VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Vous êtes Napoléon Bonaparte Jeu 11 Fév 2010 - 11:57 | |
| Livres-Jeux HistoriquesVous êtes Napoléon Bonaparteauteur : Patrick des Ylousesillustrateur : Alain Favard430 §
couverture : Jérome da Cuhna
Éditeur : Solar
|
couverture : Fotolia
Éditeur : Bouquineo
| Critiques | |
|
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Vous êtes Napoléon Bonaparte Dim 2 Mai 2010 - 16:47 | |
| J'ai personnellement lu "Napoleon". J'en ai gardé plutot de bons souvenirs. Pas de jets de dés hasardeux. Que de la logique et du bon sens. L'avantage est qu'il n'existe pas de "bon chemin". On mene sa vie comme on l'entend. L'interet historique est vraiment de se retrouver dans la peau de ce personnage célèbre et surtout de se retrouver dans les situations qu'il a pu traverser. Avec le recul on comprend pourquoi il a agit ainsi et pas autrement. | |
|
vavan Mentor
| Sujet: Re: Vous êtes Napoléon Bonaparte Mer 16 Juin 2010 - 11:20 | |
| Ha mon père a celui de Napoléon, je l'ai déjà fait plusieurs fois mais ça fait longtemps maintenant...j'en garde un bon souvenir mais il faudrait que je reessaye maintenant que je suis plus vieux et que je connais mieux l'époque. | |
|
Macbard Fantassin
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Vous êtes Napoléon Bonaparte Mer 10 Sep 2014 - 12:39 | |
| J'avais raté ça mais le Napoléon a été réédité l'année dernière en bouquin papier et en ebook ?
http://bouquineo.myshopify.com/products/vous-etes-napoleon-bonaparte-refaites-l-histoire-et-changez-le-destin-du-monde-version-papier
Quelqu'un sait si les deux autres sont prévus ? | |
|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Vous êtes Napoléon Bonaparte Mer 10 Sep 2014 - 12:57 | |
| Ah bon première nouvelle concernant le Napo ! De ce pas je vais essayer de me le procurer alors s'il est à un prix raisonnable, merci à toi Macbard ; | |
|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Vous êtes Napoléon Bonaparte Mar 12 Déc 2023 - 15:04 | |
| - Milos a écrit:
Pas de jets de dés hasardeux. Que de la logique et du bon sens. L'avantage est qu'il n'existe pas de "bon chemin". On mene sa vie comme on l'entend.
J'ai apprécié que la campagne d'Italie bien plus trépidante que la bataille isolée de Toulon puisse être accomplie victorieusement de différentes façons, des défaites encaissées n'aboutissant pas à des PFA. Sauf que concernant les lancers de dés ceux-ci interviennent généralement lors de choix hasardeux, risqués ^^ avec notamment un PFA le 387 où Napoléon meurt criblé de balles sur le champ de bataille. Dommage que des choix stratégiques à prendre pour remporter des (tours de) batailles soient si simples par moments à deviner et ce sans même avoir connaissance des batailles napoléoniennes, et je n'ai pas le sentiment que la spécialité militaire qu'on a au choix à opter au tout début (infanterie, cavalerie ou artillerie) joue un grand rôle hormis à Toulon. Un livre-jeu qui prend de l'intérêt au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire bien mouvementée de son héros Napoléon qui peut avoir épousé Joséphine ou non ^^. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous êtes Napoléon Bonaparte | |
| |
|