Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: ldvelh se déroulant au japon Jeu 15 Jan 2015 - 10:25 | |
| Dans Ninja !, tome 0 de la VDT, les samouraïs ont des armures laquées avec codes de couleurs, codes de couleurs propres du temps qu'ils officiaient au Japon pour les distinguer dans leur affiliation à tels seigneurs ? | |
|
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: ldvelh se déroulant au japon Jeu 15 Jan 2015 - 13:08 | |
| - Lowbac a écrit:
- Dans Ninja !, tome 0 de la VDT, les samouraïs ont des armures laquées avec codes de couleurs, codes de couleurs propres du temps qu'ils officiaient au Japon pour les distinguer dans leur affiliation à tels seigneurs ?
Que je sache, non: sur les champs de bataille ils se distinguaient par un petit drapeau à la hampe plantée sur les épaules, montant plus haut que la tête, avec l'emblème de leur seigneur ( voilà ce qui se passe quand on n'a a jamais été capable d'inventer le bouclier ) | |
|
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: ldvelh se déroulant au japon Jeu 15 Jan 2015 - 13:52 | |
| Les armures étaient laquées, mais je ne crois pas qu'il y avait un code couleur imposé. Dans Kagemusha, l'ombre du guerrier d'Akira Kurosawa (1980), les couleurs dans l'armée de Takeda dépendent du « régiment », mais je n'ai pas l'impression que ça correspondait à une réalité historique, je penche plus pour un soucis esthétique du réalisateur. De ce que je crois savoir, il y avait des symboles à respecter, mais en dehors de ça, c'était une vraie débauche d'originalité sur les armures (rien que la déco sur le casque...). -- Édition du 15/01/2015 à 17h10 -- - ashimbabbar a écrit:
- ( voilà ce qui se passe quand on n'a a jamais été capable d'inventer le bouclier )
Ils ont inventé le bouclier, mais il n'était pas porté par le samouraï : il était utilisé posé au sol, souvent porté par la piétaille (ashigaru), et servait contre les flèches, pas en combat rapproché.
Dernière édition par cdang le Jeu 15 Jan 2015 - 17:14, édité 3 fois | |
|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: ldvelh se déroulant au japon Jeu 15 Jan 2015 - 14:21 | |
| Merci pour vos éclaircissements ; | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ldvelh se déroulant au japon | |
| |
|