Sujet: Re: Vlado Krizan Mar 16 Oct 2018 - 14:19
Vlado Krizan c'est un peu le Benzema de l'illustration Même quand il est pas là on finit toujours par parler de lui...
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vlado Krizan Mar 16 Oct 2018 - 16:41
D'accord avec tout le monde: c'est affreusement moche!
Alianna aime ce message
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Vlado Krizan Mar 16 Oct 2018 - 20:15
Vesper a écrit:
D'accord avec tout le monde: c'est affreusement moche!
Pas tout le monde, Cdang adore ces horreurs de dessins...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Vlado Krizan Mer 17 Oct 2018 - 9:54
Je ne crois pas avoir utilisé le mot adorer. Ni dieu ni maître, c'est pas devant un illustrateur que je vais me prosterner
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Vlado Krizan Sam 20 Juil 2019 - 13:29
Dans Géraud G. , « Le Sorcier de la montagne de feu », Casus Belli n°27 (septembre-octobre 2018), p. 75, à propos de la réédition V5 grand format :
Géraud G. a écrit:
Premier élément, les changements au niveau de la charte graphique sont radicaux.Exit les (magnifiques) illustrations historiques, les dessins à l'ancienne. Rien que la couverture donne le ton, et les nostalgiques risquent de ne pas y trouver leur compte. Les livres adoptent un style numérique très actuel qui rappelle les dessins animés contemporains. Pour les personnes qui ont débuté avec les illustrations de Russ Nicholson, il est difficile de se projeter dans l'univers. Mais l'éditeur lorgne résolument vers un public jeune, et cela fait mouche si l'on en croit les réactions en convention.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Vlado Krizan Sam 20 Juil 2019 - 19:59
4 pages pour un illustrateur aussi médiocre faut le faire
Alianna aime ce message
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Vlado Krizan Sam 20 Juil 2019 - 20:28
Warlock a écrit:
4 pages pour un illustrateur aussi médiocre faut le faire
C'est pour alerter les éventuels futurs lecteurs; un peu comme le "fumer tue" sur les paquets de cigarettes, il faudrait mettre "Vlado Krizan tue les illustrations" sur les couv des V5.
Alianna aime ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Vlado Krizan Sam 20 Juil 2019 - 21:49
Apparemment ils disent que "ça marche"... mais bon ça n'a pas empêché Scholastic de bouler Krizan. Même si les jeunes peuvent aimer ces illustrations, est-ce que ça va être décisif pour acheter ? Alors que pour un fan historique c'est un sujet sensible. Cela dit, Scholastic n'est pas revenu sur le principe de faire de l'illustration numérique en dégradé de gris. Mais Ian Livingstone a dit du bien des illustrations intérieures de Robert Ball, alors que je nesuis pas sûr qu'il en ait dir pour Krizan, il avait même retweeté des réactions très négatives !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vlado Krizan Dim 21 Juil 2019 - 13:38
gynogege a écrit:
ça n'a pas empêché Scholastic de bouler Krizan.
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Vlado Krizan Mar 10 Sep 2019 - 12:03
Tiens, une recherche Google Images sur Vlado Krizan montre pas mal en premières lignes des images comparatives que j'ai postées dans ce sujet de forum!
Spike_ aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Vlado Krizan Mar 10 Sep 2019 - 15:43
Au-delà du style "fade et sans saveur", ce qui m'étonne c'est que le type a repris des idées de mise en scène ainsi que de typologie des monstres imaginaires sans que personne ne lui tombe dessus pour plagiat. Un musicien aurait fait la même chose dans le domaine de la musique ça ne serait pas passé. Pareil pour l'écriture, pourquoi la composition d'un dessin ici échappe-t-il à cet interdit, je reste toujours perplexe.
Alianna aime ce message
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Vlado Krizan Mar 10 Sep 2019 - 18:59
Dans le droit anglosaxon, il est possible de céder ses droit moraux. Donc si SJ/IL sont les propriétaires des droit moraux des illustrations, les illustrateurs d'origine n'ont plus leurs mots à dire. Il est même possible qu'on lui ait demandé explicitement de copier les anciennes illus.
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Vlado Krizan Mar 10 Sep 2019 - 21:35
Ça me rappelle quand j'étais en école d'art... je voulais reproduire une peinture de fantasy qui était la couverture d'un jeu vidéo, et le prof m'a dit: "Si tu fais ça, tu ne seras qu'une ombre de cet artiste et son oeuvre."
Enfin, je voulais faire ça pour la pratique, certainement pas comme oeuvre définitive que je signerais de mon nom...
PileouFace Maître d'armes
Sujet: Re: Vlado Krizan Mer 11 Sep 2019 - 12:13
Je me demande encore comment on a pu passer de Russ Nicholson et John Blanche à cet ersatz.
Alianna aime ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Vlado Krizan Mer 11 Sep 2019 - 17:45
Scholastic a cru que ça plairait aux plus jeunes. D'ailleurs, ça leur plaît peut-être mais apparemment pas suffisamment pour leur faire acheter des LDVELH (ben oui, si c'est pour avoir des graphismes type jeu-video, autant jouer à un jeu video non ?). A la FFF3 il se murmurait que les ventes de ldvelh de Scholastic ne sont pas bonnes. Le changement rapide des couvertures, l'éviction de Krizan et le ralentissement très net des rééditions semblent confirmer que Scholastic n'a pas atteint son objectif. Par contre, la volonté très nette de publier des inédits montre aussi que cette partie de la gamme fonctionne. Si c'étaient les jeunes qui achetaient, les rééditions devraient fonctionner aussi bien que les nouveautés. Ca fait quand même beaucoup d'indicateurs qui montrent (qui confirment ?) que les DF fonctionnent d'abord grâce à un public de nostalgiques, et sans doute quelques jeunes fraîchement convertis (je l'espère). Je pense pour ma part que pour faire vendre des ldvelh aujourd'hui à un public jeune, il ne faut pas cibler les séries classiques mais proposer vraiment du neuf, avec des règles plus fluides et un univers différent peut-être.
Lucifel05 aime ce message
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Vlado Krizan Mer 11 Sep 2019 - 22:43
gynogege a écrit:
Ca fait quand même beaucoup d'indicateurs qui montrent (qui confirment ?) que les DF fonctionnent d'abord grâce à un public de nostalgiques
Encore une fois, les gros éditeurs tirent à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers. Si ce que tu dis est vrai, Posidonia aurait dû aussi vendre 10 000 exemplaire de chaque Histoire à jouer.
Papy_Brioche Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : Allansia Profession : Cartographe Loisirs : Etre entre le 1 et 400 Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: Vlado Krizan Sam 6 Fév 2021 - 15:49
Montons aux créneaux les vieux! ça fait pleurer ces illustrations d'une platitude sans âmes. Etonnant,mais ça me viendrait même pas à l'idée d'acheter les nouveaux ouvrages avec ces "dessins" fait sur Paint et aplatis au rouleau compresseur. :'( Je préfère de loin,acheter un occasion d'ancienne édition que de faire subir un épanchement sous-conjectival à mes yeux précieux!
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Vlado Krizan Sam 6 Fév 2021 - 17:15
Papy_Brioche a écrit:
Montons aux créneaux les vieux!
Pourquoi tu as fait ça malheureux...??...les gens vont à nouveau se mettre à parler de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom...
Il était pourtant très bien ce sujet au fin fond des égouts puants du forum, tout le monde avait oublié vous-savez-qui et ses horreurs que certains appellent des illustrations ( j'ai des frissons rien que de prononcer ce mot )...
Alianna, Vesper et Papy_Brioche aiment ce message
Papy_Brioche Apprenti
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : Allansia Profession : Cartographe Loisirs : Etre entre le 1 et 400 Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: Vlado Krizan Sam 6 Fév 2021 - 17:46
Je me suis fait téléporté ici suite à un hors sujet
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Vlado Krizan Sam 6 Fév 2021 - 22:25
Malheureux ! Même nous les Anciens, ne mettons plus les pieds en ce recoin perdu et condamné du Forum... Le dernier qui s'y est risqué, bien que portant un casque à visière en quartz de vision magique, spécialement forgé par dav-ID et enchanté par Yavannna en personne, en est revenu la bave de la folie aux lèvres... Aventuriers d'accord mais pas fous non plus...
Alianna aime ce message
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Vlado Krizan Dim 7 Fév 2021 - 12:04
Comme je l'ai dit, je ne critique pas les gens qui ont un nom de vampire
Et pour des raisons que chacun comprendra (ou pas) je ne critiquerai pas nom plus des filles qui ont des noms de top model suédois
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: Vlado Krizan Dim 7 Fév 2021 - 18:43
oups... désolé je me suis trompé de porte! Je pensais trouver un passage secret et me voilà dans les latrines mince Je retourne au chapitre précédent
Vesper et Papy_Brioche aiment ce message
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Vlado Krizan Lun 20 Sep 2021 - 20:38
Bref, les avis les plus positifs que j'ai vus sur les nouvelles illus de Vlado peuvent se résumer à ça:
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Vlado Krizan Lun 20 Sep 2021 - 21:42
Disons que le gars n'est bon que pour dessiner des bâtiments et des véhicules et c'est à peu près tout.
Spike_ aime ce message
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Vlado Krizan Mar 21 Sep 2021 - 9:27
Je fais plus confiance à l'avis de Boris Goodenough.
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Vlado Krizan Sam 25 Sep 2021 - 23:48
Mouahaha j'ai assurément dominé les résultats sur Vlado dans Google Images: V'là, dodo!