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| Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone | |
| | Auteur | Message |
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vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Dim 26 Avr 2015 - 11:13 | |
| Je viens à peine d'entamer l'aventure mais déjà, que de changements par rapport à la version originale! - Spoiler:
On commence par rencontrer un ancien soldat qui peut nous accompagner jusqu'à la Porte Sud; là, on ne tombe pas forcément sur la case prison. Dans la foulée j'ai affronté un Louve-Garou qui a quelque chose à voir avec un certain VIC. On tombe sur une grande bâtisse abandonnée où l'on peut récolter des informations sur Courga
C'est toujours aussi plaisant au niveau de l'ambiance, et je dois l'avouer, je suis totalement paumé par rapport à ce que je connais de la cité de Kharé!!! | |
| | | lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Dim 26 Avr 2015 - 13:56 | |
| c'est une bonne nouvelle que tu te paume !! tu retrouve un gout de neuf dans une aventure déjà connue. ça donne envie. il ne me reste plus qu'à acheter une tablette | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Dim 26 Avr 2015 - 14:00 | |
| - lewis a écrit:
- c'est une bonne nouvelle que tu te paume !!
tu retrouve un gout de neuf dans une aventure déjà connue. ça donne envie. il ne me reste plus qu'à acheter une tablette Carrément! Je ne reconnais vraiment pas la cité des Pièges et c'est comme si je reprenais tout de zéro. Pas tout à fait, car il y a encore des clins d'oeil très nombreux. Mais ça change!! | |
| | | Shadacool Protecteur
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Dim 26 Avr 2015 - 16:33 | |
| Je t'avais prévenu Je l'ai refaite à plusieurs reprises, afin d'optimiser au mieux mes chances pour la suite, je trouve que le progrès est énorme par rapport au livre. En fait, ça ne me donne tout simplement pas envie de replonger dans la série de Jackson, qui est pourtant ma préférée, je préfère la version Inkle, de loin ! | |
| | | Blizzard Fantassin
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 11/10/2015
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Dim 11 Oct 2015 - 23:06 | |
| Quel dommage qu'il n'y ait pas de trad française Du peu que j'en ai vu, ces versions ont vraiment été faite avec l'amour de l'œuvre originale. Le tout revisité sans dénaturer la série. Que demande le peuple? | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Lun 9 Nov 2015 - 12:47 | |
| Suis-je un manchot ou quoi? Mais je n'arrive que très rarement à gagner aux Swindlestones? Quelqu'un aurait des infos pour m'aider là-dessus? EDIT: j'ai trouvé ceci, ça semble être effectivement très efficace! - Spoiler:
For instance, let's say there are 5 dice for both of us, and I have 2 3s in my hand. I will start my bidding with 1 3 in the hopes that the other guy will make a bid and show his hand.
If I believe his bid -- say, he bids 2 4s -- I'll either bid 3 4s (following his bid, regardless of what I have in my hand) or 3 3s (the 2 in my hand plus, if he has 5 dice, he probably has AT LEAST 1 3, so it's a safe bet.)
Let him raise and then make a gut call -- how likely is this call? For instance, if the bid is 5 3s and I have 2 3s in hand -- then he has to have rolled 3 3s in order to make the bid work.
That's unlikely. I call. Most of the time, I'm right and win.
It's a matter of having a good idea for percentages and trying to make plausible but high bids, in the hope of forcing the opponent into overbidding, at which point we pull the rug out from under him with a call.
When playing against someone who bluffs a lot, I mostly ignore his bids and go off my own hand, since I can't believe anything he tells me in his bid.
If I have an unusual hand -- 4 4s , say. Then I bid up to those 4 4s. Against a bluffer, he'll likely call and lose. Against a conservative opponent like the woman under the tree, just bid low and she'll eventually go over. She hardly ever calls unless the bid is completely outlandish.
It's easy when the enemy is down to 1 die. In which case, I bid 1 1. His next bid will almost certainly be what he's hlding in his hand. So all I have to do is bid above that and I'll have him next round. It doesn't ALWAYS work, but frequently enough.
you also have to have a little experience with how the AI works. While this iteration of Sorcery has bluffing opponents (which they seldom did in S!2), their follow-up bids are usually very predictable:
Let's say you both have 4 dice, and you have 3 threes. If you bid those 3 threes, the AI can do one of three things:
1: If he increases the bid, he likely has (at least) 1 three in his own hand. the AI is still very predictable here - increasing your bid with 1 three means he has one in his hand, increasing it with 2 threes means he has two. 2: If he goes for another bid, he probably has no threes, but his hand allows for a good alternative (any other bid he makes HAS to be above 3 threes); so whatever bid he makes (3 fours or 4 of anything) - he probably has a good portion of it in his hand. 3: If he doesn't have threes and doesn't have any good alternative (which is very unlikely), he'll usually call.
So what can you learn from this? Well, for starters, if you do have 3 threes in your hand, you probably don't want to come out with a 3-threes bid - he either increases the bid to 4 (which will very likely be the highest possible bid) or he bids something else, taking the initiative away from you (his bid may or may not be correct, but you don't have any influence over it). Instead, you will want to bid 2 threes. If he outbids you with 3 threes now, you will know he has a three in his hand and you can return with 4 threes (which will, again, probably be the highest possible bid). If he doesn't have a three and bids something else entirely, you'll have one more 'safe' bid left (3-threes) which could very likely be the highest possible bid; and if not, it may put him over the edge of bluffing.
Obviously, there are alot of maybe's in this example and alot of variation which can screw up this strategy, but I find it works more often than not (and it's a good example of the thought process you need for this game).
Here's another example, specifically in the late-game. Let's say you have 3 dice and your opponent one. You have to start the bidding process. Your dice are 2 ones and 1 three. The goal is to figure the highest bid possible, and then minimize the chance that your opponent will make said bid. Let's go through all the options:
Opponent has a 1: The highest bid will be 3 ones. Opponent has a 2: The highest bid will be 2 ones. Opponent has a 3: The highest bid will be 2 threes. Opponent has a 4: The highest bid will be 2 ones.
In simpler terms; if your opponent has a die that you share, the highest bid will increase to whatever he has; otherwise the highest bid is in your hands (2 ones, in this case). Next, let's look at how your opponent decides his responding bid.
The AI's bidding process will be simple: assuming he doesn't bluff (which he rarely does, but I'll cover that later) he will always bid his own die. So if he has, for example, 1 three, he will bid 1 three if possible, and if you already bid higher then that (1-four, 2-ones, etc) he will bid 2 threes (and if you bid higher than THAT he will attempt 3 threes, etc.). This also means that his bid will always reveal to you what he has - in other words, after his first bid you will already know the maximum possible bid.
With all this information, let's say you bid all that you have (which alot of people do in this case) - 2 ones. Here's how your opponent will respond:
Opponent has a 1: He will bid 3 ones, and will have made the highest possible bid (not good) Opponent has a 2: He will bid 2 twos, which you can safely call (with no twos in your hand and only one die in your opponent's, 2-twos is impossible) Opponent has a 3: He will bid 2 threes, and will again have made the highest possible bid. Opponent has a 4: He will bid 2 fours which you can safely call.
So in half of the cases you will very likely lose (unless you can bluff your way out of it). Instead, let's use the first example as a guide and bid only 1 one. Here's how it plays out:
Opponent has a 1: He will bid 2 ones, and you can counter with 3 ones (which is the highest bid). Opponent has a 2: He will bid 1 two and you can counter with 2 ones (the highest bid). Opponent has a 3: He will bid 1 three and you can counter with 2 threes (the highest bid). Opponent has a 4: He will bid 1 four and you can counter with 2 ones (the highest bid).
So basically you win every time! The only problem is that your opponent can bluff. I won't go into details since this post is long enough as it is, but if you write out the possibilities like I did above it should be easy to win in most cases.
While I understand that this sounds like way too much work for just one single round of Swindlestones, the thought process is very fast and after doing it a few times you'll start recognizing the patterns naturally. I honestly win 99% of the games while never having to think more then a few seconds about what to do; the only times I lose is because the opponent bluffed exponentially or I was really unlucky with my dice.
TLDR: Try to think about what your opponent could have and what that means for the 'highest possible bid' - then try to steer the game so that you will be the one to make that bid. Every bid your opponent makes tells you more about his hand. Bluffing complicates things.
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| | | Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Lun 7 Aoû 2017 - 22:35 | |
| Ah oui, moi aussi je suis en train de jouer à Sorcery 2 sur tablette. C'est sympa de voir des détails apportés à l'histoire, des textes inédits, et on est dérouté même si on est familier avec le livre. Par exemple, quand on est enfermé avec l'Elvin dans la prison Oeil-Rouge. On ne peut pas utiliser de la magie, et l'Elvin non plus, car un sort empêche l'usage de magie. Mais dans cette version Inkle, ils expliquent que c'est parce qu'ils ont foutu du sang de Marmouscule sur les murs!! Rien que ça! Et puis, Vik lui-même est développé... quoique, il ne sera peut-être pas comme vous vous attendiez à ce qu'il soit... - Spoiler:
Quand même, un pirate esclavagiste qui peut prendre le pouvoir à Kharé en transformant de pauvres gens en loups-garous!! C'est toujours un honneur que d'être un ami de Vik?
Les dessins inédits ne sont pas trop mal, comme pour les combats. Le dessinateur n'est pas mauvais, il respecte assez l'esthétique de Blanche (le bonhomme est dur à imiter!), mais on sent qu'il n'a pas trop d'expérience sur l'encré. Il manque de la finesse dans le trait et on sent qu'il appuie comme un bourrin avec des stylo-feutres 0.3! Les traits de texture et d'ombre ont tendance à ressembler à des fils de fer! Et puis, c'est quand même stupide qu'ils recyclent le sprite de l'Ogre de la Mine des Collines Maléfiques pour Cagou le Casseur de Crânes! (qui ne lui ressemble pas du tout) Ils disent que les armes ne peuvent être utilisées dans le combat, mais voilà que le sprite de l'Ogre a un gros marteau... pfffff... Certains passages sont quelque peu passés à la trappe... comme la bagarre entre le Lutin et le Farfadet. - Spoiler:
Vous avez à peine le temps de prendre une décision que le Lutin plaque le Farfadet - ou je me trompe et c'est l'inverse - et lui fait crier pouce. Et c'est fini! En même temps, ce sont deux minuscules demi-portions qui auraient rendu un peu ridicule une assistance de combat.
Et le jeu de Swindlestones? Je peux m'en passer, merci... Dites-moi... considérez-vous comme "canon" les informations supplémentaires apportées par cette version Inkle? Comme par exemple le nom du Huitième Prince de Kharé, la nature de Vik, la gueule du Fabricant de Chaînes, etc? J'ai lu dans une interview que ces ajouts scénaristiques ont été faites par Jon Green!! Et que ça a été approuvé par Steve Jackson UK en personne! Qu'en pensez-vous? | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Mer 16 Aoû 2017 - 6:45 | |
| - Alianna a écrit:
Et le jeu de Swindlestones? Je peux m'en passer, merci...
- Spoiler:
Alors, comment tu fais pour récupérer l'Epée de Légende sans jouer aux Swindlestones?
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| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Ven 9 Mar 2018 - 20:34 | |
| J'ai repris mes pérégrinations à travers Kharé et... c'est vachement bien, même si, du coup, le côté One True Path tend à se renforcer avec la version Inkle. Et le fait de traverser la ville pour se rendre dans la Terre des Fins Fonds n'est pas le seul élément scénaristique; on apprend que - Spoiler:
la ville est au bord de la révolution, un complot se trame contre le Conseil (et VIK n'y est pas étranger...) et si on manque certains indices, on se retrouve à ne pas pouvoir quitter Kharé alors qu'elle est envahie!
Bonne nouvelle, je deviens vraiment bon au jeu de Swindlestone et je commence à garnir copieusement ma bourse. C'est d'ailleurs indispensable - Spoiler:
pour acquérir l'Epée de Légende à 40 P.O (ça n'a rien à voir avec la série éponyme!)
Pour ceux qui n'auraient pas encore fait l'acquisition de cet opus, foncez, c'est vraiment du très bon; à a fois conforme au livre de base, mais tellement plus approfondi et fouillé! | |
| | | Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Ven 9 Mar 2018 - 21:16 | |
| Donc, j'imagine que c'est le nouveau canon pour toi? | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Sam 10 Mar 2018 - 9:36 | |
| Rien ne remplacera la version d'origine Par contre, cette version ne la dénature pas du tout! | |
| | | zaxx gardien
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Mer 29 Aoû 2018 - 13:58 | |
| Avec ce 2e opus, on passe à la vitesse supérieure... - on peut visiter Kharé de façon non linéaire! cela permet si l'on veut de tourner en rond dans la cité et de visiter certains endroits plusieurs fois... et même d'obtenir un résultat différent selon que l'on visite un endroit de jour ou de nuit (par exemple le marché qui héberge des camelots le jour et des rôtisseries la nuit) - l'histoire a été énormément étoffée: complots, trahisons... qui des nobles, des esclavagistes ou des gobelins va mettre la main sur la cité? à moins que l'on décide soi-même de prendre les choses en mains... - la fin a été complètement réécrite! plus de porte qui ne s'ouvre que si on possède les quatre vers du poème, mais une seule question... va-t-on sauver Kharé ou pas? et quel prix est-on prêt à payer pour poursuivre notre mission... - Alianna a écrit:
- Et puis, c'est quand même stupide qu'ils recyclent le sprite de l'Ogre de la Mine des Collines Maléfiques pour Cagou le Casseur de Crânes! (qui ne lui ressemble pas du tout) Ils disent que les armes ne peuvent être utilisées dans le combat, mais voilà que le sprite de l'Ogre a un gros marteau... pfffff...
Certains passages sont quelque peu passés à la trappe... comme la bagarre entre le Lutin et le Farfadet.
- Spoiler:
Vous avez à peine le temps de prendre une décision que le Lutin plaque le Farfadet - ou je me trompe et c'est l'inverse - et lui fait crier pouce. Et c'est fini! En même temps, ce sont deux minuscules demi-portions qui auraient rendu un peu ridicule une assistance de combat.
C'est qui Cagou? L'ogre qui combat dans le ring lors de la foire? Je peux pas dire grand chose ici, car à chaque fois que j'ai combattu dans le ring, mon adversaire était le Barbare... Concernant la bagarre entre le Lutin et le Farfadet, cela dépend du chemin que l'on prend (et probablement de l'heure à laquelle on arrive à l'endroit du combat). La dernière fois que j'ai choisi ce chemin, j'ai pu "assister" (de façon active) au combat et obtenir de précieux indices de la part de mon "vainqueur". - vador59 a écrit:
- J'ai repris mes pérégrinations à travers Kharé et... c'est vachement bien, même si, du coup, le côté One True Path tend à se renforcer avec la version Inkle. Et le fait de traverser la ville pour se rendre dans la Terre des Fins Fonds n'est pas le seul élément scénaristique; on apprend que
- Spoiler:
la ville est au bord de la révolution, un complot se trame contre le Conseil (et VIK n'y est pas étranger...) et si on manque certains indices, on se retrouve à ne pas pouvoir quitter Kharé alors qu'elle est envahie!
Bonne nouvelle, je deviens vraiment bon au jeu de Swindlestone et je commence à garnir copieusement ma bourse. C'est d'ailleurs indispensable - Spoiler:
pour acquérir l'Epée de Légende à 40 P.O (ça n'a rien à voir avec la série éponyme!)
Cet opus n'est pas vraiment un OTP à proprement parler, car on n'est pas vraiment bloqué à la fin si on n'a pas tous les éléments. On peut toujours utiliser la fonction de retour en arrière à tout moment, même si on perd dans l'histoire ce que l'on a acquis entre temps. Sinon, on a plusieurs possibilités: - Spoiler:
- si on n'a pas tous les vers du poème, on peut abandonner Kharé à son sort et tout de même quitter la cité... mais on se prend une malédiction gratinée de la part de Lorag, ce qui n'est pas conseillé - si on n'a pas tous les vers du poème, on peut demander à Lorag de nous renvoyer dans le temps n'importe où dans la cité, en conservant tous les objets et indices acquis, mais en perdant un point d'endurance de façon permanente (pas vraiment folichon non plus) - le seul vers qui peut poser problème est celui de Moulas qui implique de rencontrer un PNJ particulier (Sirisi) à un moment particulier, sinon il faut choisir la question "facile" dans le temple de Slangg et se convertir au culte du dieu de la malice (dans ce cas, on se convertira à Courga avant de quitter la cité pour avoir une divinité plus bénéfique -- on perd son esprit guide, mais la seule contrainte est de jouer un héros "loyal bon")
Le jeu de Swindlestone n'est pas très compliqué, c'est plus facile de gagner quand on a des mains avec des dés identiques. Souvent, il suffit de bluffer la première enchère, cela donne plus de chances de voir son adversaire enchérir trop haut. Par contre, c'est inutile de passer son temps à jouer pour remplir sa bourse... il existe beaucoup d'occasions de gagner des sommes coquètes lors des deux premières aventures. J'ai terminé la 1e partie avec 57po et la 2e avec 104po, et cela après avoir déboursé une belle somme chez le forgeron Je n'ai pas trop de questions en suspens après avoir terminé le deuxième volume. J'ai choisi le chemin le plus long qui permet de visiter la ville de fond en comble et d'obtenir les quatre vers du poème sans avoir à changer de divinité. - Spoiler:
1) Les sortilèges du temple de Courga: j'ai vu qu'on pouvait utiliser 6 combinaisons valides (une permet d'obtenir un masque noir, une permet de se rassasier, les quatre autres n'ont l'air de ne rien faire de concret), mais ces sorts ne s'inscrivent pas dans le livre de sorts et je ne sais pas si on peut les réutiliser plus tard... 2) Le bout de papier dans la gorge de Moulas: n'a pas l'air d'être utile pour la suite... 3) Les gantelets du marchand nain: celui en fer augmente l'habileté de 2 et celui en cuir la réduit de 1, mais ont-il d'autres propriétés? il me semble que celui en cuir double les dégâts, ce qui en ferait un objet sacrément utile malgré la pénalité en habileté
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| | | zaxx gardien
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Ven 31 Aoû 2018 - 9:33 | |
| - Spoiler:
Et une question de résolue... Dans la 3e partie, quand on nous propose de lancer un sort, il est parfois possible de recourir aux sortilèges du temple de Courga. Par exemple, dans le livre original, on propose aux Centaures de leur lancer un sort de chance en contrepartie de leurs infos. Dans le jeu... cela est pris au pied de la lettre: on a le choix de lancer un sort, puis on choisit "LUK" (l'un des sorts du temple de Courga), et les Centaures repartent heureux!
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| | | zaxx gardien
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Sorcery! 2: Kharé Cityport of Traps sur tablette et Iphone Ven 7 Sep 2018 - 9:39 | |
| - Spoiler:
Deuxième question résolue: si on va vers la foire et on s'arrête pour manger, on découvre la deuxième partie du message sous une pierre, ce qui permet de découvrir que Moulas s'attendait à se faire zigouiller par Sansas et à délibérément laissé sa ligne du poème sur un morceau de papier qu'il a avalé avant de mourir. Donc on peut avoir accès à sa ligne du poème sans passer par la case Slangg. A vérifier si cela n'est pas la meilleure solution, car prendre le chemin du milieu au début pour rencontrer Sirisi ne permet plus par la suite de repasser par Dwarftown et d'acquérir les gants de maille qui donnent +2 en habileté.
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