| La récupération des points de vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xandine Novice
| Sujet: La récupération des points de vie Mar 2 Jan 2018 - 17:30 | |
| Bonjour,
comment fait-on pour connaître le nombre de points de vie récupérés par Loup Ardent après son combat contre Baldar ?
Sachant que le futur Seigneur Xandine semble quitter l'ermite le jour même du combat et qu'il va connaître plusieurs jours de tranquillité relative, jusqu'à l'après-midi du quatrième jour...
J'imagine que notre ami Barbare récupère progressivement ses pv mais sur la base de quelle valeur, par jour ? | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: La récupération des points de vie Jeu 4 Jan 2018 - 18:56 | |
| Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais de mémoire, rien n'est indiqué. J'ai donc supposé que Loup Ardent aura récupéré l'intégralité de ses PV la prochaine fois que le total de PV sera utile. | |
|
| |
Xandine Novice
| Sujet: Re: La récupération des points de vie Ven 5 Jan 2018 - 0:15 | |
| Très bien Karam, merci | |
|
| |
zaxx gardien
| Sujet: Re: La récupération des points de vie Ven 6 Avr 2018 - 12:01 | |
| Hmm je n'ai trouvé nulle part mention d'une quelconque restauration de PV lors de l'aventure... Le pouvoir, oui, on récupère 1PP par paragraphe, mais pas les PV. Pour moi, il n'y a que 3 moyens de récupérer des PV:
- Exterminator - la pierre de guérison (c'est 2d non? une misère...) - le manteau de guérison (et là on récupère TOUS ses PV...)
J'ai probablement manqué quelque chose, car je ne vois pas comment on peut survivre au début ou si on a manqué le manteau... | |
|
| |
Xandine Novice
| Sujet: Re: La récupération des points de vie Ven 6 Avr 2018 - 18:18 | |
| Bonjour Zaxx, possible qu'il en récupère aussi en dormant, tout simplement Comme rien n'est précisé, ce sera à l'appréciation du joueur | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: La récupération des points de vie Ven 6 Avr 2018 - 21:32 | |
| A quel paragraphe, le Manteau de Guérison ?
Comme Karam Gruul, faute d'une info explicite, je considérais qu'on avait recouvré notre santé durant le laps de temps entre Baldar et la suite. | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: La récupération des points de vie Ven 6 Avr 2018 - 23:31 | |
| Idem : ça paraît logique que Loup Ardent regagne ses PV une fois passé le combat contre Baldur, que je considère comme faisant partie de l'introduction du livre, dont la partie aventure commence après. Un peu comme le combat contre Jake le Teigneux dans le Château des Ténèbres de la Quête du Graal, qui se situe avant le paragraphe 1 (on récupère de même tous nos PV après le combat). | |
|
| |
Xandine Novice
| Sujet: Re: La récupération des points de vie Sam 7 Avr 2018 - 11:27 | |
| Merci pour vos réponses | |
|
| |
zaxx gardien
| Sujet: Re: La récupération des points de vie Lun 9 Avr 2018 - 14:06 | |
| Hmm je ne sais pas... dans les DF on récupère généralement des PV quand on prend un repas, dès fois il s'écoule un laps de temps assez long sans qu'on nous propose de manger ou de récupérer. Mais là oui sans indications on est un peu coincé... Rien que dans le premier livre il me semble qu'il s'est écoulé plusieurs semaines voir plus entre le moment où Loup*Ardent quitte Baldar et celui où il affronte le prince, donc cela parait stupide qu'il n'ait pas récupéré de PV...
En ce qui concerne le manteau de guérison, on le trouve en sortie des cryptes des nécromanciens (encore une raison de ne pas se faire chier chez les alchimistes) au paragraphe 92. Cela règle le problème de la récupération des PV une fois pour toute... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La récupération des points de vie | |
| |
|
| |
| La récupération des points de vie | |
|