Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Un Tolkien inédit disponible dès cet été Sam 14 Avr 2018 - 1:27 | |
| - Citation :
Un nouveau livre de J. R. R. Tolkien sera publié cet étéLa Chute de Gondolin est l'un des premiers récits de l'écrivain, rédigé pendant la guerre 14-18 et considéré comme le « Saint Graal des textes de Tolkien ». Il servira de conclusion à une trilogie d'ouvrages débutée avec la réédition des Enfants de Húrin et perpétuée par Beren et Lúthien. En prime, le roman sera illustré par Alan Lee, l'un des deux dessinateurs historiques de Tolkien. C'est quand même tentant... | |
|
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un Tolkien inédit disponible dès cet été Sam 14 Avr 2018 - 9:54 | |
| La couverture est sympa et fait très "Loup Ardent". Après, les annonces du genre "le saint Graal des textes de Tolkien", ça pue le marketing à plein nez et c'est le genre de chose qui m'incite à passer mon chemin... De toute façon, rien que la mention de Tolkien m'incite déjà à passer mon chemin, donc... | |
|
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Un Tolkien inédit disponible dès cet été Sam 14 Avr 2018 - 11:28 | |
| En fait, ce n'est pas une nouveauté puisque ce récit figure déjà dans d'autres ouvrages de Tolkien, notamment le Silmarillion. Cela dit, j'avais beaucoup aimé Les Enfants de Hùrin donc c'est possible que je me laisse tenter. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Tolkien inédit disponible dès cet été | |
| |
|