Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Alberto Dal Lago Lun 7 Mai 2018 - 22:06
Ce monsieur est responsable des (dernières ?) couvertures italiennes de Loup Solitaire. Son fabuleux travail est ici et ça arrache le slip, comme on dit : https://www.artstation.com/alberto77
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mar 8 Mai 2018 - 8:15
linflas a écrit:
et ça arrache le slip, comme on dit
Et les poils du cul avec !
Première fois que Gnaag de Mozgôar me fait flipper alors que jusqu'ici, toutes les illustrations me faisaient penser à une grosse mouche à merde... Celle de La forteresse du cauchemar est très bien aussi. Un petit bémol, cette vision qui semble universelle désormais de Loulou sous l'apparence d'un grand, mince et toujours affublé de son éternel manteau à capuchon... Je sais, il le porte toujours en général mais j'aimerais bien voir un jour une autre version que le grand blond tendance elfique aux cheveux longs. Bizarre, mais je trouve que beaucoup de ses œuvres font très "Skyrim", d'autant plus que j'y rejoue en ce moment (et toujours avec le même enthousiasme).
Alberto, il suo lavoro è incredibile, bravo a lei !
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mar 8 Mai 2018 - 9:25
C'est vrai que le capuchon permet de reconnaître LS à coup sûr. J'aime beaucoup le côté "hérissé" de ces compositions, ça piquerait presque !
Les italiens ont du bol, y a vraiment pas photo entre ça :
et ça :
Vesper aime ce message
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mar 8 Mai 2018 - 13:24
Comme quoi, c'est vraiment une question de ligne éditoriale.
Entre un directeur artistique qui a des goûts de m.... et un esthète, y'a pas photo sur le résultat final...
Sauf à vouloir prendre prétexte qu'on cible une catégorie jeunesse qui a perdu 100 points de QI en vingt ans, on nous prend vraiment pour des cons...
Encore merci à Gallimard!
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mar 8 Mai 2018 - 19:35
Puisque Gallimard à repris son dessin pour la couv de LS 29, il y a peut-être de l'espoir pour des prochaines rééditions...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mer 16 Juin 2021 - 19:16
Je suis tombé sur ça sur FB tout à l'heure, sur la page officielle Lone Wolf...apparemment pour annoncer le volume 27 collector en précommande...
Cette illustration de couverture putain...ça arrache...
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mer 16 Juin 2021 - 21:46
Ouah, Sejanoz s'apprête à déchiqueter Loulou d'un coup de griffes.
craft tas de fumier
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Dim 27 Juin 2021 - 12:07
Je n'étais pas fan de del Lago à l'époque des réédition Mongoose de Loup Solitaire, mais force est d'avouer qu'il s'est grandement amélioré dernièrement. Sa représentation de Gnaag est tout bonnement saisissante. Et pourtant je n appréciait guère ce seigneur des Ténèbres faiblard qui tirait ses collègues vers le bas. Idem pour le travail sur Zhada. Impressionnant.
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mer 11 Aoû 2021 - 21:31
Dernière image en date que j'ai vu sur la page FB...
Cette fois-ci, c'est l'image du LS 21 : "le voyage de la pierre de lune" avec son araignée géante ( ) que l'on combat sur le pont du navire et qui se trouve sur la couverture du livre, mais sous une toute autre perspective...
Vesper aime ce message
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mer 11 Aoû 2021 - 23:22
La classe à Dallas.
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mer 11 Aoû 2021 - 23:49
Miam ! (enfin... je déteste les araignées!)
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Jeu 12 Aoû 2021 - 12:45
Elle est plutôt cool en tout cas cette couverture!
Même si je n'imaginais pas cette araignée géante si grande au point de faire quasi toute la largeur du pont.
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Jeu 12 Aoû 2021 - 14:35
J'ai pensé la même chose au niveau de sa taille. Un peu déçu par la tenue de Loulou, qui a un côté "super-héros" je trouve. Et je trouve le manteau trop ample, trop grand. J'ai l'impression qu'en temps normal, Loulou se prendrait les pieds dedans... Mais ça a de la gueule, c'est clair.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Jeu 12 Aoû 2021 - 18:39
Ouais bah toujours est-il que je préfère Alberto aux dessins bébé des rééditions de ces dernières années.
C'est quand même globalement beaucoup plus la classe que tout ce qu'on a pu voir récemment.
Ce serait formidable de l'avoir pour les sorties VF !
Xav'
Vesper aime ce message
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Jeu 12 Aoû 2021 - 19:40
Quand on regarde la liste des tomes parus figurant dans le récent tome 30, on voit un trou entre le tome 21 et le 28, comme s'ils n'existaient pas. C'est complétement incongru mais ça me laisse penser qu'une réédition VF du 4ème cycle n'est pas au programme de Gallimard.
Vesper aime ce message
PileouFace Maître d'armes
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Dim 15 Aoû 2021 - 14:15
Les couvertures de Dal Lago me décrochent la mâchoire. C'est ce genre d'univers à la fois sombre et grotesque qui me fait rêver et me donne envie d'ouvrir un livre. Nous n'avons pas manqué d'interviewer l'artiste pour le prochain "Marteau", et bien d'autres.
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mer 2 Mar 2022 - 20:16
Après pas mal de temps de silence radio, Alberto Dal Lago a posté une nouvelle image sur sa page (c'est via son compte FB que je l'ai vu)...pour la couverture de l'édition deluxe du volume 22 "The Buccaneers of Shadak", "Les pirates de Shadaki"...encore une image tirée d'un passage du livre, lorsqu'on affronte en apnée, le monstre marin Nigumu-SA (ce qui oblige le joueur à réduire son habileté de 4 points)...
Comme d'hab...
Vesper aime ce message
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Jeu 3 Mar 2022 - 19:58
Magnifique !
Si seulement on pouvait l'avoir en VF !
Xav'
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Ven 4 Mar 2022 - 14:57
La créature est quand-même énorme sur l'illustration de Dal Lago. Du coup, ça perd un peu en crédibilité, on voit pas comment LS, si petit, pourrait vaincre.
Mais ce qui me saute aux yeux, une fois encore, c'est la longueur de sa cape. Si on l'imagine tombant droite de ses épaules, c'est plus une cape, c'est une traîne...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mar 8 Mar 2022 - 10:56
Et une nouvelle image d'Alberto...cette fois-ci pour une autre courte série...
Citation :
The legendary gamebook series Forbidden Gateway - When the Shadow Stalks has a brand new re-edition thanks to the hard work of Francesco Mattioli and Raven Distribution. The amazing interior illustrations were made by my buddy Francesco Biagini, suberp interpreter of nightmarish drawings. I did the cover art.
Même si le personnage, ressemble encore plus à Hulk en fait...Hulk mineur...
Vesper aime ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mar 8 Mar 2022 - 11:38
Tu es en train de nous dire que les portes interdites sont rééditées ??? Mais ça mérite un topic ça ! Ca veut dire que les ayants-droits sont contactables et ont donné le feu vert. J'aimais beaucoup cette série et si c'était possible d'avoir une suite...
sly et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mar 8 Mar 2022 - 14:17
Hulk est de retour et il n'est pas content.
Sans rire, ce serait bien que les Portes Interdites reviennent dans une nouvelle édition.
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mar 8 Mar 2022 - 16:53
Oui, il aurait fallu lui mettre un bon casque jaune de mineur
Vesper aime ce message
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mar 8 Mar 2022 - 17:26
Là, rien à redire, c'est magistral, impressionnant ! Le réalisme, la couleur, la perspective... On est dedans, on y est vraiment, devant cette créature au débouché d'une galerie... Bravo Maestro !
Vesper aime ce message
xav' Maître d'armes
Sujet: Re: Alberto Dal Lago Mar 8 Mar 2022 - 21:17