| Le Chasseur de Mages | |
|
+14Bruenor Xylo Karam Gruul Milk Warlock Albatur bigornos CEBA Gagadoth Zeed Sombrecoeur mew3 Plume.pipo Balthus 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Ven 11 Déc 2015 - 20:09 | |
| Ce qui est particulier avec Paul Mason c'est les différences d'opinion sur son oeuvre. On adore ou on déteste mais il n'y a jamais du consensus. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Ven 11 Déc 2015 - 20:41 | |
| En effet, j'aime pas du tout, l'un des pires auteurs des ldvelhs pour moi, avec Paul Vernon, qui lui est le roi du néant absolu. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Ven 11 Déc 2015 - 22:22 | |
| Un bouquin qui est original mais qui souffre de gros défauts concernant la jouabilité : les bons chemins sont totalement contre-intuitifs, ce qui torpille totalement le livre. Il faut donc trouver le bon chemin ultime contre-intuitif gagnant que voulait l'auteur. En cela il est vraiment sadique car des choix dès le début peuvent influencer à très long terme, nous laissant toujours dans le brouillard en attendant. De plus, le chemin gagnant n'est vraiment pas le + intéressant. A lire comme puzzle vicieux donc. | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Sam 12 Déc 2015 - 14:49 | |
| Merci pour vos réponses. Ce qui est sur c'est que je ne balancerai pas des dizaines d'euros pour ce bouquin vu les critiques qu'il reçoit. Moi qui pensais que le plus mauvais DF était La Galaxie Tragique, je crois qu'il a trouvé son homologue en Heroic Fantasy | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Sam 12 Déc 2015 - 16:35 | |
| La Galaxie Tragique a un côté Space Opera enfantin, l'idée était bonne mais pas sa réalisation. Je l'aime bien pour l'effet nostalgie, mais il n'est pas assez adulte et développé. Néanmoins, il y a au moins une quinzaine de DF que je place derrière en qualité. Celui-ci avait au moins le mérite de proposer un cadre original pour un DF, une gestion d'équipage, et du dépaysement. Rien qu'en SF, Le Justicier de l'Univers et Le Chasseur des Etoiles me paraissent infiniment moins intéressants.
Pour en revenir au Chasseur de Mages, c'est un peu comme la Galaxie Tragique justement. Le cadre de départ était original et intéressant. Mais la réalisation a bien foiré.
| |
|
| |
Phooey Aventurier
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Yvelines Loisirs : Guitare et rock 'n roll Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Mer 3 Fév 2016 - 12:57 | |
| Bonjour,
Auriez vous une idée d'une fourchette de prix convenable à l'achat en seconde edition pour ce volume svp ? J'ai abandonné l'idée de l'avoir en première edition....
Merci | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Mer 3 Fév 2016 - 13:29 | |
| Il est plutôt pénible a trouver mais essaye de limiter tes choix a ceux qui dépassent pas les 10€, au delà c'est une arnaque. | |
|
| |
Phooey Aventurier
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Yvelines Loisirs : Guitare et rock 'n roll Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Mer 3 Fév 2016 - 14:03 | |
| ok merci pour ta réponse rapide, on me le propose à 12 euros, je vais réfléchir. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Mer 3 Fév 2016 - 15:08 | |
| Hum, je te conseille d'abord de consulter les critiques sur ce livre. L'auteur a une patte littéraire et sort du stéréotype porte monstre trésor, mais a d'énormes défauts : choix contre-intuitifs pour gagner, volonté de faire des OTP (one true path = un seul bon chemin). Est-ce que ce ldvelh vaut 10 ou 12 euros si l'on est pas collectionneur, et juste pour le plaisir de la lecture ? Pas pour moi. Je mets une bonne trentaine de DFs devant lui niveau qualité. Dommage car le livre avait beaucoup de potentiel, mais c'est encore une fois sa réalisation qui me fait grincer des dents. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Mer 3 Fév 2016 - 15:53 | |
| N'écoute pas les grincheux, il est super ce DF ! | |
|
| |
Phooey Aventurier
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Mer 3 Fév 2016 - 15:56 | |
| En tout cas l'histoire me plait bien, il a l'air original. Mais c'est un peu cher je trouve pour un livre d'occasion, je vais passer mon tour. A la rigueur, pour une V1.
| |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Mer 3 Fév 2016 - 17:12 | |
| tu dois pouvoir le trouver dans ces eaux là en V1 en étant patient, c'était le dernier DF qui me manquait et je l'ai eu à 10 € il y a quelques mois, de loin le plus cher que j'ai mis dans un LDVELH d'occasion. J'espère qu'il te plaira si tu dois y mettre le prix parce que pour moi... . Au moins il est original! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Mer 3 Fév 2016 - 19:02 | |
| Pour moi c'est un livre à éviter, tout autant que l'auteur d'ailleurs. Je sauve du naufrage l'ancienne prophétie, mais le reste... | |
|
| |
Phooey Aventurier
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Jeu 4 Fév 2016 - 9:27 | |
| De toute façon je le testerai. Il y a un excellent site qui compile je crois tous les ldvelh - du moins les folio junior - ou on peut les faire directement sur son ordinateur avec liens hypertexte. Même les illustrations y sont, c'est vraiment du bon boulot. | |
|
| |
Phooey Aventurier
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Jeu 4 Fév 2016 - 9:40 | |
| ah ben non autant pour moi, après verification, ça s'arrête au temple de la terreur pour les DF. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Jeu 4 Fév 2016 - 11:33 | |
| si tu lis l'anglais, je peux t'envoyer un pdf de la vo.
Maintenant, pour ce que j'en sais c'est naze de chez naze. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Jeu 4 Fév 2016 - 13:39 | |
| Mais non, il est super ce DF, c'est vous qui êtes tous naze de chez naze | |
|
| |
Phooey Aventurier
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Jeu 4 Fév 2016 - 13:50 | |
| Oui, apparemment il ne fait pas l'unanimité... Oui, je lis l'anglais, merci pour l'offre, je vais malgré tout la decliner, j'en ai une pile à lire (et relire) sous le coude mais, jeune papa, le temps m'est sacrément compté ! Je désespere déjà de trouver un peu de temps pour en lire un (je mets environ une semaine pour en faire un dans le meilleur des cas). Je viens de finir le carillon de la mort et je me prepare à entamer l'horreur dans la vallée don't j'ai entendu le plus grand bien. En tout cas merci de ta proposition. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Jeu 4 Fév 2016 - 18:55 | |
| - Phooey a écrit:
- ... je me prepare à entamer l'horreur dans la vallée don't j'ai entendu le plus grand bien.
Il est assez Lovecraftien. Mais contient plusieurs bugs, (dont deux de renvoi si je me souviens bien). Je te conseille de toujours les erratas sur La Taverne avant de commencer un ldvelh, il y a tant de bugs. Un Défi Fantastique sur 3 avait eu des règles de départ mal traduites, par exemple. Bonnes lectures à toi, et n'hésite pas si tu as d'autres questions, on te conseillera avec plaisir. | |
|
| |
Chidome24 Guerrier
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : ANGOULEME Profession : fonctionnaire Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages Ven 21 Sep 2018 - 12:24 | |
| Je viens de terminer enfin ce DF et c'est le 1er de Paul Mason que j'ai fait. En conclusion, il est assez atypique car il faut récolter de nombreuses informations et quelques objets nécessaires pour pouvoir terminer l'aventure et dès le départ il faut prendre le bon chemin avec certains choix primordiaux et peu évidents. De nombreux pièges sont aussi à éviter et peu de combats sont nécessaires pour terminer cette aventure dont le dernier plutôt original. L'ambiance est toujours présente pour ce DF avec de belles rencontres (surtout 3 personnages dont un conteur) avec plusieurs fins possibles mais une seule avec un succès total. Cependant ce n'est pas mon style de DF préféré avec un goût d'inachevé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chasseur de Mages | |
| |
|
| |
| Le Chasseur de Mages | |
|