Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Dofus Mer 5 Fév 2014 - 8:06
Bayard jeunesse
Dernière édition par ALIN V le Dim 22 Mai 2022 - 8:01, édité 3 fois
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Dofus, nouvelle série Ven 24 Oct 2014 - 3:35
Je viens de constater, sur Planète ldvelh, l'existence d'une nouvelle série de 6 gamebooks dont 2 sont déjà sortis depuis 2013.
Il s'agit de Dofus, adaptée d'un mmorpg français que je ne connaissais pas.
Le synopsis ressemble à un croisement entre Dragon Ball Z et L'épée de légende : il s'agit de réunir 6 oeufs de dragon.
Quelqu'un ici peut-il nous en dire plus sur cet univers dont les nombreux produits dérivés (mangas, anime, figurines, etc.) attestent d'un certain succès.
Qu'en est-il de cette adaptation en ldvelh ?
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Dofus Ven 24 Oct 2014 - 12:22
Je vais commander ça, merci Tabasko pour l'info , Bruno Martin est un auteur "connu" dans le milieu de l'AVH, après faut que ça reste pas trop adressé aux plus jeunes comme les AVDJ sinon je risque de décrocher...
Rhialto Novice
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : La terre mourante Profession : Mage du 21 ième éon Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres Date d'inscription : 24/10/2014
Sujet: Re: Dofus Dim 26 Oct 2014 - 20:47
Je suis allé jeter un oeil en librairie sur les deux tomes parus à ce jour et force est de constater que c'est malheureusement destiné à un public extrêmement jeune. C'est dommage car il y avait du potentiel. Enfin, Dofus étant très populaire, ça aura au moins l'avantage potentiel d'attirer une nouvelle génération vers la littérature intéractive, voir le JDR.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Dofus Lun 27 Oct 2014 - 9:37
Ah d'accord, et puisque le prix n'est pas donné autant l'avoir en occasion...
En Grand ou Petit Format c'est ?
Rhialto Novice
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : La terre mourante Profession : Mage du 21 ième éon Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres Date d'inscription : 24/10/2014
Sujet: Re: Dofus Lun 27 Oct 2014 - 21:00
Les dimensions sont les suivantes : 20 x 13,8 x 2,6 cm ; c'est donc, pour du LDVELH, à classer plutôt dans les grands formats. Ensuite, il faut savoir aussi que c'est écrit très gros (serait-ce destiné à une population réfractaire à la lecture ?) et que les choix sont vraiment simplistes.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Dofus Mer 11 Nov 2015 - 11:02
Ma femme vient de m'en ramener un et à 1ere vue ca a l'air bien foutu (carte de perso sur les rabats des couvs à la D&D niveau avancé ou Quasar) Reste à voir si ça tient la route niveau écriture.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Dofus Grand Format Mar 9 Fév 2016 - 19:59
En fouillant à la libraire du centre Leclerc de Varenne sur seine, qui est toujours étonnamment bien fournie en livres-jeux, je suis tombé sur trois épais volumes de "Dofus". Ce sont des livres-jeux de 300 paragraphes, avec des cartes en couleur. En feuilletant on voit que les règles sont assez étoffées, ça commence à ressembler à du vrai livre-jeu, même si ça s'adresse à un jeune public (comme nous avant ). je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé ? J'imagine que s'ils ont sorti des grands formats à 12.50€, c'est que les petits formats ont dû avoir du succès avant. C'est plutôt bon signe pour l'avenir. Nathan a maintenant aussi une collection assez étoffée.
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Dofus Mar 9 Fév 2016 - 20:11
Comme toi je suis tombé dessus dans une librairie et j'ai trouvé ça très bien fait. Je ne suis pas allé jusqu'à les essayer cependant ne connaissant pas Dofus mais j'imagine qu'un fan de cet univers devrait y trouver son compte.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Dofus Mar 9 Fév 2016 - 20:18
Mon fils en a un et ca à l'air enfantin...
jeveutout Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: Dofus Mer 10 Fév 2016 - 11:31
sauf que ce sont bien 2 séries différentes ^^ l'une de 6 livres grand format (genre vivez l'aventure) édités par les livres du Dragon d'Or, et l'autre de livres de poche (format ldvelh gallimard "grand format" récent) et sont édités par Bayard.
le seul point commun, c'est qu'un des 6 livres style Gründ est sur le thème de Dofus, et les livres édités par Bayard aussi.
Sujet: Re: Dofus Lun 18 Déc 2023 - 14:38
gynogege a écrit:
Ce sont des livres-jeux de 300 paragraphes, avec des cartes en couleur. En feuilletant on voit que les règles sont assez étoffées, ça commence à ressembler à du vrai livre-jeu, même si ça s'adresse à un jeune public (comme nous avant ). je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé ?
Ça se jouquine sans dés. Les règles s'assimilent très facilement. Une gestion fine des points de vie de notre personnage n'en disposant que de 5 en tout et pour tout est requise ainsi qu'être attentif au fait que notre sac ne va contenir que jusqu'à 4 objets et/ou armes max d'où passer par exemple par la location d'un coffre de rangement dans une taverne d'aventuriers ^^ sur l'île d'Incarnam point de départ de l'histoire. D'ailleurs la taverne dont les clefs d'entrée sont des potions magiques à absorber est tout à la fois un point de sauvegarde et un lieu pour nous retaper niveau santé, argent, équipement. Ladite taverne a une partie propre qui lui est consacrée du 251e § au 300e § & il s'y trouve des habitués avec qui commercer, papoter. Autre point intéressant le fait d'avoir à choisir entre 12 classes de personnages ( ) celle qui nous plaît le plus sachant que certains § il n'est possible de les lire que si on appartient à telle classe. On sent que le gameplay a été bien pensé & Dofus ici va s'apprécier sans pour autant être un joueur du jeu vidéo éponyme dont c'est tiré. Sympa que les combats au lieu de se régler à coups de dés reposent ici sur un système de choix légèrement tactiques à prendre qui s'ils sont malheureux entraînent des pertes de PV. Point négatif la sensation de linéarité qui se dégage du premier volume nous voyant patrouiller dans Incarnam & où des quêtes secondaires comme retrouver une poule couveuse s'offrent à nous avec gains à la clé.
Indigo parle aussi en bien du tome I des plus distrayants, au ton humoristique juste ce qu'il faut sans en avoir des tartines indigestes https://livres-jeux.fr/dofus-tome-1-les-vents-demeraude/ .
Très certainement que je ferais toute la série.
Sujet: Re: Dofus Sam 23 Déc 2023 - 18:48
Lorsque le héros par l'esprit est téléporté grâce à un objet magique sur le Monde des Douze l'aventure prend un grand A & le jeu décolle enfin avec entre autres deviner comment ledit objet au beau nom d'Orbalantyr s'active et ce à l'aide de statuettes qui l'actionnent encore faut-il savoir dans quel ordre en observant son illustration page 105 sous peine de quoi de (mauvaises) surprises nous attendent. & une quête de trois Écailles magiques censées élever nos chances de vaincre le grand méchant de l'histoire le Dark Vlad nous attend au retour dans l'ordre qu'on veut. S'il n'y a en somme pas plus d'un chemin pour gagner la façon de progresser pourrait aider à économiser ses points de vie.
Sujet: Re: Dofus Ven 29 Déc 2023 - 21:28
À noter qu'aujourd'hui il y a 18 classes de personnages dans le jeu vidéo, j'imagine mal comment de nouveaux livres-jeux Dofus pourraient en un nombre de § similaire ici 300 dans le 1er en cumuler 6 de plus aux 12 originelles.
une manière d'illustrer ce que des classes de personnages ont comme pouvoirs de combat dans le livre-jeu.
plongée détaillée dans Les Vents d'Émeraude en présence de son auteur.