| L'Assassin de la Lune Noire | |
|
+9vador59 Bruenor Stteiph gynogege Lowbac Overlords VIK ashimbabbar xav' 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Sam 12 Jan 2019 - 15:43 | |
| Je reprends à l'étude cette AVH, suite dédiée au Mercenaire de l'Espace, pour voir si je peux en faire quelque chose. Si je me lance véritablement, je prévois déjà de gros clins d'œil aux films de S-F des années 80, comme Retour vers le Futur, Predator, Tron, etc... J'ai déjà une bonne idée des deux gros méchants de l'histoire (dont le fameux Assassin), et du personnage féminin principal qui deviendrait en quelque sorte la "sidekick" du héros (hé oui, les héros étaient machos à l'époque ). Il me manque encore d'autres éléments pour retrouver le plein enthousiasme. Donc pour ce Week-end, c'est brainstorming ! A suivre… Xav | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Sam 12 Jan 2019 - 22:09 | |
| Excellente nouvelle | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Dim 13 Jan 2019 - 17:48 | |
| - sly a écrit:
- Excellente nouvelle
Yes, Sly. J'ai fait le point : résultat, l'écriture de cette AVH est relancée ! J'ai aussi montré les illustrations du Mercenaire de l'Espace à mon pote J-F, qui est partant pour faire quelques dessins style science-fiction années 80. Je ne sais pas si le récit fera 50, 75 ou 100 §. On verra le plaisir que j'ai d'y rester dans les prochains mois. Car je prévois dans le courant de l'année de me remettre aussi à mon AVH Star Wars, sur laquelle ont déjà été fait environ 120 §. La terminer un peu après la sortie de l'Episode 9 au cinéma serait cool. En attendant, je me penche sur la Lune Noire et ses terribles révélations. Xav | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Sam 26 Jan 2019 - 15:30 | |
| Le Week-end, c'est maintenant brainstorming pour l'écriture de L'Assassin de la Lune Noire. Aussi, notre Mercenaire de l'Espace aura droit à un moyen de locomotion très '80 pour arpenter la surface de la fameuse Lune. - Spoiler:
En effet, vous trouverez une… buggy ! ^^
Allez, j'y retourne. Xav' | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Sam 9 Fév 2019 - 10:11 | |
| Besoin d'aide informatique : Svp, comment faire pour écrire sur son clavier d'ordinateur en lettres majuscules avec accents ? Par ex, pour avoir l'accent sur le dernier E de HABILETE ? Xav | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Sam 9 Fév 2019 - 11:28 | |
| Dans Word il faut insérer un symbole/caractère spécial, dans le menu Insertion.
Avec un clavier en mode US international c'est également possible mais c'est du QWERTY. | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Sam 9 Fév 2019 - 14:01 | |
| Merci Linflas, je tenterai de voir si ça marche sur mon PC.
Xav'
| |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Sam 9 Fév 2019 - 17:55 | |
| De rien. Sinon, pour aller plus vite sur Word : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1412975-comment-mettre-un-accent-a-une-majuscule-e-majuscule-accent-sur-word/ | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Sam 9 Fév 2019 - 21:39 | |
| Thx, c'est encore plus clair. Xav | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Mer 20 Fév 2019 - 22:47 | |
| L'écriture avance doucement, mais ça avance. La structure du récit se met en place (les lieux, les personnages rencontrés, les interactions, etc…). Les règles sont presque totalement rédigées. Les cabochons ont été sélectionnés, et les illustrations sont en cours. To be continued… Xav' | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Ven 22 Fév 2019 - 14:19 | |
| Bon courage Xav' | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Ven 22 Fév 2019 - 18:02 | |
| - Stteiph a écrit:
- Bon courage Xav'
Thanks ! Xav' | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Dim 24 Mar 2019 - 19:38 | |
| Ouch, ça y est, j'ai réussi à me mettre d'accord avec moi-même sur la trame des péripéties de notre Mercenaire.
Un premier lieu à explorer est presque fini au brouillon.
L'écriture est plus difficile que le précédent récit. Les idées qui me viennent m'emballent moins facilement. En fait, ce qui me plaît surtout dans le Mercenaire de l'Espace, c'est le côté bourrin du héros, pas de doute.
Je balançais aussi entre instaurer une ambiance oppressante et démentielle à la Alien, et le flegmatisme du héros façon Buck Rogers qui se la joue devant les expériences délirantes de Cyrus.
Décidément, la deuxième ambiance est plus facile pour moi. Instaurer une ambiance flippante, j'ai du mal.
Donc va pour le flegme. Je m'inspire beaucoup du tempérament du héros dans le film Lock Out.
A suivre...
Xav'
| |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Mar 26 Mar 2019 - 14:55 | |
| En introduction, plusieurs textes présenteront le règne du tyran Cyrus sur la Constellation d'Od, et d'autres choses encore. Ce ne sera peut-être pas aussi foisonnant que ceux de La Créature venue du Chaos, mais le background sera tout de même étoffé. ^^ Ceci vous permettra d'avoir une idée sur certains protagonistes que vous rencontrerez dans l'aventure. Xav' | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Mer 17 Avr 2019 - 19:55 | |
| Plein d'idées ont émergées ces dernières semaines. il y a plein de personnages, de lieux que j'avais envie de mettre, mais ça fait trop de choses, je me suis dispersé, et j'ai perdu du temps.
J'ai donc pris des décisions drastiques pour me recentrer sur l'essentiel. Je me suis enfin mis d'accord avec moi-même sur l'identité de l'Assassin de la Lune Noire. Car j'hésitais entre plusieurs personnages qui me plaisaient bien. ^^
Je vais réécrire en partie les premiers paragraphes qui "introduisent" l'histoire et compléter le système de règles.
J'ai bien entamé la rédaction de l'un des endroits à explorer par le héros.
L'ossature du récit est en grande partie arrêtée.
Voilà, je reprends mon labeur. J'espère finir avant la fin de l'année quand même. Comme je le disais, l'écriture est plus difficile que Le Sanctuaire des kamis, car je suis terriblement titillé par d'autres envies d'univers.
A suivre...
Xav'
| |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Jeu 18 Avr 2019 - 8:02 | |
| Bon courage à toi pour ce beau projet!
| |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Jeu 18 Avr 2019 - 13:43 | |
| - vador59 a écrit:
- Bon courage à toi pour ce beau projet!
Merci ! Xav' | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire Ven 5 Juil 2019 - 17:53 | |
| Je mets en pause cette AVH qui ne m'inspire pas durant cette période estivale.
Je la reprendrai possiblement à partir de l'automne.
Là, je m'attelle à un univers personnel pour voir si je peux en faire une AVH.
Xav'
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire | |
| |
|
| |
| L'Assassin de la Lune Noire | |
|