| Acquisition des DF version grand format | |
|
+6Stteiph Kinornew Lowbac Bruenor Albatur naos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Acquisition des DF version grand format Jeu 19 Fév 2015 - 12:36 | |
| Ne sachant trop où poster ce sujet, je le met ici.
J'ai besoin de vos conseils avisés.
Dans ma quête de collectionner les LDVELH éditions Gallimard, je m'interroge sur comment acquérir les derniers DF sorties en Grand Format (je n'en ai aucun aujourd'hui). Ils sont à peu près tous encore dispo à l'état neuf pour 13 à 15 €.
- Vaut-il mieux les acheter neuf ? J'avoue que le prix me rebute de prime abord comparé au prix d'un format poche, mais je n'en ai jamais eu dans les mains pour me rendre compte. Et aucun des magasins que j'ai visité n'en a dans ses rayons. - Où vaut-il mieux les rechercher d'occasion à un prix plus abordable ? Et dans ce cas quel serait le prix à viser ? 5€ ? 10 € ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Jeu 19 Fév 2015 - 12:43 | |
| Essaye sur le bon coin... Il y'en a de temps en temps.
Exemple : (10€ avec fdp inclus) http://www.leboncoin.fr/livres/769065979.htm?ca=12_s | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Jeu 19 Fév 2015 - 14:28 | |
| J'avais eu 2 de ces grands formats d'occasion aux alentours de 8-9 € ports compris par des membres du forum et les 3 autres je les ai pris neuf sur le site du grimoire (frais de port gratuit à partir de 20 €). Il sort peu de LDVELH de nos jours alors les acheter à ce prix ne m'arrête pas, ce n'est pas comme si il y en avait un toutes les 2 semaines à prendre. D'ailleurs vivement mi-avril pour la Malédiction de la Momie De plus ce sont des éditions de qualité avec de belles illustrations. Tu peux en trouver d'occasion mais ne t'attends pas à faire une super affaire et on ne les voit pas fréquemment dans les annonces. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Jeu 19 Fév 2015 - 14:51 | |
| j'avais trouvé un gros pirate de l'eau de vie pour 4€ neuf en brocante l'an dernier. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Jeu 19 Fév 2015 - 15:01 | |
| - Albatur a écrit:
- j'avais trouvé un gros pirate de l'eau de vie pour 4€ neuf en brocante l'an dernier.
Et Un Maître des Tempêtes l'ami à un des Gibert de Paname mais je ne me souviens plus à quel prix il était ;. Pour chaque sortie d'un inédit DF une des bouquineries angevines en propose un neuf en exemplaire, c'est comme ça que j'avais pu faire plaisir à Bruenor plus à Sunkmanitu en échange d'un autre bouquin. Qui sait si une Momie passe, je penserais à toi ; | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Jeu 19 Fév 2015 - 15:21 | |
| | |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Ven 20 Fév 2015 - 16:56 | |
| - Albatur a écrit:
- Essaye sur le bon coin... Il y'en a de temps en temps.
Exemple : (10€ avec fdp inclus) http://www.leboncoin.fr/livres/769065979.htm?ca=12_s Celui là je l'avais vu mais ce qui m'avait échappé sur le moment c'est que les fdp était inclus ! Du coup c'est effectivement intéressant. J'ai contacté le vendeur et le livre devrait me revenir ! Merci Albatur Sinon les V5 sont assez rares sur LBC. Mais je suis patient....... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Ven 20 Fév 2015 - 17:13 | |
| De rien. Les V5 j'en ai vu un seul trouvé en broc à l’état neuf. (l'enfant a qui s’était destiné n'avait pas du aimer) | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Ven 20 Fév 2015 - 17:42 | |
| - naos a écrit:
Sinon les V5 sont assez rares sur LBC. Mais je suis patient....... Ah, enfin quelqu’un qui s'accorde à penser que ces volumes mastodontes sont des V5, je pensais que j’étais le seul. Ils ont beau ne pas être des rééditions, au niveau du format, ils sont effectivement différents des précédents. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Ven 20 Fév 2015 - 23:45 | |
| Je ne suis pas trop d'accord là-dessus ; c'est plus des v4.5 que des v5 !
Le logo dans la même continuité, Le titre énorme "Un livre dont vous êtes le héros", leurs parutions qui accompagnent le format poche.
Certes, la taille du livre et le bandeau supérieur non présent sur le grand format, leurs confèrent une différence mais pour moi ils restent proche du v4.
C'est mon avis. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Sam 21 Fév 2015 - 14:35 | |
| - Albatur a écrit:
- De rien.
Les V5 j'en ai vu un seul trouvé en broc à l’état neuf. (l'enfant a qui s’était destiné n'avait pas du aimer) Une question saugrenue m'est venue : pensez-vous que ces inédits hors de portée pour certaines bourses réduites seraient réédités plus tard en version poche à l'image de romans GF ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Sam 21 Fév 2015 - 14:41 | |
| - Lowbac a écrit:
- Albatur a écrit:
- De rien.
Les V5 j'en ai vu un seul trouvé en broc à l’état neuf. (l'enfant a qui s’était destiné n'avait pas du aimer) Une question saugrenue m'est venue : pensez-vous que ces inédits hors de portée pour certaines bourses réduites seraient réédités plus tard en version poche à l'image de romans GF ? Si ils les sortent en grand, c'est pour une bonne raison à mon avis. Une ou plusieurs. Bref, ça m'étonnerait. Je parierais plutôt sur le fait qu'ils ne soient disponibles qu'en grand format. Après, dans 5 ans, je ne sais pas ce qui peut se passer... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Sam 21 Fév 2015 - 16:01 | |
| - Lowbac a écrit:
- Albatur a écrit:
- De rien.
Les V5 j'en ai vu un seul trouvé en broc à l’état neuf. (l'enfant a qui s’était destiné n'avait pas du aimer) Une question saugrenue m'est venue : pensez-vous que ces inédits hors de portée pour certaines bourses réduites seraient réédités plus tard en version poche à l'image de romans GF ? Pourquoi pas, ils ont bien réédités 4 fois les mêmes DF... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Sam 21 Fév 2015 - 18:44 | |
| - VIK a écrit:
- Si ils les sortent en grand, c'est pour une bonne raison à mon avis. Une ou plusieurs.
Grand format = multiplication du prix par deux...pas bête chez Gallimard... | |
|
| |
naos Mentor
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Lun 23 Fév 2015 - 7:38 | |
| - Stteiph a écrit:
- Je ne suis pas trop d'accord là-dessus ; c'est plus des v4.5 que des v5 !
Le logo dans la même continuité, Le titre énorme "Un livre dont vous êtes le héros", leurs parutions qui accompagnent le format poche.
Certes, la taille du livre et le bandeau supérieur non présent sur le grand format, leurs confèrent une différence mais pour moi ils restent proche du v4.
C'est mon avis. Je ne vais pas relancer un épineux débat sur ce sujet. Mais je les considère comme des "V5" principalement à cause de leur format et pour les dénoter des V4 qui ne sont (à ce jour) que des ré-éditions. Après comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais eu des livres GF entre les mains. Peut être que je réviserai mon jugement le moment venu. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Lun 23 Fév 2015 - 11:57 | |
| C'est la maquette/skin/thème V4, en plus gros. Point. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format Lun 23 Fév 2015 - 12:43 | |
| Un nouveau dépot légal ne signifie-t-il pas une nouvelle édition? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition des DF version grand format | |
| |
|
| |
| Acquisition des DF version grand format | |
|