| Du brouillon à la finalisation | |
|
+26ALIN V Yavanna Shamutanti Hernan Cortès dav-ID Gorak Voyageur Solitaire Lowbac Caïthness bigornos glorfindel2001 sly Eduard cdang Dagonides VIK Akka Bruenor Stteiph gynogege alnaro Overlords Albatur vador59 linflas Koa 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mer 11 Jan 2017 - 22:17 | |
| Toujours aussi fort, au risque de me répéter. J'adore.
Le logo "Contes Perdus" me fait penser à Clark Ashton Smith | |
|
| |
Koa Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/09/2016
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mar 4 Avr 2017 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mar 4 Avr 2017 - 14:00 | |
| Trop la classe le nain avec ses tatouages et son regard qui tue, à mon humble avis je pense qu'il vaut mieux l'avoir en allié qu'en ennemi *observe la hache ensanglantée* glups... heu... tu veux une bière ? je te l'offre ! |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mar 4 Avr 2017 - 14:05 | |
| La girafe et le lapin sont pas mal aussi. On voit que tu vas chercher l'inspiration très loin Sérieusement j'adore ce nain ! C'est pour illustrer une AVH ? | |
|
| |
Koa Aventurier
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mar 4 Avr 2017 - 15:09 | |
| Non, c'etait... c'etait pourquoi deja? Pour pas perdre la main, pour le delire, pour illustrer un perso d'une partie de jdr entre potes, pour rien en somme. | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2842 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mar 4 Avr 2017 - 20:01 | |
| Ça, c'est du nain de concours ! | |
|
| |
Eduard Apprenti
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mar 4 Avr 2017 - 20:33 | |
| Du nain de Cosne-Cours.
(parce que ça y picole bien) | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mar 4 Avr 2017 - 22:04 | |
| C'est du Grand Art, du Très Grand Art. Si tous les LDVELH pouvait se targuer de bénéficier d'aussi oniriques couvertures nous serions comblés LA grande classe. | |
|
| |
Koa Aventurier
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mer 5 Avr 2017 - 0:56 | |
| he ben, .. merci. Ca fait chaud au coeur tout ça.
J'espere que voir les differentes etapes restent utiles aux dessinateurs en tout cas. | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mer 5 Avr 2017 - 8:38 | |
| | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mer 5 Avr 2017 - 21:41 | |
| - Koa a écrit:
- he ben, .. merci. Ca fait chaud au coeur tout ça.
J'espere que voir les differentes etapes restent utiles aux dessinateurs en tout cas. en tout cas c'est intéressant même pour les manchots, ça donne une idée (petite) du boulot, quand on voit le saut fait entre chaque étape, on comprend où passe toutes ces heures impressionnant. Et ça permet aussi de mieux apprécier le travail sur le fond, écrin essentiel à l'éclosion du sujet. Encore bravo. | |
|
| |
Koa Aventurier
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Jeu 6 Avr 2017 - 16:19 | |
| En fait je pourrais faire plus de tof entre les differentes etapes, mais je n'ai pas cet automatisme. Et du coup j'ai l'impression de perdre l'energie du truc a vouloir faire ça. Comme si ca me coupais dans l'elan. Le lus interessant reste les grosses pieces qui prennent plusieurs jours. Une petite photo en fin de session. et pof on a la progression au jour le jour.
Et comme je fais tres peu de brouillon... | |
|
| |
Koa Aventurier
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Jeu 6 Avr 2017 - 17:04 | |
| Oh trop mignon les ours ! J'aimerais tellement savoir dessiner comme ça *est admirative devant le talent de Koa* |
|
| |
Eduard Apprenti
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Jeu 6 Avr 2017 - 23:58 | |
| Comme dirait la voix de la fontaine de Kharé: Un or de plus tu vas jeter Et t'apprendras à dessiner Pour savoir, il faut commencer. Sans persévérer, sans échecs divers et moults feuilles déchirées ou jetées au feu (ou les deux à la fois), on a beau faire des études artistiques, rien n'en sort. Après, jamais deux personnes ne dessineront/peindront jamais exactement pareil, c'est évident. Et il faut vraiment pas avoir peur de se fatiguer les yeux, d'en avoir marre pas mal de fois, de finir un dessin au bout de dix ans, des trucs comme ça. Un peintre japonais disait qu'il lui avait pris toute la vie pour qu'il se rende compte que le vrai dessin consiste, d'après lui, en une simplicité extrême des lignes et des formes, chose vérifiée dans les dessins rupestres et l'art des enfants. Je donnerais cher pour savoir dessiner comme je le faisais à l'âge de 3 ou 4 ans, mais malheureusement ce n'est plus possible. Donc pour avoir le "comme ça", il faut s'y mettre. Comme Koa... | |
|
| |
Koa Aventurier
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Ven 7 Avr 2017 - 8:49 | |
| Oh j'ai déjà dessiné, même fait des petites BD, mais je n'ai jamais été satisfaite de mon coup de crayon alors j'ai arrêté et je suis passée à autre chose. Cela ne m'empêche pas d'admirer le travail et le talent des autres comme Koa. Merci Koa de partager tes croquis avec nous, j'aime beaucoup regarder les petits détails qui au final deviennent un oeuvre d'art |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Ven 7 Avr 2017 - 10:45 | |
| - Eduard a écrit:
- Je donnerais cher pour savoir dessiner comme je le faisais à l'âge de 3 ou 4 ans, mais malheureusement ce n'est plus possible.
- Pablo Picasso a écrit:
- Quand j'étais enfant, je dessinais comme Raphaël mais il m'a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant.
| |
|
| |
sly Maître d'armes
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Ven 7 Avr 2017 - 13:42 | |
| Très jolis et toujours un beau travail sur les fonds et la lumière | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Ven 7 Avr 2017 - 16:41 | |
| Une autre facette de Koa avec des illustrations "enfantines" belles, intelligentes et poétiques. On se rapproche de l'esprit des illustrations de Dixit... | |
|
| |
Koa Aventurier
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Ven 7 Avr 2017 - 18:34 | |
| Dixit! merci, je cherchai le nom de ce jeu justement avec un pote l'autre soir. Elles sont belles les illustrations de dixit. | |
|
| |
glorfindel2001 Guerrier
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Région Centre Profession : Freelance Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Mer 17 Mai 2017 - 8:14 | |
| | |
|
| |
bigornos Guerrier
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Metz Profession : Commercial Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Sam 15 Juil 2017 - 20:33 | |
| Je viens de tomber sur ces croquis. Vraiment un beau coup de crayon ! Bravo | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2842 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Dim 16 Juil 2017 - 0:04 | |
| Un ourson qui veut être un éléphant... C'est pour expliquer le travestisme aux enfants...? | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Dim 16 Juil 2017 - 0:26 | |
| nan, pour expliquer certaines erreurs de la nature | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Dim 30 Juil 2017 - 23:16 | |
| Fort joli en effet, on dirait que du dessin en couleur ourson & éléphant se dégage un parfum d'aventure hindou, ce sont les motifs sur trompe d'éléphant qui me le font dire ; & on croit qu'une branche avec feuilles a poussé naturellement sur tête de l'ourson. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation | |
| |
|
| |
| Du brouillon à la finalisation | |
|