| Le Glaive de Sommer | |
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Auteur | Message |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Sam 17 Mai 2008 - 17:38 | |
| Tu remarqueras que les 10 Disciplines Kaï sont parfois mentionnées dans le texte des Vols 6-12. Il semble que Dever ait pris l'approche suivante : Les 10 Disciplines sont acquises, aussi est-il inutile de présenter des choix qui les font intervenir (au fond, si le texte demandait "Possédez-vous le Sixième Sens", la réponse serait toujours "Oui"). On considère donc uniquement les pièges qui sont habilement dissimulés, au point d'exiger l'Intuition Magnakaï.
Les Disciplines sont quelque peu mal gérées dans la série Magnakaï. Par exemple, je me suis toujours dit qu'un LS maître de l'Intuition devrait pouvoir éviter d'aller dormir au Temple de l'Épée (celui où un Helghast a pris l'aspect du vieux moine), ou d'aller mettre son nez dans le ziggourat de Tagazin sur l'île des spectres. | |
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tholdur Lesser than dust
Nombre de messages : 3158 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Sam 17 Mai 2008 - 17:57 | |
| C'est vrai qu'on peut considérer que les aventures 6 à 12 proposent un challenge dont toutes les épreuves sont inaccessibles à un moine kaï avec les disciplines de base des 5 premiers tomes. Et qu'il faut donc se servir du magnakaï en toutes circonstances. Mais bon c'est quand même frustrant, on a l'impression d'avoir régressé au lieu de profiter pleinement de son statut de maître Kaï.
Un point positif est le principe des rangs de maître. Certaines actions nécessitent d'avoir une discipline magnakaï et/ou un rang suffisamment élevé. Là on est "content" de pouvoir bénéficier de certains avantages dus à notre progression dans le magnakaï. Par contre les cercles sont un peu gênants , car s'ils octroient des bonus, il poussent à créer des personnages un peu déséquilibrés car nombre de disciplines "intéressantes" sont réparties au sein de chaque cercle (enfin c'est ce que je pense). | |
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Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Sam 17 Mai 2008 - 18:08 | |
| les deux premiers cycles ne sont pas bien difficiles. mon premier loup solitaire a été la forteresse maudite, et je n'ai pas eu de peine à le finir, meme avec des caractéristiques bases et sans le glaive de sommer. idem pour les prisonniers du temps mon deuxième, et dans l'enfer de la jungle.
bien sur par la suite ça devient quasiment impossible, surtout le troisième cycle. | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Sam 17 Mai 2008 - 18:44 | |
| Tu as fini Les Prisonniers du Temps sans le bénéfice des tomes précédents ? Hmm. Sans tricher ? ^_^
Même avec tous les bonus des livres précédents, le Vol 11 est presque injouable à la loyale. | |
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Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Sam 17 Mai 2008 - 20:46 | |
| je suis mort quelques fois bien sur, mais rien de vraiment insurmontable. il y a des dfs qui sont mille fois plus difficile que les ls, alors je suis habitué. | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Sam 17 Mai 2008 - 21:59 | |
| Être « habitué » ne permet pas miraculeusement d'obtenir une chance inouïe aux dés. Ce n'est pas une question de pratique. Ce 11e livre contient des combats obligatoires avec des ennemis d'Habiletés surélevées. Si tu joues le livre indépendamment des précédents, tu ne peux pas avoir plus de 27 points d'Habileté dans les combats. Le Maître du Chaos a 40 (avec le Glaive des Coeurdacier). Comment peux-tu le battre à –13, ensuite survivre aux Rôdeurs de la Nuit, aux Scélérats du Sommerlund (un autre –11) et à Vonotar ensuite ? Tu as nécessairement dû tricher. | |
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paco_rayban Aventurier
Nombre de messages : 192 Age : 42 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Dim 18 Mai 2008 - 9:37 | |
| lol des combats non insurmontables dans les prisonniers du temps?
Sans le glaive de sommer, qui est le seul moyen si je ne me trompe pas de retrouver qq points d'endurance dans la dernière partie du bouquin.
Personnellement je n'ai jamais pu finir à la loyale, je ne doute pas que des personnes y sont arrivés mais c'est vraiment un des tomes les plus difficiles (tome 1 à 12), avec à égalité la bataille de Cetza dans le tome 10
Faites attention aux gnous ! | |
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Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Dim 18 Mai 2008 - 17:21 | |
| - Oiseau a écrit:
- Être « habitué » ne permet pas miraculeusement d'obtenir une chance inouïe aux dés. Ce n'est pas une question de pratique. Ce 11e livre contient des combats obligatoires avec des ennemis d'Habiletés surélevées. Si tu joues le livre indépendamment des précédents, tu ne peux pas avoir plus de 27 points d'Habileté dans les combats. Le Maître du Chaos a 40 (avec le Glaive des Coeurdacier). Comment peux-tu le battre à –13, ensuite survivre aux Rôdeurs de la Nuit, aux Scélérats du Sommerlund (un autre –11) et à Vonotar ensuite ? Tu as nécessairement dû tricher.
entre les calculs, et la fiction il existe la réalité oiseau. en ayant fini, deux ls, il est tout à fait possible de terminer les prisonniers du temps. | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Dim 18 Mai 2008 - 17:31 | |
| Si les deux livres que tu as finis sont La Traversée Infernale (pour le +8 du Glaive de Sommer) et l'un des tomes où tu peux ramasser un bonus de +2 (soit Les Grottes de Kalte (Casque) ou Le Gouffre Maudit (bouclier)), ça peut théoriquement se faire. Mais, avec le Glaive de Sommer, le Maître du Chaos passe à 47 en Habileté. Ton propre maximum est 19 + 8 (Glaive) + 2 (bonus) + 3 (maîtrise des Armes ; tu n'as pas le nombre de Disciplines nécessaires pour avoir +4) + 4 (Foudroiement Psy) + 1 (un Cercle du Savoir) = 37. Tu affrontes donc le Maître du Chaos à –10 en perdant 2 points d'Endurance supplémentaires par Assaut (Foudroiement Psy). Il a le double de ta propre Endurance.
Je suis désolé, mais dans un pareil cas, les calculs SONT la réalité. Tu as dû avoir une chance inouïe, le genre qui n'arrive qu'une fois dans une vie, ou tricher. Tu ne peux pas prétendre que tu es "habitué" aux livres difficiles, ce qui te permet de gagner sans problème. Cela ne fait aucun sens. | |
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paco_rayban Aventurier
Nombre de messages : 192 Age : 42 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Dim 18 Mai 2008 - 20:20 | |
| Dans le tyran du désert, il me semble qu'on puisse chopper une potion +5 H pour un combat, mais même avec ça... | |
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Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Mer 21 Mai 2008 - 20:41 | |
| - paco_rayban a écrit:
- Dans le tyran du désert, il me semble qu'on puisse chopper une potion +5 H pour un combat, mais même avec ça...
Il s'agirait plutôt de - Spoiler:
la potion d'Alether +4 H enfermée dans un coffre de la forteresse d'Ikaya.
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paco_rayban Aventurier
Nombre de messages : 192 Age : 42 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Mer 21 Mai 2008 - 23:31 | |
| Je pensais à la boutique de médication que l'on peut trouver qd on est à la recherche de l'Oede mais tu as raison. la bière des nains de Bor agit sur moi. | |
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Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Ven 23 Mai 2008 - 21:06 | |
| - Oiseau a écrit:
- Si les deux livres que tu as finis sont La Traversée Infernale (pour le +8 du Glaive de Sommer) et l'un des tomes où tu peux ramasser un bonus de +2 (soit Les Grottes de Kalte (Casque) ou Le Gouffre Maudit (bouclier)), ça peut théoriquement se faire. Mais, avec le Glaive de Sommer, le Maître du Chaos passe à 47 en Habileté. Ton propre maximum est 19 + 8 (Glaive) + 2 (bonus) + 3 (maîtrise des Armes ; tu n'as pas le nombre de Disciplines nécessaires pour avoir +4) + 4 (Foudroiement Psy) + 1 (un Cercle du Savoir) = 37. Tu affrontes donc le Maître du Chaos à –10 en perdant 2 points d'Endurance supplémentaires par Assaut (Foudroiement Psy). Il a le double de ta propre Endurance.
Je suis désolé, mais dans un pareil cas, les calculs SONT la réalité. Tu as dû avoir une chance inouïe, le genre qui n'arrive qu'une fois dans une vie, ou tricher. Tu ne peux pas prétendre que tu es "habitué" aux livres difficiles, ce qui te permet de gagner sans problème. Cela ne fait aucun sens. ah, désolé el soporificator, je me suis endormi durant ton explication. | |
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Pierrot Guerrier
Nombre de messages : 99 Age : 44 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Dim 25 Mai 2008 - 18:04 | |
| J'ai également débuter les loup solitaires il y a peu avec un livre du second cycle "dans les entrailles de torgar"et j'ai pas eu beaucoup de difficulté non plus. "Les prisonniers du temps" ne m'a pas posé de problème insurmontable. C'est une série assez facile en fait D'ailleur je suis en train de compléter ma collection et je vais pas tardé à me prendre les 3 premiers volumes du premier cycle sur priceminister histoire de connaître le début de cette fabuleuse série. En tout cas c'est bien vrai que le glaive de sommerlund est une arme fantastique Pierrot. | |
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paco_rayban Aventurier
Nombre de messages : 192 Age : 42 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Dim 25 Mai 2008 - 21:06 | |
| Disons le franchement, les entrailles de Torgar par les marais c'est simple, sauf si on s'amuse à dégommer Tagazin
par contre la bataille, c'est deux ennemis H40/E50 sans possibilité de récupérer des PE et c'est assez hard. | |
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cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Dim 25 Mai 2008 - 21:10 | |
| - paco_rayban a écrit:
- Disons le franchement, les entrailles de Torgar par les marais c'est simple, sauf si on s'amuse à dégommer Tagazin
par contre la bataille, c'est deux ennemis H40/E50 sans possibilité de récupérer des PE et c'est assez hard. ça permet d'avoir trois niveaux de difficultés au choix: simple (sans tagazin), médium (la bataille), plus compexe (on dégomme tagazin). Moi, je choisit alternativement l'affrontemment avec le baron shinzar ou tagazin, le maitre des morts, juste pour le fun. | |
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paco_rayban Aventurier
Nombre de messages : 192 Age : 42 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Dim 25 Mai 2008 - 21:18 | |
| Cela prouve une fois que le Glaive de Sommer met Loup Solitaire dans une situation quasi impossible en affrontant le Démon, alors que sans le combat contre Roark est légèrement plus simple. | |
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cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Dim 25 Mai 2008 - 22:20 | |
| - paco_rayban a écrit:
- Cela prouve une fois que le Glaive de Sommer met Loup Solitaire dans une situation quasi impossible en affrontant le Démon, alors que sans le combat contre Roark est légèrement plus simple.
Euh, je l'étale sans pb, le taga, avec le glaive et ma compléte depuis le tome 1 .... | |
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Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Dim 25 Mai 2008 - 22:28 | |
| - Pierrot a écrit:
- J'ai également débuter les loup solitaires il y a peu avec un livre du second cycle "dans les entrailles de torgar"et j'ai pas eu beaucoup de difficulté non plus.
"Les prisonniers du temps" ne m'a pas posé de problème insurmontable. C'est une série assez facile en fait
D'ailleur je suis en train de compléter ma collection et je vais pas tardé à me prendre les 3 premiers volumes du premier cycle sur priceminister histoire de connaître le début de cette fabuleuse série.
En tout cas c'est bien vrai que le glaive de sommerlund est une arme fantastique
Pierrot. je suis d'accord avec toi, le prisonnier du temps n'est pas bien difficile. je pense meme qu'il doit etre faisable, sans les bonus des livres précédents, et sans le glaive. cette série est loin d'etre insurmontable. les loups ardent sont bien plus difficile par comparaison. | |
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nanuel Novice
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Jeu 30 Juil 2009 - 11:50 | |
| Mais lorsque que l'on trouve le Glaive de Sommer, si on possède la discipline Kaï du sixième sens, on obtient pas un énorme bonus à l'endurance (si mes souvenirs sont bons) ? | |
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youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Jeu 30 Juil 2009 - 14:47 | |
| Pas a ma connaissance, tu as juste un +8H en combat, un protection contre les sorts (partielle cela depend des livres) et des degats doubles sur les morts vivants.
C'est largement assez pour les 8 premiers livres apres ca ce gate. Faut faire les courses en vassagonie et avoir un stock de potions pour avoir une chance. | |
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Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Jeu 30 Juil 2009 - 17:10 | |
| Concernant le Glaive de Sommer, si tu as la science des armes concernant l'épée ou le glaive, tu peux ajouter 2 PH suplémentaires, ce qui fait +10 (ou +11 à partir du volume 6) | |
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tholdur Lesser than dust
Nombre de messages : 3158 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Jeu 30 Juil 2009 - 18:40 | |
| Je crois qu'avec le 6ème sens ont est au courant plus vite des pouvoirs de l'arme, et qu'il se "passe un truc" quand on le prend en main (prémices de ce que sera la fin du livre), alors que sans le 6ème sens, il ne se passe pas grand chose (on ne ressent rien de spécial à la première prise en main concernant le pouvoir du glaive). | |
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Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: GLAIVE DE SOMMER Jeu 30 Juil 2009 - 18:48 | |
| Je crois que quand tu as le sixième sens, tu as un avantage supplémentaire lorsque tu découvres le glaive. Quelqu'un a un exemplaire de "la traverséé infernale", SVP ? | |
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youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Jeu 30 Juil 2009 - 19:24 | |
| Si mes souvenir sont bon le texte precise que le sixieme sens c'est affine.
On a par exemple connaissance de la mort du chevalier Rigar avant qu'elle nous soit annoncee.
En terme d'avantage ou de pouvoir cela ne change rien enfin je crois (a verifier pour ceux qui ont le livre en mains). | |
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Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer Jeu 30 Juil 2009 - 19:56 | |
| Si on a le sixième sens, on "découvre" juste les pouvoirs du Glaive avant que le Roi ne nous les explique mais on n'a pas de bonus supplémentaire. | |
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| Sujet: Re: Le Glaive de Sommer | |
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