| MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? | |
|
+26BaronBleu Gagadoth Ronny6661 Maldoror Bardamu Väinämöinen Rapha Lynx Silencieux Sphigx Szalista Tabasko le Noir herge le Zakhan noir naos Karam Gruul linflas Lowbac ashimbabbar Milos gynogege Aragorn Albatur Eroica ALIN V Antares Voyageur Solitaire 30 participants |
|
Qui avez-vous buté la toute première fois ? | Viveka | | 10% | [ 5 ] | Ganon | | 12% | [ 6 ] | Dorier | | 0% | [ 0 ] | Halvorc | | 10% | [ 5 ] | Parsion | | 68% | [ 34 ] |
| Total des votes : 50 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 17:31 | |
| Par curiosité... Plongez dans vos souvenirs : lors de votre première lecture de La Traversée Infernale, lors de la scène culte où l'on est face à nos compagnons de voyage et qu'on vient d'échapper à une tentative d'empoisonnement, à qui avez-vous pensé (et pourquoi éventuellement) ?
Perso, je me suis attaqué à Parsion (coup de bol), mais plus au pif qu'autre chose... Le coup du tatouage sur le poignet m'est complètement passé à côté... Je sais pas, son air sombre, son visage maintenu dans l'ombre de son capuchon, ne m'inspiraient pas confiance. J'ai eu un instant d'hésitation avec Viveka (mercenaire louant son épée au plus offrant, c'était tentant, mais trop "évident" justement).
Et vous, qui avez-vous choisi ? | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 18:13 | |
| J'ai choisi Parsion, grâce à l'indice de l'illustration (que le texte nous demande de bien scruter). Mais moi aussi c'était Viveka que je soupçonnais: -parce que c'est une vendue de mercenaire -parce que c'est une femme et que ça semblait une trop bonne raison pour ne pas la défier | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 18:43 | |
| Je suis plus très sûr, vu que ça remonte, mais je pense avoir tapé sur le moine dès la première fois. Est-ce que j'avais vu le tatouage... Je ne sais plus mais en tout cas il était trop sympa pour être clean celui-là.... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 18:53 | |
| J'ai été sûr de Parsion dès la première fois. Je n'avais pas vu le tatouage mais c'est le fait que ce soit un moine qui m'a fait dresser l'oreille : un moine est traditionnellement inoffensif - sauf cas particulier de l’Église Militante chère à Brennan - quelle meilleure couverture pour un agent des ténèbres ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 19:55 | |
| Il me semble que j'avais tapé sur un des deux chevaliers de la montagne blanche. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 20:42 | |
| La toute toute première fois je suis sûr que je m'étais planté mais je ne me rappelle plus qui j'avais désigné... c'est trop loin. Viveka peut-être ? En tous cas quand je l'ai refait j'ai bien repéré le tatouage et j'ai choisi le moine (mais je ne me souvenais pas que c'était le tatouage des brigands, je me suis juste dit un moine tatoué c'est suspect..) | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 21:11 | |
| Viveka en ce qui me concerne. Bien-sur le raccourci était évident mais je ne sentais pas cette femme, qui plus est mercenaire. Aujourd'hui, avec le recul, et certainement l'age, mon raisonnement aurait été bien différent. Mais c'est vrai que j'avais complètement zappé le coup du tatouage... ah folle jeunesse | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 21:56 | |
| Parsion. Par anticléricalisme. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 22:06 | |
| Je crois que Parsion se vend avant, ce qui l'amène à le soupçonner plus que les autres. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Lun 28 Sep 2015 - 22:32 | |
| Parsion aussi. Juste par le nom, douteux pour je ne sais quelle raison. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mar 29 Sep 2015 - 1:58 | |
| Parsion, c'est lui qui avait l'air le moins engageant. D'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait pas vraiment de piège - Spoiler:
un peu comme dans Le Repaire des morts-vivants
| |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mar 29 Sep 2015 - 6:46 | |
| Ca remonte à trop loin pour que j'en soit sûr, mais je crois avoir tapé sur Parsion pour sa mine peu engageante. Je suis certain en tout cas de ne pas avoir vu le tatouage la première fois. | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mar 29 Sep 2015 - 11:56 | |
| Parsion il avait quand même méchamment la gueule de l’emploi ! Le tatouage je l’avais peut-être vu, j’ai des souvenirs très flous (c’est moche de vieillir) Par contre une chose est sûre : si Viveka s’était nommée VIKeva, là je l’aurais désignée direct ! Beaucoup trop suspect !
| |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mar 29 Sep 2015 - 12:48 | |
| Je crois que j'avais choisi Viveka à l'époque, même si j'avais hésité pour Parsion.
Je n'avais pas trouvé d'indice dans l'illustration, je me souvenais du personnage du bandit qui se faisait passer pour un prêtre dans Lucky Luke. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mar 29 Sep 2015 - 12:55 | |
| En même temps qu'on le tue ou fasse erreur en en tuant un autre ça n'a aucun impact sur le reste de l'aventure^_^, d'autres cas d'empoisonnement sont à relever dans un LS avec chasse au coupable ? | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mar 29 Sep 2015 - 13:27 | |
| Il y a bien une tentative d'empoisonnement dans Les Entrailles de Torgar, mais l'assassin ne prend pas la peine de se cacher. Sinon, dans les 20 premiers tomes du moins, je n'ai pas le souvenir que l'on fasse une chasse à l'assassin analogue à celle-là. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mar 29 Sep 2015 - 17:59 | |
| Et dans L'Enfer de la Jungle, on se fait empoisonner par...des moines (prétendus)! Faut pas faire confiance aux encapuchonnés sur Magnamund! ^^ | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mar 29 Sep 2015 - 18:59 | |
| Mais si, mais si, ceux avec les tits poissons dans LS4 ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Eroica Mentor
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mar 29 Sep 2015 - 19:09 | |
| Et dans LS5, les moines poissonneux acceptent de nous cacher. Il y a par ailleurs techniquement tentative d'empoisonnement dans LS4 quand 3 débiles nous attaquent avec leurs épées dégoulinant de bavequitue : une p'tite caresse sur la peau, et la laideur du monde disparaît devant nos yeux vu qu'on vient de crever. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Jeu 10 Déc 2015 - 16:49 | |
| Parsion également. Le tatouage ne m'avait pas échappé, je m'en souviens comme si c'était hier. | |
|
| |
Eroica Mentor
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Ven 11 Déc 2015 - 0:57 | |
| Tu as l’œil vif. Même en faisant encore et encore l'aventure et en regardant l'image, je n'ai jamais repéré le tatouage jusqu'à ce que le forum me l'apprenne ! | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Jeu 17 Déc 2015 - 0:23 | |
| Parsion, pour le tatouage, comme beaucoup ici. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mar 23 Fév 2016 - 21:22 | |
| Viveka. Je me suis toujours méfié des mercenaires. Qu'elle soit une femme n'a eu aucune influence sur ma décision. | |
|
| |
Lynx Silencieux Fantassin
Nombre de messages : 62 Localisation : Sommerlund Profession : Moine Kaï Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? Mer 24 Fév 2016 - 2:04 | |
| Halvorc pour ma part. Il avait l'air de me haïr sur l'illustration. Rien d'autre x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? | |
| |
|
| |
| MAIS QUI A VOULU EMPOISONNER LS ? | |
|