La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Chair de poule/Goosebumps

Aller en bas 
+7
Aragorn
VIK
Lowbac
Karas
herken
Antares
Kinornew
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:08

C'est en lisant le topic "horreur dans les gamebooks" que m'est venue l'idée de celui-ci.

Qui connait les livres pour enfants (ou ados ou...adultes ayant gardés une âme d'enfant  Very Happy ) "Chair de poule" (goosebumps en anglais) de R. L. Stine, surnommé 'le Stephen King des enfants".

Avec plus de 150 titres toutes séries confondues, le Sieur se place second au niveau des ventes de livres pour enfants après...Harry Potter.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDQQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.chairdepoule.com%2F&ei=BPAqVKPzIZDksASv-oBo&usg=AFQjCNG2nCDVbpp636ZpRrMXmfkQL1ktHg&sig2=Dtr7JfSvuTD5ArcoCJ3DXw

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_livres_de_Chair_de_poule


Qui en a déjà lu un et qu'en pensez vous ?

En tout cas, une bonne idée de cadeau pour enfants, neveux et nièces (les miens adorent).


Dernière édition par Kinornew le Dim 5 Oct 2014 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:15

C'est de la bonne littérature jeunesse, avec souvent des scénarios a twist.
Ça se lit facilement et certaines histoires sont bien balancées ("Le masque hanté" m'avait bien fait peur).

La série tv était aussi une réussite.

Et je pense que le concept a été adapté en livre-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:21

Antares a écrit:
C'est de la bonne littérature jeunesse, avec souvent des scénarios a twist.
Ça se lit facilement et certaines histoires sont bien balancées ("Le masque hanté" m'avait bien fait peur).

La série tv était aussi une réussite.

Et je pense que le concept a été adapté en livre-jeu.


J'ai 40 ans. Tu penses que je peux en lire certains ou je suis trop vieux pour ça ? (Question sérieuse !).

En clair, c'est lisible par un adulte ou c'est vraiment de la littérature pour enfant ?

Et quel livres-jeux sont issus de ces livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:44

Franchement, c'est plutôt pour enfants et ados, tu risques de trouver ça trop "gentillet".

Il y a une série de ldvelh directement tirés des bouquins et signés du même auteur (qui a d'ailleurs écrit d'autre livres-jeux dans les 80's):Chair de Poule extra
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:51

Merci Antares pour ta participation à ce topic. J'avais entendu parler de ces goosebumps "give yourself" mais je ne savais pas que c’étaient des livres-jeux.
Bien joué Stine !
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:45

Je viens de lire mon premier chair de poule prêté par mon neveu (non non ne riez pas !) en l’occurrence, "le serpent du camp ython", dans la série Horrorland (une histoire d'un coté , puis une deuxième de l'autre plus courte avec le héros de la première histoire, au parc de Horroland).


Chair de poule/Goosebumps <a href=Chair de poule/Goosebumps Campyt10" />


Je pensais que je n’étais pas fait pour cette lecture "pour gosses", mais j'avoue avoir plutôt apprécier. C'est lisible par un adulte même si ça reste de la littérature pour enfants.

Ça se lit vite , je l'ai terminé en 2 jours à peine (140 pages) et l'intrigue était bonne.

Bon, ça n'est pas de la grande Littérature, mais le principe de "faire peur" et de surprendre est bien là.

R.L. Stine sait raconter les histoires et connait les peurs cachées des enfants. Ça se sent au fil des pages.

Je retenterai l’expérience.

Ma note : 7,5/10.
Revenir en haut Aller en bas
herken
Fantassin
Fantassin
herken


Nombre de messages : 75
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/02/2011

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:18

J'en ai lu un bon nombre vers 10 ans, c'était franchement pas mal ^^ Seulement dans les 30 premiers du coup, mais je les avais presque tous aimés (à l'exception de certains comme "Méfiez-vous des abeilles" ou "l'attaque du mutant"), par exemple la nuit des pantins (ou le pantin maléfique, qui est possiblement une suite je ne sais plus), le fantôme de la plage, le fantôme d'à côté, le fantôme décapité... Très chouettes. A noter que RL Stine a écrit d'autres roman d'horreur sans doute plus pour ados dans la collection Peur Bleue de J'ai Lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptySam 18 Oct 2014 - 20:30

Info intéressante merci herken.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptySam 8 Nov 2014 - 14:17

En y repensant, la série TV était parfois vraiment flippante! parfois trop!

Même encore maintenant... j'ai revus le générique il y a peu et ça me fait peur...

J'ai essayé de revoir une autre série TV un peu plus vieille dans le même style mais qui me plaisait plus c'est: fais moi peur! ça passait dans les minikeums

J'ai du voir une dizaine d'épisode et déjà ça me fait flippé, et pourtant c'était plus soft et enfantin que chair de poule... surement des sentiments de jeunesse qui ressorte... et dire que je regarde pourtant la série supernatural que j'aime bien... allez comprendre! What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptySam 8 Nov 2014 - 17:15

Tiens donc mon frère en avait un bon paquet gosse, si vous me dites que c'est bien pourquoi ne pas aller demain voir dans le grenier familial s'il en reste, mon frère n'y verra que du feu tellement de tomes il y a^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13659
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptySam 8 Nov 2014 - 17:23

Tu vas piquer des livres à ton propre frère ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptySam 8 Nov 2014 - 19:47

VIK a écrit:
Tu vas piquer des livres à ton propre frère ?

Piquer, emprunter plus, me connaissant je peux ensuite poser le livre dans un coin d'étagère et l'oublier là ;, je vais tâcher de prendre celui qui me semble le plus horrifique. Je crois qu'il avait tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptySam 8 Nov 2014 - 20:40

Avec Chair de poule, si on s'en tient aux couvertures très enfantines, on a l'impression que ces livres sont destinés à un public 8-10 ans.

Le truc c'est que R.L. Stine écrit tellement bien et sait tellement faire passer les sentiments de frayeur et de surprise, que ces livres sont plutôt destinés à des ados, et tout à fait lisibles par des adultes ayant gardés un statut de "grand enfant".

La dernière fois que j'ai autant ressenti de choses en lisant c’était avec les écrits de...Howard, c'est dire !

Les gosses ont vraiment de la chance d'avoir R. L. Stine pour écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptySam 8 Nov 2014 - 21:12

Il me semble quand même que les premiers étaient de meilleure qualité, plus la série avance et plus cela se dégrade. (comme souvent)

Mais certains de ces bouquins m'ont franchement fait flipper plus jeune ! Le loup-garou des marécages et le pantin maléfique notamment, la couverture de ce dernier suffisait à me faire cauchemarder.

Pour ce qui est de l'adaptation TV, l'épisode avec les nains de jardin m'avait particulièrement marqué. pale
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:00

Mon frère a les 50 premiers, j'avais de quoi piocher dedans, pris Dangereuses Photos et sa (fausse) suite Photos de Malheur, le sentiment que des suites à des histoires qui ont cartonné abondent dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14667
Date d'inscription : 27/12/2009

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:10

Jamais lu mais en brocante j'en vois par wagon entier...
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:30

Albatur a écrit:
Jamais lu mais en brocante j'en vois par wagon entier...

Pareil, et ça a l'air excellent!

Mais j'étais déjà ldvelh alors fallait faire un choix.

Je sais que les titres avec le pantin maléfique ou le masque maudit sont les meilleurs! (même, dans les épisodes, c'était très flippant et avec de nombreuses suite, souvent une trilogie).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:56

Dommage que les illustrations de couves ne fassent pas terriblement peur lool
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:15

Oui elles sont vraiment enfantines en plus (elles font destinées à enfants 6-8 ans) alors que le texte est un peu plus "mature". D'ailleurs, l'age des héros des livres est toujours compris entre 11 et 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:41

Il ne faut quand même pas exagerer, d'autant qu'il ne s'agit que d'une nouvelle de Stine illustrée (52 pages)...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDIQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.priceminister.com%2Foffer%2Fbuy%2F1283630%2FStine-Robert-Lawrence-Le-Vampire-De-Glace-Livre.html&ei=EgllVIOhLcac7gbk24HoBA&usg=AFQjCNFvaa1Q4iB_2NIv3BqF0SpPqi9RDQ&sig2=SEoZ9B5fKv9pPjcHBqLcdw
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14667
Date d'inscription : 27/12/2009

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:21

c'est bien écrit : vendu par des pro(fitteurs)

4.5€ a la vente en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:54

"Give yourself goosebumps" ("chair de poule extra") est une série de livre-jeux de 50 titres de R.L. Stine, basée sur les thèmes classiques de "chair de poule", et qui propose 20 façons différentes de terminer l'aventure.

Chaque volume comprend environ 135 sections.

Seuls 14 volumes sur 50 ont été traduits en VF aux Editions HERITAGE (Quebec).

Chair de poule/Goosebumps Chair1

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14530
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:16

Tu en as testé Question , franchement c'est pas une série qui me botterait, 20 façons de finir le livre sur 135 sections, l'histoire doit être diablement courte Exclamation un peu comme dans les D&D qui avaient été traduits, plus de la lecture que du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:49

Non, encore jamais tester. Sur planète ldvelh, un commentaire dit que les livres "Passepeur" ont une meilleure jouabilité. Les "Passepeur" ont pourtant entre 88 et 118 sections en général, et peuvent se terminer de 17 à 23 façons, selon le volume.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:39

Voici un "livre-jeu" basé sur le thème des "chairs de poule" mais écrit par un auteur Français, et pas par Stine, intitulé "la maison du vampire".

Chair de poule/Goosebumps La%2BMaison%2Bdu%2BVampire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chair de poule/Goosebumps Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule/Goosebumps   Chair de poule/Goosebumps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chair de poule/Goosebumps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horreur dans gamebooks : frissons, chair de poule garantis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com