| Découvrir la France avec Google Earth... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Découvrir la France avec Google Earth... Jeu 17 Mai 2018 - 10:19 | |
| Ce qui est bien, avec ce site, c'est que je découvre des bleds en France dont j'ignorais totalement l'existence... Si vous aussi, vous voulez vous perdre dans notre beau pays, alors parcourez-le ici https://earth.google.com Bon voyage ! | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth... Jeu 17 Mai 2018 - 10:20 | |
| Pourquoi se limiter a la France quand on rêve des US ? | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth... Jeu 17 Mai 2018 - 10:57 | |
| Mais l'un n'empêche pas l'autre.
| |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth... Jeu 17 Mai 2018 - 11:24 | |
| Faut reconnaitre que c'est un sacre truc quand même : tu peux littéralement te balader dans presque n'importe quel coin de la planète (j'aimerais bien connaitre la zone couverte d'ailleurs) sans prendre l'avion ou la voiture ! Une fois j'me suis fait le Machu Picchu, hallucinant ! | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth... Jeu 17 Mai 2018 - 13:11 | |
| J'adore ce site.
C'est une manière de voyager sans bouger de son fauteuil.
Mais aussi cela m'aide beaucoup lorsque je prépare mes vacances. J'aime bien savoir où je vais, ce qu'il y a à voir, où sont situés les hôtels, etc. cela évite généralement les mauvaises surprises ou les imprévus. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth... Jeu 17 Mai 2018 - 16:27 | |
| Un outil fort pratique... Je m'en sert beaucoup lorsque je vais aller à la montagne et que je connais pas le ou les endroits...c'est pratique pour faire du repérage (emplacement des parkings, départs des sentiers, endroits pour passer la nuit, etc...)...voir si il y a des stations pour faire le plein au cas où, des magasins pour acheter à manger, une boulangerie, etc... Combien de chemins j'ai pu trouver autours de chez moi pour faire de la marche ou du VTT et que je ne connaissais pas avant de me servir de Google Heart ou du satellite... | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth... Jeu 17 Mai 2018 - 18:28 | |
| - Lekhor a écrit:
- Faut reconnaitre que c'est un sacre truc quand même : tu peux littéralement te balader dans presque n'importe quel coin de la planète (j'aimerais bien connaitre la zone couverte d'ailleurs) sans prendre l'avion ou la voiture ! Une fois j'me suis fait le Machu Picchu, hallucinant !
j'ai fait la même ! j'aime bien chopper des coins méconnus de temps en temps et me promener virtuellement. La dernière fois c'était Juneau en Alaska, avec des photos de baleines qui passent près de la ville et le quai des paquebots de croisière. Une ville qui n'est reliée à aucune autre par la route. D'un point de vue pratique c'est bien utile pour repérer les lieux de vacances avant de se lancer. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth... Jeu 17 Mai 2018 - 18:50 | |
| - Bruenor a écrit:
D'un point de vue pratique c'est bien utile pour repérer les lieux de vacances avant de se lancer. Exact. Cela permet de bien planifier son voyage. J'en profite toujours pour repérer quelques bars sympas aussi... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth... Jeu 17 Mai 2018 - 20:14 | |
| Tu peux aussi avoir des moments nostalgiques en parcourant les images... Par exemple en allant là où j'habite...il y a encore mon ancienne voiture devant, maintenant elle est à la casse depuis très longtemps...ou bien se rendre compte des changements qu'il y a eu autours de chez toi...tien, une maison était comme ça...je me souvenais plus qu'il y avait ça ou ça...etc...si les images ne sont pas remises à jour depuis longtemps, on peut avoir quelques surprises... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth... | |
| |
|
| |
| Découvrir la France avec Google Earth... | |
|