, avec 18 points 4ème: Fanfare, de Skarn, avec 11 points 5ème: La Maison aux Esprits, de Fifre, avec 8 points
Un grand bravo à tous les candidats car aucun n'a démérité, et un immense merci aux 15 votants! | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: résultats du mini-yaz 2018! Sam 1 Sep 2018 - 8:18 | |
| Bravo à tous et félicitations aux gagnants ! | |
| | | Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: résultats du mini-yaz 2018! Sam 1 Sep 2018 - 11:26 | |
| Je me doutais que les places de tête se disputeraient entre Disruption, Prisme et peut-être Entre ici et ailleurs. Avec une probable palme à l'originalité "mécanistique" de l'AVH de Merlinpinpin, par rapport à la construction plus traditionnelle des autres textes. En parlant originalité, Fanfare ne déméritait pas, avec son mélange : jeu de société par majorité + intrigue chorale, dans la droite ligne de Y. Oups, du danger des métaphores : parler de « droite ligne » d'une lettre en lignes brisées, en fourche... Fifre semble payer le prix de la difficulté de son énigme protéiforme. Comme dans L'Alchimiste, passé un certain degré de difficulté, sans aide de l'auteur ni guidage explicite par le récit, on franchit une frontière-miroir : l'enthousiasme du challenge se mue en défiance. C'est un petit regret, car j'ai adoré le style délirant et pourtant tenu. On aurait pu faire une anthologie des trouvailles inventives et J-H-Brennaniennes qui surpassent le maître ! Je gage que cette plume au service d'une AVH à la construction plus classique, rapprochera sans effort Fifre du podium. J'ai l'impression qu'avec (entre autres) les auteurs de ce Mini-Yaz, la relève est arrivée -- et qu'on aura des surprises lors des Yaz futurs. En tout cas, bravo et merci à tous les participants ! | |
| | | Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: résultats du mini-yaz 2018! Sam 1 Sep 2018 - 15:00 | |
| Le nombre de votants a remonté sur la fin, ça fait plaisir. Le classement est assez net avec toujours au moins 3 points d'écart entre 2 candidats et même si la quantité n'y était pas, la qualité elle était au rendez-vous !
Bravo à tous participants, votants, juges ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résultats du mini-yaz 2018! | |
| |
| | | | résultats du mini-yaz 2018! | |
|