gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Jeux de mots pourris Dim 16 Aoû 2015 - 23:03 | |
| On parle souvent du sceptre noir (que je n'ai pas encore fait) en référence à sa traduction et les noms fantaisistes des personnages. En faisant le talisman de la mort je tombe sur un voleur du nom de Essedéhef qui est bien naze aussi (au passage c'est la même traductrice !) Est-ce que vous avez d'autres référence de noms de lieux ou de personnages fantaisistes ? Et question subsidiaire pour les anglicistes: est-ce qu'il y a des jeux de mots pourris aussi en VO ? | |
|
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Jeux de mots pourris Dim 16 Aoû 2015 - 23:14 | |
| Les sceaux de la destruction avec le magicien Akarante... ('sais même plus si c'est écrit comme ça). La traduction la plus naze pour le jeu de mots le plus pourri de l'énigme la plus débile des LDVH... | |
|
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Jeux de mots pourris Dim 16 Aoû 2015 - 23:15 | |
| Moi, sans blaguer, je trouve ce nom ingénieux (mais fallait quand même le deviner au moment opportun !).
Sinon, on a le bazar de "ouioui céposshibl" (bien joué le traducteur) dans "retour à la montagne de feu". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux de mots pourris | |
| |
|