Quelques précisions:
Cette soluce est prévu pour ne jamais dépasser les 50 jours maximum requis pour gagner le duel, même si vous tirez les plus gros scores au dés. Vous êtes donc tranquille sur ce point. En revanche, elle dispose de quelques malus.
Tout d'abord elle ne garantie pas les 800 pièces d'or demandées, il y a 3 moments où les dés décideront pour vous:
- Dans la mer intérieure il vous faudra, à 2 reprises, avoir un total de jours impairs sur votre livre de bord.
- Au moment d'escalader la falaise de Kish , un test d'habileté devra être effectué. Plus facile à obtenir étant donné que je vous déconseille de partir avec une habileté faible.
Tout ne sera pas forcément perdu si vous échouez à 1 ou 2 de ces moments, un test de chance positif au moment de la revente d'esclave peut rattraper le tout (en revanche échouer aux 3 me parait irrattrapable).
2ème point noir: le dernier test de force d'équipage sur la fin qui se révèle fatal si on échoue... Sachant que la force d'équipage diminue au fur et à mesure de l'aventure et des combats...
Pour pallier à ça, on peut passer par le bateau des esprits qui vous donne un bonus (on jette 2 dés au lieu de 3 lors des tests), mais en revanche ça nous rajoute 5 ou 6 jours, et donc le délai des 50 jours n'est plus garantie.
Sachant qu'on a aussi la possibilité de racheter des points de force d'équipage à Shurrupak lors de la vente d'esclave (à condition d'avoir de l'argent en trop).
A vous de me dire!
ENRAKI
1 Mettez le cap au sud
76 Ajoutez 5 ou 6 jours à votre livre de bord, contournez la forteresse
188 Ajoutez 2 jours sur votre livre de bord, poursuivez votre chemin
52 Dirigez vous vers le temple fortifié
111 Prenez d'assaut la partie la plus basse des murailles
149 Combat de groupe:
Moines guerriers 8/10
274 Vous gagnez 85 pièces d'or et 10 prisonniers
123 Longez la côte des marches orientales
RIVIERE DE LA MORT
197 Ajoutez 5 ou 6 jours à votre livre de bord, escaladez les collines
239 Engagez vous dans le tunnel
158 Poursuivez
53 Examinez la gargouille
88 Déplacez la gargouille du coté droit
165 Poursuivez
179 Dirigez-vous vers la porte
248 Tirez la fresque
281 Ouvrez le sarcophage
292 Vous gagnez un casque et 110 pièces d'or
358 Tirez l'anneau
310 Poursuivez
272 Naviguez dans la mer intérieure
MER INTÉRIEURE
318 Ajoutez 4 ou 5 jours à votre Livre de bord
Avez-vous un total de nombre de jour pair ou impair?
Pair: 363 Tentez votre chance:
Chanceux: 306 Vous gagnez 2 points de FE, mettez le cap vers les récifs de Trysta
Malchanceux: 333 Combat de groupe:
Hydre des mers 9/8
222 Vous gagnez 52 pièces d'or, mettez le cap vers les récifs de Trysta
Impair: 294 Essayer de prendre le navire
391 Combat:
Ombre 11/6
252 Vous gagnez 120 pièces d'or, poursuivez votre navigation dans la mer intérieure
66 Vous gagnez 4 ou 5 jours, tirez des pour bords pour remonter contre le vent
142 Ajoutez 2 ou 3 jours
Avez-vous un total de nombre de jour pair ou impair?
Pair: 255 Attendez le navire de Kish
107 Combat de groupe:
Navire de Kish 10/8
287 Vous gagnez 11 prisonniers, mettez le cap au sud-ouest vers le port de Kish
Impair: 212 Effrayez le capitaine
326 Vous gagnez 117 pièces d'or, mettez le cap au sud-ouest en direction de la ville de Kish
KISH
223 Testez votre habileté:
Succès: 263 Marchez à couvert dans la forêt
353 Combat:
Écorce carnivore 9/8
47 Combat de groupe:
Milice de Kish 6/10
80 Combat:
Hydre noiratre 10/10
97 Vous gagnez 130 pièces d'or, regagnez la terrifiante
113 Contournez l'île du roc
Échec: 242 Vous perdez 1 point de FE
304 Cédez aux plaintes de vos hommes
113 Contournez l'île du roc
ILE DU ROC
27 Ajoutez 2 jours à votre livre de bord, tentez votre chance:
Chanceux: 67 Combat de groupe:
Roc 10/4
117 Abordez l'île
49 Escaladez les contreforts de la montagne
151 Poursuivez
Malchanceux: 92 Combat:
Roc 11/10
124 Engagez-vous dans l'ouverture
78 Poursuivez votre chemin dans le tunnel
240 Combat(pénalité de 2 PH):
Créature invisible 7/6
381 Descendez l'escalier
284 Utilisez votre sabre comme un levier
161 Poursuivez
307 Vous gagnez 100 pièces d'or
15 Dirigez-vous vers Shurrupak
SHURRUPAK
301 Ajoutez 5 ou 6 jours à votre livre de bord, allez vendre vos esclaves
349 Confiez la vente à un négociant
245 Tentez votre chance:
Chanceux: 137 Vous vendez vos esclaves 12 pièces d'or chacun
Malchanceux: 189 Vous vendez vos esclaves 8 pièces d'or chacun
279 Essayez d'engager quelques matelots pour compléter votre équipage
371 Allez au marché
253 Tentez votre chance
Chanceux: 62 Vous payez 10 pièces d'or par point de force d'équipage
Malchanceux: 28 Vous payez 20 pièces d'or par point de force d'équipage
(Gardez 688 pièces, si vous avez moins de cette somme alors vous avez perdu)
180 Regagnez la terrifiante
238 Mettez le cap vers l'archipel des 3 sœurs
ARCHIPEL DES 3 SŒURS
167 Ajoutez 5 ou 6 jours sur votre livre de bord, débarquez sur l'île au palmier
354 Pénétrez à l'intérieur des terres
282 Attaquez les pirates
393 Combat de groupe:
Pirates 10/6
154 Vous gagnez 112 pièces d'or
7 Testez votre force d'équipage:
Supérieure: 356 Vous avez perdu
Inférieure: 387 Vous n'avez pas reçu de cadeau du roi des quatre vents
32 Votre durée est égale ou inférieure à 50 jours
NIPPUR
213 Acceptez de combattre le gardien
298 Portez lui un coup de pied dans la poitrine
206 Le cyclope perd 2 PE, frappez-le à l'aisselle
305 Le cyclope perd 2 PE, portez lui un coup de coude derrière les genoux
46 Le cyclope perd 2 PE, expédiez lui un coup dans la mâchoire
196 Le cyclope perd 2 PE, frappez-le à l’œil
156 Le cyclope perd 2 PE, envoyez lui un coup de pied au coude
235 Le cyclope perd 2 PE, expédiez lui vos 2 pieds dans la poitrine
206 Le cyclope perd 2 PE, frappez-le à l'aisselle
305 Le cyclope perd 2 PE, vous êtes sortis vainqueur de l'affrontement
311 Poursuivez
36 Vous avez 800 pièces d'or ou plus
400 Abdul baisse la tête, victoire!