Quelle belle soirée ! Paris perd 3 1 à Madrid ! 50 euro empochés
Toujours de bons moments la Ligue des Champions, que je vis avec copains et copine pour cette saint valentin gagnant de l'argent pour elle . En foot la LDC j'apprécie le passer en groupe et vous
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
JE pensais qu'on encaisserait ces deux buts sur des tirs lointains, comme ça avait été le cas face à Marseille ou Lyon. Dès qu'un adversaire met de l'impact physique, ce PSG souffre. La faiblesse de la L1 n'aide pas...
Là encore, l'expérience des grands matches a tourné en faveur du Real; mais que cette équipe parisienne manque de caractère. Il faut dire aussi qu'elle est bien jeune (Marquinhos, 23 ans; Kimpembe, 22 ans; Areola, 24 ans; Lo Celso, 21 ans; Rabiot, 22 ans; Verratti, 25 ans; Mbappé, 19 ans).
Et pourtant ils ont quand même bien bougé le Real. J'espère honnêtement qu'ils se transcenderont pour l'emporter au Parc.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Pourquoi faire sortir Cavani alors que le match était loin d'être plié aussi ? Une belle connerie de l'entraîneur !
Sinon, c'est toujours pareil avec le PSG : ils font des bons scores en championnat ou dans les coupes nationales mais quand ils arrivent en ligue européenne, ils ne progressent pas plus loin que les 8e ou les quarts.
Pourtant ils savent construire sur le terrain, ils développent un bon jeu mais à la finition, personne pour conclure.
pseudo Fantassin
Bon, il ne faut pas etre trop severe ou trop deçu. Il y a quand meme eu de beaux moments de jeu.
Sur le contenu du match les 2 equipes ont bien rivalisé, avec leurs forces et leurs faiblesses. Chacune a eu des occasions franches et des temps forts assez equitablement repartis.
Cela dit, au vu de la performance offerte par les protagonistes d'hier, je ne crois pas que l'un ou l'autre soulevera le trophé cette année. Les défenses sont trop permeables pour esperer aller au bout de la competition. Contre les clubs anglais ca risque de craquer severement.
Warlock Maître Modo
J'espère honnêtement qu'ils se transcenderont pour l'emporter au Parc.
J'ai bien peur que ça n'arrive pas, manque criant de mental, de caractère et d'expérience. Le plafond de verre des 1/4 semble pour l'instant trop haut pour ce psg la.
Par le passé on a vu des équipes françaises renverser la situation, mais c'était des équipes qui avaient ce supplément d'âme, ce petit plus, cette force de caractère, que n'a pas cette équipe parisienne version Qatar.
Après bon on verra bien...
dav-ID Maître d'armes
Je n'ai pas regardé le match (et en même temps je m'en tape un peut), mais vu le sourire qu'avait mon collègue de travail supporter de l'OM ce matin en arrivant, de suite j'avais compris que Paris avait perdu...^^
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Par le passé on a vu des équipes françaises renverser la situation, mais c'était des équipes qui avaient ce supplément d'âme, ce petit plus, cette force de caractère, que n'a pas cette équipe parisienne version Qatar.
Faut arrêter avec le laïus de l'équipe sans âme de mercenaires; et d'une, le Barça, le Real, les Manchester... sont composés de mercenaires aussi et personne ne pense à le leur rappeler à longueur de temps; de deux, je connais pas beaucoup d'équipes parmi celles qui sont en 8ème de finale qui accordent autant de temps de jeu à des joueurs issus de leur centre de formation: Areola, Rabiot, Kimpembe... même Mbappé qui est originaire de la région parisienne.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Oui, il n'y a plus un club où les joueurs soient natifs de la ville qu'ils sont sensés représenter sur le terrain. Il y a une équipe pour Paris, une équipe pour Madrid, une équipe pour Barcelone, etc. mais ce ne sont plus des "Parisiens", des "Madrilènes" ou des "Barcelonais" ; il faut d'ailleurs arrêter de les appeler ainsi.
Les joueurs de souche n'existent plus dans le football. Ce sont tous des ouvriers du ballon rond.
Warlock Maître Modo
Faut arrêter avec le laïus de l'équipe sans âme de mercenaires; et d'une, le Barça, le Real, les Manchester... sont composés de mercenaires aussi et personne ne pense à le leur rappeler à longueur de temps; de deux, je connais pas beaucoup d'équipes parmi celles qui sont en 8ème de finale qui accordent autant de temps de jeu à des joueurs issus de leur centre de formation: Areola, Rabiot, Kimpembe... même Mbappé qui est originaire de la région parisienne.
Je n'ai jamais parlé des joueurs ou de mercenaires, mais de l'état d'esprit, de l'entité du club, de l'institution. Or force est de constater que le bas blesse du coté de ce psg la. A contrario d'équipe comme le Real, le barça ou le Bayern, de part leur passé et la solidité de leurs bases. Il faut rappeler que de tout temps en France on a voulu un club fort et puissant en région parisienne, le psg doit son existence à la fusion entre deux clubs, et après on a eu canal + et maintenant le Qatar pour élever ce club au sommet. Mais ça ne fait pas tout, quand tu vas à Barcelone tout le monde est pour le barça, c'est plus qu'u club, en région parisienne c'est loin d'être le cas pour le psg, ce club manque pour moi d'un supplément d'âme. Je suis parisien d'origine (autant que bordelais) et j'ai toujours vécu en région parisienne, et bien jamais je n'ai été supporter de ce club, je lui ai toujours préféré un Racing par exemple. A vouloir le mettre absolument au top on fini par perdre l'essence même, l'âme.
Pour les joueurs formés au club on en retrouve tout autant au barça, au real, au bayern et dans d'autres clubs des 8eme. Bon pour les anglais c'est hélas autre chose... Mais pour les autres clubs ils ont leur souche de club formateur.
Quand à l'identité des clubs, si il y a des barcelonais au barça, c'est une club avec une forte identité catalane, il le revendique même. Bien sur que si les joeurs de souche existent encore, un joueur comme Piqué est barcelonais et catalan il en parle assez, le revendiquant même.
vador59 Seigneur Sith
Je n'ai jamais parlé des joueurs ou de mercenaires, mais de l'état d'esprit, de l'entité du club, de l'institution.
Au temps pour moi...
Ceci étant, c'est un mal très français de cracher sur la capitale, c'est le petit fond girondin face à l'esprit jacobin; c'est encore plus facile de cracher sur le PSG. Il fut un temps pas si lointain où on se gaussait de ce club qui flirtait régulièrement avec la zone rouge; désormais, on lui crache à la figure en lui reprochant l'argent investi (en oubliant les points UEFA rapportés quand d'autres clubs "avec une âme" se viandent lamentablement en coupe d'Europe, se ridiculisant face à des équipes de 25ème division, en oubliant les impôts qui se déversent dans les caisses de l'Etat).
De ce point de vue, je comprends assez la saillie de Zlatan lorsqu'il disait que la France ne mérite pas le PSG: la France a vraiment un problème avec ceux qui réussissent et gagnent du pognon, ça va bien au delà du foot...
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Y'en a un seul à mon avis qui a vraiment fait le match qu'il fallait, c'est Rabiot... dommage qu"il ne joue pas comma ça avec l'équipe de France, c'était vraiment la grande classe ! Sinon Areola a été plutôt bon, même si au final il prend trois buts. Il aurait mérité de sortir le penalty de Ronaldo, et le match aurait eu une autre gueule.
Après je ne sais pas si c'est la France qui a un problème avec les gens qui "réussissent" ou si c'est l'inverse... si ils ont envie d'être admirés et qu'on ne les admire pas, c'est un peu leur problème, les gens normaux n'ont pas besoin d'étaler leurs états d'âme à longueur de journée... par exemple Cavani sait faire ce qu'il faut pour être respecté, Neymar est un joueur extraordinaire mais un mec minable, Zlatan avait un côté bouffon Jean-Claude Vandammesque mais à la fin il a compris comment se mettre au service de l'équipe, donc il n'est pas si con que ça. Un bouffon sympa en fait.
vador59 Seigneur Sith
Y'en a un seul à mon avis qui a vraiment fait le match qu'il fallait, c'est Rabiot... dommage qu"il ne joue pas comma ça avec l'équipe de France, c'était vraiment la grande classe ! Sinon Areola a été plutôt bon, même si au final il prend trois buts. Il aurait mérité de sortir le penalty de Ronaldo, et le match aurait eu une autre gueule.
.
C'est vrai que j'avais peur de la prestation d'Areola et, malgré le fait qu'il en prenne trois, il aura sauvé quelques situations chaudes.
Rabiot ne cesse de me surprendre.
Neymar la joue trop perso: à plusieurs reprises, il y a eu Mbappé ou Cavani bien décalés et, au lieu de leur filer le ballon, il essaie de tricoter et se fait finalement contrer... Incontestablement la déception de ce match. Tout comme Emery, qui sort Cavani pour faire rentrer un défenseur
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sur la décision de faire sortir Cavani, Emery a tenté un coup de poker. Honnêtement, après la sortie de Cavani le PSG a eu la maîtrise du ballon et a fait une très bonne deuxième mi-temps, paradoxalement. Le vrai problème c'est un manque d'expérience à ce niveau, les Parisiens ont voulu pousser parce qu'ils sentaient qu'ils pouvaient l'emporter, ils se sont découverts et ils ont oublié qu'en face c'était le Real. Zidane a vu que l'entrée de Meunier (je l'adore mais clairement il manque d'expérience là) a découvert le flanc droit il a fait rentrer Asensio et ça a été mortel. Très bon coaching de Zidane sur ce coup, mais encore une fois c'est vraiment l'expérience qui a fait la différence...
Warlock Maître Modo
Ceci étant, c'est un mal très français de cracher sur la capitale, c'est le petit fond girondin face à l'esprit jacobin; c'est encore plus facile de cracher sur le PSG.
Je pense surtout que le problème vient du club en lui même, le psg club bourgeois, récent, plusieurs fois racheté pour le mettre au sommet.
Je suis persuadé qui si en région parisienne on avait un autre club compétitif comme le Racing, ou le Red Star, des clubs historiques et populaires on aurait pas le même comportement vis à vis de ces clubs. Après oui ce serait des clubs banlieusards et pas de la ville de Paris, mais bon parisiens quand même.
Après je souhaite que Paris renverse la situation contre le Real, mais pour ça il faudra l'union sacrée dans le club, et pour l'instant c'est mal barré. Enfin bon on verra bien...
Dernière édition par Warlock le Lun 19 Fév 2018 - 18:14, édité 1 fois
vador59 Seigneur Sith
Zidane a vu que l'entrée de Meunier (je l'adore mais clairement il manque d'expérience là) a découvert le flanc droit
Meunier est surtout hors de compétition... L'an dernier, avec le nombre de matches qu'il a joué, on a vu les progrès qu'il a réalisés. Honnêtement, je ne pensais pas qu'Alves allait devenir le titulaire du poste. Du coup, à force de ne jouer que des bouts de matches, Meunier finit par être à court de compétition...
Citation :
Je suis persuadé qui si en région parisienne on avait un autre club compétitif comme le Racing, ou le Red Star, des clubs historiques et populaires on aurait pas le même comportement vis à vis de ces clubs. Après oui ce serait des clubs banlieusards et pas de la ville de Paris, mais bon parisiens quand même.
Ca, ça serait génial, ne serait-ce que pour drainer la foultitude d'excellents jeunes joueurs qui, pour l'instant, vont faire le bonheur de clubs formateurs autre que parisiens, voire étrangers... Ca permettrait un derby chaud bouillant comme on peut en avoir dans d'autres championnats!
Citation :
Après je souhaite que Paris renverse la situation contre le Real, mais pour ça il faudra l'union sacrée dans le club, et pour l'instant c'est mal barré. Enfin bon on verra bien...
Vu le match d'hier face à Starsbourg, où Paris est capable de s'en prendre deux... franchement, je le souhaite aussi, mais ça me parait ambitieux...
Gorak Maître d'armes
Après je souhaite que Paris renverse la situation contre le Real, mais pour ça il faudra l'union sacré dans le club, et pour l'instant c'est mal barré.
Il faut que Paris gagne sans concéder aucun but. T'as raison, c'est mal barré...
Warlock Maître Modo
L'entraîneur de l'Olympiakos, Oscar Garcia, a été touché au visage par un projectile lancé depuis les tribunes et hospitalisé. Le match a été annulé
Garcia, ancien entraîneur de Saint-Étienne, a été transporté à l'hôpital, la lèvre en sang et se plaignant de vertiges, après avoir reçu un rouleau de papier toilette au visage, selon les médias grecs. Le technicien espagnol a été gardé en observation sous la surveillance de la police. De leur côté, les autorités hospitalières n'ont fait aucun commentaire sur son état de santé.
L'Olympiakos a donc quitté le stade de Salonique, où le club du Pirée devait affronter le PAOK dimanche en Championnat de Grèce. «J'ai pris mon équipe et on est partis. Au revoir», a expliqué le vice-président de l'Olympiakos Savvas Theodoridis à l'arbitre Alexandros Aretopoulos. Dans la foulée, des supporters du PAOK, à leur sortie du stade, ont affronté la police, qui a répliqué en lançant des gaz lacrymogènes.
Donc Neymar a une entorse de la cheville et une fissure et tout le monde nous dit: "peut-être que c'est pas complètement sûr qu'il ne sera pas là contre le Real..." Quand on est dans le déni de réalité à ce point là ça ne peut finir qu'en catastrophe... les mecs sont incapables d'assumer qu'ils vont jouer sans Neymar, comme le Brésil en 2014 !
vador59 Seigneur Sith
Et pourtant, le PSG sans Neymar, c'est un collectif nettement plus huilé que lorsque sa Majesté prend le ballon et tricote 25000 fois avant de perdre le ballon...
gynogege Maître d'armes
Là on est d'accord. Potentiellement c'est une énorme opportunité pour le PSG (et surtout pour Emery). Mais il faut qu'ils se mettent dans la tête tout de suite que Neymar ne sera pas là. Or apparement les dirigeants du PSG veulent tout faire pour qu'il soit là. Non seulement c'est dangereux pour la santé du joueur mais en plus c'est déstabilisant pour l'équipe (genre tu dis à tes joueurs que sans Neymar ils sont foutus...) Ils ont battu le Barça 4-0 avec Neymar et Messi en face, donc ils ne devraient pas se prendre la tête et se focaliser sur leur match, point barre.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mar 6 Mar 2018 - 18:50
Quels sont vos pronos pour le coup du soir Real PSG ?
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mar 6 Mar 2018 - 20:02
1 - 1
Tu ne crois quand même pas qu'ils vont réussir à empêcher le Real de marquer des buts ? Faut pas rêver.
A mon avis, c'est grillé pour le PSG...
vador59 Seigneur Sith
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mar 6 Mar 2018 - 21:48
Pour l'instant, en dehors du sauvetage d'Areola, on n'a pas trop vu les attaquants madrilènes... faut faire rentrer Pastore!
EDIT: mais putains, Quel gâchis! Pourquoi ne pas avoir viré Alves pour mettre Meunier!! Et Verratti qui la ramène encore .. fais c.... quoi!!!
REEDIT: bon nouvelle élimination en huitièmes, génial avant on était éliminé en quarts... rêvons plus modeste...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mer 7 Mar 2018 - 0:35
Aucune envie pour un match de cette importance triste constat...
Quand je disais qu'il manquait une âme à cette équipe, aucun caractère, une désillusion de plus et une élimination logique.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mer 7 Mar 2018 - 2:16
Je l'avais bien dit que c'était grillé...
Malgré ses bons résultats en championnat de France ou dans les coupes nationales, PSG n'a définitivement pas le niveau pour se mesurer à l'élite européenne... surtout face à des géants comme le Real.
Pourtant, ils y ont cru. Mais, au final, ça manque de finition. Ils n'ont même pas su profiter de certains caviars qui leur étaient offerts.
Pour résumer : le PSG en Champion's League, c'est vraiment...