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Sujet: LES ARMES de LS et Cie Dim 6 Mar 2011 - 23:26
Autant à l'épée, au glaive, et autres armes de taille normale je vois bien LS se battre avec contre tout ennemi, par contre au poignard face à des épées, des lances etc j'ai du mal à comprendre comment notre héros peut s'en sortir aussi efficacement -pas de malus relevé comme la maîtrise des armes l'inclut dans la liste des maniements d'armes possiblement apprises-. Or, ce n'est pas considéré forcément comme une arme principale le poignard. L'image de l'arme d'ailleurs dans les règles ne paye pas de mine, je veux bien croire qu'avec le Poignard de Vashna si LS l'utilise ça change la donne, mais le poignard tout simple ne devrait pas être placé au même rang que les autres armes. Qu'en pensez-vous ?
Maximus Ultime Souverain du Chaos
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Dim 6 Mar 2011 - 23:36
je suis bien d'accord avec toi,le poignard et utile pour les assassins(égorger,planter dans le coeur...) par contre,face a un énorme monstre(comme le Vaxagor)c'est logiquement impossible!!
Plume.pipo Maître d'armes
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Lun 7 Mar 2011 - 0:10
Maximus a écrit:
je suis bien d'accord avec toi,le poignard et utile pour les assassins(égorger,planter dans le coeur...) par contre,face a un énorme monstre(comme le Vaxagor)c'est logiquement impossible!!
Ah mais si, si tu vises l'oeil... on pourrait aussi se demander si le bâton est vraiment efficace contres certaines créatures pour lesquelles il devrait faire office de cure-dent...
On peut imaginer qu'en maître du combat LS manie le poignard comme un ninja ses saïs ?
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Lun 7 Mar 2011 - 0:37
la table de combats n'a de sens que si on décide que LS est entraîné à parer/bloquer/esquiver ET à frapper les points vulnérables, vite et bien. À la limite c'est faisable aussi avec un poignard, en déséquilibrant l'ennemi; s'il a une plus grande allonge, en se jetant sur lui pour qu'elle joue contre lui…
de même, le combat au bâton pourrait consister ne pas mal de parades et de coups qui déséquilibrent seulement l'adversaire, en plus des coups qui le blessent réellement ?
youpi Maître d'armes
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Lun 7 Mar 2011 - 3:32
Plaidoyer en faveur des armes ridicules.
1) Sans être un spécialiste un poignard médiéval ou assimilé c'est au moins 20 cm de lames voir beaucoup plus, certaines dagues étant conçus pour pénétrer les mailles comme dans du beurre.
2) Un bon coup de bâton ça fait mal même avec un casque, allez au kendo pour rigoler.
3) Si LS se balade avec un poignard face à Vaxagor, c’est qu’il mérite de se faire bouffer, il avait qu’à prendre son glaive. Au pire il prend son arc, même sans aucune magie il peu le tuer c’est juste une question de chance.
4) A ma connaissance les poignards et les bâtons ont fait plus de morts que tous les dragons du monde réunis.
5) Tout système de règle a ses limites de réalisme, même le plus complexe. La seul question qui compte c’est :
VOULEZ VOUS ETRES UN HERO QUI SE BAT AVEC DES ARMES RIDICULES .
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Mer 20 Avr 2011 - 10:12
Plaidoyer pour le Poignard... de Vashna, d'un coup il terrasse un Zakhan vassagonien dans le 2e cycle tandis que si on accepte le combat contre ce dernier Glaive de Sommer au poing on a pratiquement plus de chances de perdre que de gagner. A quels autres moments le Poignard de Vashna nous sauve la mise et non pas le Glaive sommerlundois ?
le Zakhan noir Maître d'armes
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Mer 20 Avr 2011 - 11:02
Lowbac a écrit:
Plaidoyer pour le Poignard... de Vashna, d'un coup il terrasse un Zakhan vassagonien
Mouais mouais mouais... de la propagande de ces chiens du Sommerlund, rien de plus!
Nato Dieu des Athées
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Mer 20 Avr 2011 - 12:05
Lowbac a écrit:
Plaidoyer pour le Poignard... de Vashna, d'un coup il terrasse un Zakhan vassagonien dans le 2e cycle tandis que si on accepte le combat contre ce dernier Glaive de Sommer au poing on a pratiquement plus de chances de perdre que de gagner. A quels autres moments le Poignard de Vashna nous sauve la mise et non pas le Glaive sommerlundois ?
Dans LS 12.
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Armes magiques Kaï dispos dans le 4e cycle Dim 18 Sep 2011 - 14:50
Les choix d'armes sont des plus originaux aux plus classiques dans le 4e cycle ; elles offrent + 5 en Hab ainsi qu'un bonus spécifique selon des situations, temps de combats reportés ci-dessous :
Hache la Pourfendeuse = + 6 en Hab contre les reptiles Hache Alema = + 7 en Hab contre les morts vivants Hache Magnara = + 8 en Hab fend la pierre Epée Foudre Solaire = + 6 en Hab de jour seulement Epée Etoile Kaï = + 7 en Hab de nuit seulement Epée Vaillante = + 8 en Hab contre les magiciens Epée Ulnarius = + 9 en Hab sous l'eau Glaive Raumas = + 6 en Hab contre les créatures ailées Glaive Illuminatus = + 7 en Hab sous terre Glaive Coupefeu = + 8 en Hab contre les créatures crachant du feu
Certainement qu'en fonction de tel type d'aventure bien particulière, une arme qui permet d'augmenter son habileté par exemple spécialement sous terre vaut qu'on s'y arrête, le souci c'est qu'on ne peut changer d'arme d'un tome à l'autre ce qui est dommage, donc j'en viens à me demander hormis les classiques choix de Foudre Solaire et d'Etoile Kaï quelles sont ces armes Kaï que vous auriez rêvées d'avoir prises à la place de celle sur laquelle vous avez jeté votre dévolu avant de démarrer le 4e cycle ? Toutes ces armes sont-elles utiles à un moment ou un autre ? J'ai ainsi du mal à m'imaginer me battre sous l'eau très souvent en ayant Ulnarius qui donne un bonus d'Hab maximal tous bonus confondus.
On a une rubrique sur la FA rien que pour l'arme Kaï ça change de toute rubrique absente pour le Glaive de Sommer, ledit Glaive plus fort ou pas pour vous d'ailleurs que les armes kaï du 4e cycle ?
Derje Boven Champion
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Dim 18 Sep 2011 - 15:48
Lowbac a écrit:
on ne peut changer d'arme d'un tome à l'autre
Rien ne le précise !
lewis Maître d'armes
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Dim 18 Sep 2011 - 16:16
perso j'aime bien Epée Etoile Kaï, elle donne un bonus assez faible, mais on peut l'utiliser souvent.
sinon pour moi pas possible de changer d'arme entre les aventures. si je me souvient bien, il y a une arme par grand maitre kai (à vérifier, je ne suis sûr de rien)
ALIN V Fléau des Héros
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Dim 18 Sep 2011 - 17:13
Citation :
In recognition of your rank and achievement, you may choose your own Kai Weapon from the table below or, if you prefer, you can generate one at random.
"...vous pouvez choisir votre propre Arme Kai..."
donc pas de changement à chaque bouquin puisque c'est la propre arme du GM...
_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Jeu 22 Avr 2021 - 13:43, édité 1 fois
Derje Boven Champion
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Dim 18 Sep 2011 - 17:19
Mouais. Je ne trouve pas ça si clair que vous le pensez.
Aradorn gardien
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Dim 18 Sep 2011 - 23:32
j'aime bien l'épée Foudre Solaire ^^
et oui, je considère le Glaive de Sommer comme plus puissante (avec un bonus permanent de + 8, sans compter ses autres capacités : protection contre les attaques magiques et d'autres occasionelles comme la guérison, la capacité de rotir net les Maîtres des Ténèbres etc ... )
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Lun 19 Sep 2011 - 13:46
Hache la Pourfendeuse = + 6 en Hab contre les reptiles Hache Alema = + 7 en Hab contre les morts vivants Hache Magnara = + 8 en Hab fend la pierre Epée Foudre Solaire = + 6 en Hab de jour seulement Epée Etoile Kaï = + 7 en Hab de nuit seulement Epée Vaillante = + 8 en Hab contre les magiciens Epée Ulnarius = + 9 en Hab sous l'eau Glaive Raumas = + 6 en Hab contre les créatures ailées Glaive Illuminatus = + 7 en Hab sous terre Glaive Coupefeu = + 8 en Hab contre les créatures crachant du feu
L'intitulé des armes je l'ai relevé dans le 21e tome, quelle fut ma surprise en tombant sur les 25e et 26e de voir que d'autres noms avaient été donnés à ces armes :s, tout ça parce qu'on change de traducteur, sympa l'harmonisation absente de trad à trad.
Pourfendeuse devient Mangousta Foudre Solaire devient Astria Etoile Kaï devient Stella Vaillante devient Vaillance Ulnarius devient Ulnarias Coupefeu devient Tailleclair
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Mer 21 Sep 2011 - 22:52
En fait c'est dès le 22e que ces changements de noms arrivent avec le changement de traducteur.
lewis Maître d'armes
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Sam 24 Sep 2011 - 0:05
Aradorn a écrit:
j'aime bien l'épée Foudre Solaire ^^
et oui, je considère le Glaive de Sommer comme plus puissante (avec un bonus permanent de + 8, sans compter ses autres capacités : protection contre les attaques magiques et d'autres occasionelles comme la guérison, la capacité de rotir net les Maîtres des Ténèbres etc ... )
c'est pas +10 le bonus ??
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Sam 24 Sep 2011 - 22:21
Si l'Epée Vaillance donne un bonus de + 8 en habileté contre les magiciens, il s'avère que contre une créature "créée par une magie diabolique" par.149 du LS 22, un Vampire Spectral, ce bonus fonctionne aussi, la surprise du chef LOL.
Derje Boven Champion
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Jeu 24 Mai 2012 - 14:23
Une petit lien (en anglais) bien utile : http://lonewolf.wikia.com/wiki/Kai_Weapons.
VIK Maître admin
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Sujet: Re: LES ARMES de LS et Cie Jeu 24 Mai 2012 - 15:54
Pas mal ce lien en effet. Je pensais qu'il y aurait plus de mort-vivants mais il semble que non pour les tomes 21 à 23.
J'ai un petit faible la Hache Alema car il y a presque toujours des mort-vivants à un moment ou un autre, que ce soit dans LS ou les JDR type D&D. C'est souvent le bonus d'ennemi héréditaire que je trouve le plus utile pour un rôdeur dans D&D, par ex.
En terme d'optimisation, le bonus de +1 de jour est très fréquent, mais un peu sans saveur niveau roleplay. C'est plus sympa d'avoir une arme spécifique à +2 contre un type précis.
Sinon, la hache fendeuse de pierre je trouve ça suspect comme concept. C'était bien plus logique avec un Marteau Kaï.
Je regrette donc que cette liste soit réduite à hache ou épée/glaive (en gros c'est la même arme). J'aurais préféré que d'autres soient là aussi (lance, masse d'armes) etc ...
Sinon j'aurais bien aimé une arme Kaï aux propriétés en accord avec le nom Kaï, là aussi niveau du Roleplay. Si le nom Kaï est Rune Mystérieuse => une arme contre les magiciens. Etoile de Nocturne => bonus de nuit Soleil Ardent => anti-MV ou bonus de jour
Là au moins le choix du nom Kaï aurait eu un rapport et une petite influence dans le jeu.