Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Sam 16 Juin 2018 - 10:34
Waw le match Portugal-Espagne était digne d'une finale... Personnellement je préfère le jeu de l'Espagne qui est plus collectif, plus beau à regarder et pas axé sur un seul joueur mais les qualités de Ronaldo sont indéniables.
zaxx gardien
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Sam 16 Juin 2018 - 11:42
zaxx a écrit:
Bon les choses sérieuses commencent ce soir. Espagne vs Portugal. Probablement la plus belle affiche de ces phases de groupe. On ne devrait pas être déçu par ce match...
Et pour pas être déçu on a pas été déçu, cela va être dur de revoir une telle qualité de jeu avant longtemps! Peut être la même affiche en finale?
En attendant, cela va être le tour de nos Bleus...
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Sam 16 Juin 2018 - 13:50
Technologie 2 / France 0
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Sam 16 Juin 2018 - 14:20
J'ai écrit plus haut qu'il ne fallait pas trop attendre de Mbappe/Dembele mais plutôt de Griezmann/Pogba. Même si ça s'est fait dans la douleur, ce premier match confirme ce que je pense. Il faut ajouter évidemment Giroud (qui aurait dû sans doute être titulaire sans sa blessure). Griezmann et Pogba ont pris leurs responsabilités quand il fallait, ce qui est plutôt bon signe pour la suite. Par contre, Dembele doit rester un joker de luxe et laisser sa place à Giroud, surtout que les deux prochains adversaires seront aussi physiques. Tolisso doit laisser sa place à une option plus offensive aussi, Matuidi ou Lemar qui sont capables d'apporter le danger à gauche. L'absence de Koscielny se fait aussi sentir au niveau de l'expérience. Je pense que Rami devrait être titulaire aux côtés de Varane. Deschamps a voulu faire des essais, mais il va certainement revenir à une équipe plus classique. Sinon, mention aux deux latéraux qui ont probablement gagné leur place de titulaires pour la phase de qualifications.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Dim 17 Juin 2018 - 19:00
Viva Mexico !
Les Mexicains l'ont fait ! Les Mexicains ont réussi à battre les Allemands, tenants du titre, par 1 but à 0 !
Une revanche pour le Mexique qui n'avait plus gagné sur l'Allemagne depuis 13 ans.
Et quel match ! Dès le début, les Mexicains ont imposé leur rythme aux Allemands. C'est certainement le meilleur match, pour le moment, de la CDM.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Dim 17 Juin 2018 - 19:04
Très beau match du Mexique qui réussi à batte le tenant du titre l'Allemagne, au terme d'un match très emballant.
Quand à la France c'était laborieux au possible...
zaxx gardien
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 9:52
Eh ben dis donc c'est laborieux ce départ de CM. L'Allemagne battue, l'Argentine et le Brésil accrochés... et la France n'en parlons pas (quelle nullité ce match... m'enfin il vaut mieux gagner un match de m... plutôt que de perdre un match d'anthologie -- mais c'est sûr que pour la suite il faudra mieux faire).
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 10:07
Le point commun de ces matchs : le "gros" a la possession du ballon (4-4-2 ou équivalent) et pilonne le "petit", qui se recroqueville en défense (genre 5-4-1) et sort une contre-attaque de temps en temps. Tactique qui a marché pour l'Islande (qui n'a rien à perdre) et le Mexique qui n'a eu qu'une vraie occasion (but superbe), mais elle n'a pas fonctionné pour l'Australie, sur le papier très inférieure aux deux autres.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 10:44
Effectivement, être capable de gagner les matchs de m... c'est déjà pas mal. Mais le Pérou va être un vrai test !
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 11:09
Tu sais, les Mayas ont bien calmé les Teutons... alors les Incas, je sais pas trop à quoi m'attendre
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 11:21
Je pense que Deschamps voulait faire un test... pour le prochain match, il reviendra à un bon vieux 4-4-2 classique avec Griezmann et Giroud en attaque.
Sinon, pour le moment, la tradition qui veut que le tenant du titre soit accroché est respectée : après la France en 2002, l'Italie en 2010, c'est au tour de l'Allemagne d'en faire les frais.
C'est normal, on ne reste jamais sur ses acquis. Une nouvelle compétition est là pour se remettre en question.
ayms Champion
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 11:46
Habitué à aimer les "petites" équipes improbables, pour l'instant, je prends plutôt mon pied !!
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 11:48
linflas a écrit:
Tu sais, les Mayas ont bien calmé les Teutons... alors les Incas, je sais pas trop à quoi m'attendre
Tu parles de Civilization V ? (nan paske les allemands avec les barbares déchainés, c'est la circonscription en mode turbo )
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 12:08
Je ne dis pas que la France va battre le Pérou. Mais je suis d'accord avec Gorak, Deschamps reviendra à un schéma plus classique et je pense que les bleus mettront plus d'intensité dans le match. Si la France bat le Pérou et que le Danemark bat l'Australie (ou mieux, un match nul entre les deux), on aura tout gagné et Deschamps pourra encore faire un peu tourner au troisième match.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 19:00
Et voilà, 3 - 0 pour la Belgique contre le Panama !
Après une seconde mi-temps où les Panaméens ont quand même bien résisté, les Diables Rouges se sont réveillés en seconde période.
Je crois que cela mérite une petite Brabançonne spécialement dédiée à tous nos amis belges :
La Belgique commence bien sa coupe du monde.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 19:12
La Belgique gagne mais sans convaincre, face à un Panama courageux mais limité, défensivement c'est pas top niveau belge. Mais la victoire est la, les 3 points aussi, un peu suffisants ces belges cependant, mais ça c'est le cas depuis 5 ans.
Quand à la Suède elle remporte un martch important contre les coréens. La rencontre Allemagne/Suède sera cruciale pour la qualification.
Dernière édition par Warlock le Lun 18 Juin 2018 - 19:37, édité 1 fois
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 19:30
Je sais. De toute façon, les Belges sont toujours dans les favoris mais ils n'arrivent jamais à poursuivre leur effort.
Mais ne disait-on pas la même chose des Espagnols jusqu'en 2010 ?
Alors, peut-être 2018 sera-t-elle l'année des Diables Rouges, qui sait ?
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Lun 18 Juin 2018 - 19:41
La Belgique n'a jamais été favorite, mais plus dans les outsiders (et seulement depuis leur retour dans les grandes compétitions, depuis 4 ans). Elle a de grosse individualités, mais a (pour l'instant) beaucoup plus eu de mal dans les gros matchs.
A voir donc pour ce mondial, ils arrivent à maturité. Perso j'ai du mal à les voir passer les 1/4, et en 8eme ils auront surement un gros match, je reste prudent avec cette équipe. A voir donc.
Sorcier ! gardien
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Mar 19 Juin 2018 - 9:51
Gorak a écrit:
Et voilà, 3 - 0 pour la Belgique contre le Panama !
Après une seconde mi-temps où les Panaméens ont quand même bien résisté, les Diables Rouges se sont réveillés en seconde période.
Je crois que cela mérite une petite Brabançonne spécialement dédiée à tous nos amis belges :
La Belgique commence bien sa coupe du monde.
Merci, cher Gorak ! Ca fait plaisir à entendre
Cette coupe du monde commence à merveille pour nos diables
Et pour les supporters ! C'était sympa de mijoter pendant une mi-temps, de ne plus tenir, avant d'exploser au premier but, puis de savourer les deux suivants !
Si notre équipe nationale pouvait aller jusqu'en 8ème de finale, je serais pleinement satisfait.
Vivement les matchs à venir ! Belgique-Angleterre s'annonce déjà passionnant !
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Mar 19 Juin 2018 - 10:22
Sorcier ! a écrit:
Vivement les matchs à venir ! Belgique-Angleterre s'annonce déjà passionnant !
Là, ça va déjà envoyer du lourd... surtout après la victoire de l'Angleterre sur la Tunisie, obtenue à l'arrache mais quand même...
Mais comme le disait Napoléon, la Belgique est un pistolet chargé sur le coeur de l'Angleterre. Il ne reste qu'à appuyer sur la gâchette...
C'est normal qu'entre francophones, on se soutiennent.
Comment ça ? On me dit dans l'oreillette qu'il y a aussi des néerlandophones en Belgique ? Ah ? Et bien, disons que personne n'est parfait alors... vive la Belgique civilisée, la Belgique qui parle français...
Gilome Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Belgique Profession : Développeur Loisirs : Informatique, Randonnée, Cinéma, Monocycle, Jeux vidéo Date d'inscription : 07/06/2018
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Mar 19 Juin 2018 - 11:32
Gorak a écrit:
Je sais. De toute façon, les Belges sont toujours dans les favoris mais ils n'arrivent jamais à poursuivre leur effort.
Mais ne disait-on pas la même chose des Espagnols jusqu'en 2010 ?
Alors, peut-être 2018 sera-t-elle l'année des Diables Rouges, qui sait ?
Oui que chacun ait le droit de gagner la coupe au moins une fois enfin c'est vrai que niveau défense on n'est pas au top et qu'on a du mal sur les gros matchs. On verra la suite !
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Mar 19 Juin 2018 - 13:39
Gilome a écrit:
Oui que chacun ait le droit de gagner la coupe au moins une fois
Au moins, ce serait l'occasion pour le reste du monde d'entendre parler de la Belgique...
Non, sérieusement, c'est une équipe qui a du potentiel et des bons joueurs. Des bons clubs aussi, comme Anderlecht ou le Standard de Liège. Donc, oui, il y a une tradition footballistique au plat pays. Ce ne serait pas incongru une victoire de la Belgique. Une surprise, très certainement, mais pas illogique...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Mar 19 Juin 2018 - 19:11
Double surprise aujourd'hui avec les victoires du Japon et du Sénégal, mais la Colombie et la Pologne ont été vraiment décevantes.
Clairement le groupe le plus serré, le plus homogène ce groupe H.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Mer 20 Juin 2018 - 19:09
Bon c'est plié dans le groupe A, la virevoltante Russie et la solide Uruguay passent en 8ème, reste à savoir à quelle place.
La Russie surprenante est bien dans son mondial avec deux victoires convaincantes. L'Uruguay elle on la connait, c'est rugueux, chiant mais efficace. Le genre d'équipe très difficile à bouger, un adversaire à éviter par la suite.
Gilome Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Belgique Profession : Développeur Loisirs : Informatique, Randonnée, Cinéma, Monocycle, Jeux vidéo Date d'inscription : 07/06/2018
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Ven 22 Juin 2018 - 13:38
Pour moi les plus grosses surprises depuis le début de la compétition sont la défaite de l'Allemagne face au Mexique et la défaite de l'Argentine face à la Croatie (3-0 quand même !).
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Coupe du monde de football 2018 Ven 22 Juin 2018 - 14:33
Pourquoi une surprise ? La Croatie est de taille à affronter une équipe comme l'Argentine. C'est une très bonne équipe, la Croatie avec des joueurs brillants et qui ont du potentiel.
Pourquoi l'Argentine devrait forcément gagner ? Parce que c'est l'équipe de Messi ? Mais un joueur, aussi bon soit-il, ne fait pas une équipe à lui seul et on a eu la preuve hier soir.