| Chair de poule/Goosebumps | |
|
+7Aragorn VIK Lowbac Karas herken Antares Kinornew 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Dim 31 Mai 2015 - 0:39 | |
| Voici un "livre-jeu" basé sur le thème des "chairs de poule" mais écrit par un auteur Français, et pas par Stine, intitulé "la maison du vampire". | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Dim 31 Mai 2015 - 15:35 | |
| Bizien son nom me dit quelque chose, intéressante découverte mon cher , tu l'as acheté ? Le vampire pour faire peur a la cote, si ce n'est pas onéreux je le prendrais just for fun. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Dim 31 Mai 2015 - 16:57 | |
| Non, je ne l'ai pas acheté Lowbac, d'autant qu'il est très difficile à trouver.
Bizien est connu, il a notamment écrit plusieurs livres chez Grund, comme la "forêt aux 100 sortilèges".
Voir ses livres sur ce lien :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=16&ved=0CGQQFjAP&url=http%3A%2F%2Fwww.bibliotroc.fr%2F38798-echange-livre-chair-de-poule-la-maison-du-vampire-jean-luc-bizien.html&ei=dSBrVYfsAo_nsASquoOICw&usg=AFQjCNFSkIi0493NZfez3kG6lDN2hNa9yw&sig2=j5xmG9ZvYJOj8QCohr06Vw&bvm=bv.94455598,d.cWc&cad=rja | |
|
| |
Macbard Fantassin
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Lun 6 Juil 2015 - 23:44 | |
| Ma copine a décidé de faire la collection des chairs de poule. En 3 semaines de brocante on a réussi à réunir les deux tiers de la collection sans se forcer pour presque rien. Et je suis tombé sur la maison du vampire de ce cher JL Bizien Heureusement il n'a pas été joué par son propriétaire, vu qu'il faut découper la moitié du bouquin pour monter le plateau de jeu, les pions et les cartes à jouer... Ce n'est pas un ldvelh mais un jeu de plateau pour 4 joueurs (3 vs 1) qui semble assez classique. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Mar 7 Juil 2015 - 0:33 | |
| Ah, enfin quelqu'un d’âgé qui se met à en lire en abondance, je pensais que j’étais seul Oui, on les trouve pour pas cher sur le bon coin notamment, j'en ai acheté un lot de 30 l’année dernière. Stine écrit vraiment bien et les intrigues sont originales et intéressantes, même si le schéma est parfois répétitif selon les livres. Concernant la maison du vampire, tu as eu de la chance, car c'est un livre rare, même si il n'est pas...de Stine ! | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Mar 7 Juil 2015 - 9:58 | |
| A noter qu'un réalisateur a décidé de tourner une adaptation en film, d'un livre tiré de la série. D'après le réalisateur, après avoir lu les livres de la série, il a déclaré: "Avec mon scénariste nous avons lu les livres, mais il n'y a rien dedans, c'est vraiment pour les enfants. Nous sommes alors partis vers quelque chose de méta". Source: le site de Mad Movies. Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant et je ne sais pas ce qu'un tel film donnera. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Mar 7 Juil 2015 - 10:45 | |
| Tu parles du film "goosebumps" qui sortira en 2016 ?
http://www.chairdepoule.com/p/le-film-2012.html
Ce film mettra en scène les plus connus des "méchants" apparaissant dans les livres chair de poule.
C'est vrai qu' à la base, ce sont des livres pour enfants, mais de là à dire qu'il n'y a rien dedans...au contraire, même adulte, on ressent parfois la peur, la surprise, et le suspens dus à la qualité d'écriture de Stine (surnommé le "Stephen King des enfants"). Si il n'y avait rien dedans, un film ne serait sûrement pas tourné. Peut-être que le réalisateur a dit ça pour mieux attirer l'attention sur son film.... | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Mar 7 Juil 2015 - 11:32 | |
| Je n'ai pas dit que c'était ce que je pensais.
Je retranscris ce qu'a dit l'auteur. Je ne sais pas s'il a dit cela afin de faire parler de son film, dans la mesure où il a déclaré s'orienter dans une direction méta, avec peut-être des monstres qui apparaitraient aux lecteurs des livres, dans le film. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Mar 7 Juil 2015 - 13:10 | |
| - oriounga a écrit:
- Je n'ai pas dit que c'était ce que je pensais.
Oui, pas de soucis, je parlais des propos du réalisateur. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Mer 8 Juil 2015 - 19:39 | |
| Justement, la bande-annonce du film vient d'être dévoilée :
https://youtu.be/jF0WazRt08M | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Lun 17 Aoû 2015 - 23:10 | |
| En surfant sur le site de chair de poule, j'ai eu l'heureuse surprise de voir mentionner le nom d'un des traducteurs de cette série en l'occurence...yannick Surcouf, bien connu des amateurs de ldvelh !
Juste une remarque sur les couv' : je préfère de loin les couv' americaines, car il suffit souvent de regarder les couv' françaises pour se faire une idée du dénouement final de l'histoire....(les couv' américaines sont moins "bêtes").
| |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Mer 27 Juil 2016 - 21:54 | |
| - herken a écrit:
- J'en ai lu un bon nombre vers 10 ans, c'était franchement pas mal ^^ Seulement dans les 30 premiers du coup, mais je les avais presque tous aimés (à l'exception de certains comme "Méfiez-vous des abeilles" ou "l'attaque du mutant"), par exemple la nuit des pantins (ou le pantin maléfique, qui est possiblement une suite je ne sais plus), le fantôme de la plage, le fantôme d'à côté, le fantôme décapité... Très chouettes. A noter que RL Stine a écrit d'autres roman d'horreur sans doute plus pour ados dans la collection Peur Bleue de J'ai Lu
Un peu moins d'une cinquantaine de "peur bleue" publiés chez J'ai lu. Une serie plus tournée vers les adolescents que Chair de poule. Bizarrement, cette serie de m'attire pas vraiment, contrairement à chair de poule. Voici un lien qui repertorie la totalité des livres de Stine (Goosebumps plus Fear street). Si je ne m'abuse, on compte un peu moins de 190 Fear street, toutes séries confondues ! http://rlstine.com/wp/wp-content/themes/rlstine/common/media/downloads/rl_booklist.pdf Et voici le lien pour la cinquantaine chez J'ai lu https://www.google.fr/url?q=http://www.noosfere.org/icarus/livres/collection.asp%3Fnumcollection%3D-10246348&sa=U&ved=0ahUKEwi766CotZTOAhWLthoKHUktCcEQFggLMAA&sig2=A9noOCQFswi7RPPBcziSLg&usg=AFQjCNH7QVMomAB0ecepxAQr99azddk6KQ | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Dim 4 Sep 2016 - 0:27 | |
| Voici ma liste des 10 meilleurs chair de poule (je précise que les 19 livres de la série "Horrorland" n'ont pas été lus, donc pas pris en compte).
Effroi, contre-pied, surprise, qualité d'écriture, tout y est. Si vous voulez être témoin du talent de Stine, lisez un de ces 10 titres.
le fantôme d'à côté sous-sol interdit la bête de la cave le fantôme de l'auditorium alerte aux chiens l'horloge maudite les fantômes de la colo le manoir de la terreur mort de peur la voiture hantée | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Dim 4 Sep 2016 - 20:00 | |
| Bonne idée cette liste de tes préférés, surtout que les profanes sont un peu perdus par la profusion de titres. Je mémorise la liste pour de futures lectures... | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Ven 14 Juil 2017 - 20:50 | |
| - Kinornew a écrit:
- Voici ma liste des 10 meilleurs chair de poule (je précise que les 19 livres de la série "Horrorland" n'ont pas été lus, donc pas pris en compte).
Effroi, contre-pied, surprise, qualité d'écriture, tout y est. Si vous voulez être témoin du talent de Stine, lisez un de ces 10 titres.
le fantôme d'à côté
sous-sol interdit la bête de la cave
le fantôme de l'auditorium
alerte aux chiens
l'horloge maudite les fantômes de la colo le manoir de la terreur mort de peur la voiture hantée Ceux qui sont barrés sont ceux que j'ai déjà lus. Et ceux-là ont plutôt pas mal réussi leur coup avec moi! Donc je fais confiance à ton jugement et vais tenter de trouver ces autres... Retrouverai-je ces chers frissons et angoisses nocturnes? | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps Dim 23 Juil 2017 - 21:42 | |
| - Kinornew a écrit:
- Voici ma liste des 10 meilleurs chair de poule (je précise que les 19 livres de la série "Horrorland" n'ont pas été lus, donc pas pris en compte).
le fantôme d'à côté sous-sol interdit la bête de la cave le fantôme de l'auditorium alerte aux chiens l'horloge maudite les fantômes de la colo le manoir de la terreur mort de peur la voiture hantée Il n'y a pas moyen d'avoir les numéros des titres ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chair de poule/Goosebumps | |
| |
|
| |
| Chair de poule/Goosebumps | |
|