| Newsletters et plannings de Scriptarium | |
|
+70oriounga Loïc Solaris Indigo urizen Angakelst EliseVdbrc Astre*Solitaire Twid Szalista Yorik bradypus xiom BenScott Derje Boven Minos Seyl'Dalis rantanplan vavan Kraken whocares BaronBleu Herbert West sukumvit2 herge Alianna Vesper pseudo zaxx Caïthness Makmorn uncia Voyageur Solitaire Shamutanti Sallazar Fitz dav-ID Adrian nicop Gief Merlinpinpin Dagonides sly PileouFace MarkTwang Scriptarium xav' Stteiph ALIN V alnaro aumonier cdang Tabasko le Noir cixi75 shadowlich Yaztromo Balthus lewis bertrand71 Lowbac Gagadoth gynogege Bruenor VIK linflas Shadacool Albatur vador59 Karas Antares Kinornew mastadaddy 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cixi75 Apprenti
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Dim 5 Avr 2015 - 19:08 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Ok merci donc je vais craquer.
Oui moi aussi Sinon, j'ai vu que les tomes 13 et 14 de LS ressortent. Est-ce que les autres LS sont prévus bientôt ? Est-ce que cette édition de LS a quelque chose de particulier ? J'ai cru comprendre que la V4 ne comportait que des corrections de coquilles ? Merci | |
|
| |
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Dim 5 Avr 2015 - 22:30 | |
| Les volumes suivants de LS sont effectivement prévus, pour tout vous dire j'ai déjà attaqué la relecture de LS15 (un de mes favoris, et dans un coin que je connais très bien, pour y bosser en parallèle dans le cadre de la préparation du supplément Drakkarim pour le jeu de rôle). Mais pas de calendrier précis encore à communiquer, ceci dit il devrait y avoir du nouveau avant la fin de l'année déjà. Pour l'instant, les corrections dans les LS n'ont concerné que le texte, mais comptez sur nous pour mettre toute notre influence en balance pour que les illustrations délaissées de la VF jusque là soient ré-introduites, comme Gallimard Jeunesse a commencé à le faire avec La Sorcière des Neiges et Les Collines Maléfiques. Ca sera évidemment capital si Gallimard Jeunesse entreprend d'enfin rééditer la 4e série LS, puisque là, tous les dessins avaient carrément sauté ! Ceci dit, rien que sur le texte, beaucoup de choses ont déjà été corrigées et les nouvelles éditions valent le coup rien que pour cela. PS : et si vous "craquez", n'oubliez pas que vous pouvez commander chez Scriptarium, en vous souvenant que les corrections de fond et les illustrations additionnelles, c'est grâce à nous. | |
|
| |
cixi75 Apprenti
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Dim 5 Avr 2015 - 22:48 | |
| - Yaztromo a écrit:
- mais comptez sur nous pour mettre toute notre influence en balance pour que les illustrations délaissées de la VF jusque là soient ré-introduites
Oui c'est effectivement super important ! Merci pour les précisions | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 2:29 | |
| Je pense vraiment prendre 3 nouveaux, enfin 4 (si la momie est bien) sur ce site, j'attends les premières critiques de ce dernier. Par contre, un certain user dont je taieai le nom voue un culte aux tomes sorcelleries du coup j'ai parié toutes mes économies pour savoir si il vas craquer sur la réédition des collines maléfique... Je pense que non pour ma part: car c'est un puriste et il n'aime que la couverture dessiné par blanche! Les paris sont ouvert par ici la monnaie! | |
|
| |
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 2:33 | |
| Si l'homme au casque noir est un vrai puriste, alors il SE DOIT d'acquérir la nouvelle édition, regorgeant d'inédits de son idole John Blanche ! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 8:08 | |
| - Yaztromo a écrit:
- Si l'homme au casque noir est un vrai puriste, alors il SE DOIT d'acquérir la nouvelle édition, regorgeant d'inédits de son idole John Blanche !
Inédits en français, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agit bien de ce qui existait déjà dans les versions originales, non? C'est vrai que je risque de me laisser tenter mais ce qui aurait été top, c'est de proposer une version "box" aux zeureux lecteurs français. @ Karas: tu ne t'appelais pas Marmouscule dans une vie antérieure? | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 10:43 | |
| - vador59 a écrit:
- Yaztromo a écrit:
- Si l'homme au casque noir est un vrai puriste, alors il SE DOIT d'acquérir la nouvelle édition, regorgeant d'inédits de son idole John Blanche !
Inédits en français, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agit bien de ce qui existait déjà dans les versions originales, non? C'est vrai que je risque de me laisser tenter mais ce qui aurait été top, c'est de proposer une version "box" aux zeureux lecteurs français.
@ Karas: tu ne t'appelais pas Marmouscule dans une vie antérieure? Ah cher Vador tu vas donner des idées à la maison d'édition pour nous sortir des intégrales en "boxes" en nombre limité donc chères, bien sûr que c'est top de ravoir les Sorcellerie en GF, pourtant ce qui m'ennuie c'est qu'on fait du neuf avec du vieux, et que sans risques on ressort des valeurs sûres, les livres-jeux ne se bornant pas qu'aux DF, Sorcellerie & LS . Ce qui m'a enchanté pour le moment c'est toutes les sorties d'inédits , quelque part la revanche du vampire+le vampire du château noir avec toutes leurs illustrations réunis dans une édition collector m'aurait aussi ravi. | |
|
| |
Yaztromo gardien
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 15:42 | |
| Si ça peut vous rassurer, l'idée du coffret Sorcellerie a bien été glissée à Gallimard Jeunesse, incluant, comme dans la box originale, la carte couleur de Blanche. Elle n'a simplement pas été retenue, car je suppose que ça aurait été trop différent de ce que l'éditeur avait fait jusqu'à maintenant. Quant à la fusion de livres dans des éditions collector, là aussi, je crains que ça ne soit trop différent de leurs pratiques (je ne crois pas que Gallimard ait jamais fait dans le collector). Et puis la réédition des Keith Martin n'est à mon avis pas pour demain. En attendant, il faut se consoler avec notre campagne A la recherche de la Jeunesse perdue dans Titan, qui se passe en partie dans des coins visités dans La Revanche du Vampire et même avec un PNJ issu du bouquin. Et en ce qui concerne la publi de nouveaux LDVELH indépendants des séries existantes, là c'est un pas de géant que n'a pas encore fait et n'est pas prêt pour l'instant à faire Gallimard Jeunesse. Ca ne me gêne pas outre-mesure, car il existe d'autres éditeurs qui publient du livre-jeu, le tout c'est que les auteurs puissent trouver des éditeurs, peu importe si ça n'est pas Gallimard Jeunesse. Et puis songez que de toute façon, même à la grande époque des LDVELH, la prise de risque de l'éditeur était limitée : en gros ils ne faisaient que de la trauduction de séries déjà sorties (et testées) sur le maché anglophone. Je vois mal pourquoi ils seraient aujourd'hui beaucoup plus hardis, alors que les LDVELH se vendent bien moins. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 16:14 | |
| Gallimard fait du collector avec la Pleiade ! Ce serait classe non ? Sorcellerie en Pleiade ! | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 16:38 | |
| Yaztromo les LDVELH se vendent moins bien, c'est une certitude, mais franchement si les ventes étaient mauvaise, pourquoi ces rééditions ? Je disais aussi que ça bidait, mais si ça bidait vraiment gallimard arrêterait ces bouquins tu crois pas ?
Ca doit se vendre un minimum pour qu'ils fassent ça. | |
|
| |
Yaztromo gardien
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 17:38 | |
| Tout à fait, ils vendent même pas mal d'après ce que j'en sais. Tu as raison : si ce n'était pas le cas ils ne se seraient pas lancé dans plusieurs rééditions successives. Mais évidemment ils vendent beaucoup moins qu'à la grande époque. Quant à Sorcellerie en préiade, ma fois c'est une idée intéressante.
Dernière édition par Yaztromo le Lun 6 Avr 2015 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 17:41 | |
| - vador59 a écrit:
@ Karas: tu ne t'appelais pas Marmouscule dans une vie antérieure? Sans blague, une nouvelle ré-apparition ? | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 20:31 | |
| Ca serait étonnant puisque Karas est avec nous depuis un certain temps et ne poste pas autant que l'ex marmou, Kinor. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 6 Avr 2015 - 22:37 | |
| C'est l'usage intempestif des smileys par Karas qui nourrit ce soupçon (une private joke en fait). | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 7 Avr 2015 - 13:06 | |
| - Yaztromo a écrit:
- [coffret Sorcellerie]
Elle n'a simplement pas été retenue, car je suppose que ça aurait été trop différent de ce que l'éditeur avait fait jusqu'à maintenant.
Sur Harry Potter, ils ont fait un coffret pour l'édition format poche (pas en grand format). Par contre, ils n'ont pas inclus une carte de Poudlard en couleur. - Yaztromo a écrit:
- alors que les LDVELH se vendent bien moins.
Je pense que sur notre segment à nous (geek med'fan'), ça se vend peut-être moins bien. Par contre, je trouve que globalement l'offre s'est diversifiée, en particulier vers les plus jeunes (coll. Aventure sur mesure de la Bibliothèque verte, Mission Princesses de Fleurus).
Dernière édition par cdang le Mer 8 Avr 2015 - 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 7 Avr 2015 - 19:54 | |
| Non, je ne suis pas ce petit diablotin coquin.
De temps en temps, mon imagination s'exprime en smiley, j'ai dü avoir un éclair de génie d'humour l'espace d'un instant(rare, rare).
C'est surtout pour voir si il est tenté par ces tomes sorcellerie, je me posais vraiment la question.
En tout cas, dès que le site a du stock, merci de prévenir, j'attends les premières critiques de la momie VF avant quand même. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 16 Avr 2015 - 12:22 | |
| J'ai commandé les deux grand formats sur amazon, bien que j'ai perdu le goût de lire ces temps là, mais bon, bref, en tout cas ils sont bientôt en rupture de stock, bon signe, et dépêchez vous. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 16 Avr 2015 - 12:34 | |
| - bertrand71 a écrit:
- J'ai commandé les deux grand formats sur amazon, bien que j'ai perdu le goût de lire ces temps là, mais bon, bref, en tout cas ils sont bientôt en rupture de stock, bon signe, et dépêchez vous.
Mouaip. Plutôt que de payer le géant Amazone qui écrase toute concurrence, et qui triche en proposant à la vente des livres avant leur date de parution officielle, un beau geste aurait plutôt été de commander chez Scriptarium, qui se tape tout le boulot de révision et se bat sans rémunération pour qu'on puisse avoir les meilleurs livres possibles. Amazone, ils en ont rien à cirer des ldvelhs. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 16 Avr 2015 - 17:23 | |
| VIK : ajoute un lien, ça peut faire des heureux http://scriptarium.fr/boutique/defis-fantastiques/50-la-malediction-de-la-momie.html et http://scriptarium.fr/boutique/15-sorcellerie- | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 16 Avr 2015 - 18:56 | |
| Pour ma part je commanderai La Malédiction de la Momie sur Scriptarium au plus tard le mois prochain en remerciements des services accomplis! | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 17 Avr 2015 - 0:38 | |
| J'attends t un petit réapprovisionnement chez scriptarium(ne pas hésite à me contacter) pour acheter: le pirate de l'au-delà, la nuit du nécromancien, la nuit du loup garou et éventuellement la momie si il y a un bon retour des critiques! | |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 17 Avr 2015 - 12:21 | |
| Pour la Momie comme c'est la version corrigée attends-toi à d'assez bons retours et puis les illustrations intérieures me semblent de toute beauté... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 17 Avr 2015 - 18:28 | |
| Les Collines Maléfiques commandées!
J'attends avec impatience les volumes suivants pour pouvoir leur offrir la box qui leur est dûe! | |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 17 Avr 2015 - 21:40 | |
| Je viens de passer commande de toutes les nouveautés sorties ce jour, c'est vrai que c'est pas plus mal que d'acheter ça anonymement à la FNAC. | |
|
| |
shadowlich Aventurier
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 17 Avr 2015 - 22:37 | |
| Je commanderai aussi probablement les Sorcellerie! dès que j'aurais trouvé le moyen de découper/arracher/désintégrer ces immondes couvertures pour les remplacer par les originales; puis leur fabriquer une box personnalisée wraparound semblable à la vo. Pour le moment, je teste sur des BD récupérés dans des vide-greniers acheté pour l'occase | |
|
| |
mastadaddy Guerrier
Nombre de messages : 86 Localisation : Strasbourg Profession : Pharmacien Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 17 Avr 2015 - 22:53 | |
| Merci pour votre soutien ! Et d'ailleurs, on a de quoi vous remercier (un peu)... Aujourd'hui, c'est le jour des sorties des nouvelles rééditions Gallimard, à savoir : Défis Fantastiques : La Sorcière des Neiges, L'Œil d'Émeraude et le très attendu La Malédiction de la Momie (inédit en FR). Sorcellerie ! : Les Collines Maléfiques. Loup Solitaire : Les Druides de Cener (mon premier LS perso <3) et Le Captif du Roi-Sorcier. Et pour fêter ça, nous vous avons concocté quelques menues surprises : - la solution des Collines Maléfiques et l'organigramme complet de tous les paragraphes du bouquin, - la solution de l'Œil d'Émeraude et la carte qui va bien, - la solution de la Malédiction de la Momie et toutes ses cartes (il y en a 9, profitez-en !)... - la solution de la Sorcière des Neiges. À venir très prochainement : quelques autres surprises un peu plus volumineuses Tout ça est sur notre page d'accompagnement des nouvelles sorties LDVELH. Enjoy ;-)
Dernière édition par mastadaddy le Dim 19 Avr 2015 - 0:41, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium | |
| |
|
| |
| Newsletters et plannings de Scriptarium | |
|