C'est l'histoire d'un gamer droitier et aujourd'hui frustré car persuadé de n'avoir rien compris à l'industrie des bornes d'arcade et des coussinets de joie.
Le type a commencé à jouer sur Videopac avec ça :
puis sur Thomson, avec ça :
Il allait parfois jouer chez son pote qui avait un CPC 464 et ça :
Ensuite, il a acheté ça pour jouer sur Atari ST et Amiga :
A l'époque, le type, il avait fini Arkanoid entièrement à la manette, te mettait la misère à Speedball 2, t'envoyait valser à Sensible Soccer, pulvérisait tout Xenon 2 sans perdre une vie. Mais, en même temps, il ne passait pas le premier niveau de Raiden sur borne d'arcade, arrivait péniblement au second niveau de Super Mario Bros sur NES, se sentait complètement inutile dans une partie de Gears of War sur XBOX.
Et puis, le type se dit qu'il y a une chose tout de même bien étrange.... La croix, le machin directionnel, le bidule qui fait bouger le perso. Il se trouve côté main gauche sur
toutes les bornes d'arcade,
tous les joypads
de la planète. Quel droitier dirigerait son personnage de la main gauche sur un joystick d'antan ?
Finalement, le type s'est dit qu'il s'agissait d'un complot, probablement perpétré par un gaucher revanchard. Alors il s'est mis à jouer sur émulateur, avec un clavier et a acheté un joypad à son fils : autant qu'il s'habitue à jouer comme un gaucher dès le plus jeune âge.