Avis sur le FDVELH.
J'ai découvert ce forum de par mon attrait tardif pour la série Destin et le fait que j'avais pas trop le temps de m'y plonger dans un livre tout seul, le fait d'utiliser un forum me permettait donc d'avoir le temps de vivre ma vie tout en satisfaisant mon plaisir ludique de lecteur et d'amateur d'illustrations.
Car oui, EVE a pensé à tout, même à joindre les illustrations d'origine, notamment celles qui manquent cruellement dans la version française.
Et je dois dire que les Destins se prêtent tout à fait à l'expérience du maître de jeu que permet le forum.
Nous voilà donc embarqué avec générosité par Eve dans des oeuvres magistrales qui figurent parmi les plus côtés quand même et cela est largement mérité.
Et l'immersion est d'autant plus puissante que on nous demande pas si on a tel ou tel objet, si on a tel ou telle compétence, non, c'est EVE qui gère tous ces à-côtés, nous on prend en note nos objets, nos compétences, etc. mais comme elle a accès à toutes nos notes et qu'elle suit assidûment notre aventure, c'est un pur bonheur d'immersion totale. Du coup, nombre de chemin que l'on peut entrapercevoir par défaut, ici nous échappent complètement et nous permette en même temps de mieux se fondre dans la peau de nos héros.
Maintenant, du coup, plein d'infos nous échappent et l'aventure pourrait paraître plus difficile que nécessaire mais c'est sans compter sur la magnanimité d'EVE qui n'hésite pas à nous donner quand cela est nécessaire (il va sans dire) quelques conseils, voir quelque tuyau, mais jamais sans notre accord non plus.
Bref, mené de main de maître.
Les attentes entre deux messages du maître de jeu, participent elles aussi de l'immersion, je peux vous assurer, qu'on attend impatiemment comme un gamin le lendemain (un peu comme avec le père Noël en soit
) parce qu'on a pris une foutu décision et qu'il nous tarde de savoir ce qu'il va nous arriver.
La prise en main est assez simple et la pratique donc très confortable. La tenancière est vraiment disponible, généreuse et patiente (elle a supporté que je m'entête par trois fois dans une direction totalement sans issue avant de me sous-entendre sans aucun spoiler que je m'entêtais inutilement).
Que dire de plus ?
Faites-en vous-même l'expérience, et si ce n'est pour découvrir ou réexperimenter les Destins, sachez qu'il y en a pour tous les goûts mêmes ceux qui préfèrent les dés y trouveront des livre/jeux à hasard.
Donc du hasard, des AVH, du Star Wars, des Super-héros, bref, de quoi faire.