Il y a 3 objets obligatoires à récupérer : la robe rouge, l’épée d’or et la plaque de bois.
Il y a 7 mots-clés obligatoires à récupérer dans un ordre précis, le dernier de ces mots-clés étant la réponse à l’énigme posée par un bailleur d’énigmes itinérant.
La campagne : 1 Choisissez la route
92 Prenez la fuite
133 Détournez l'attention du cavalier de Hani
(Endurance -2, Férocité +1)157 Passez par les digues
332 Le résultat doit être supérieur à votre total de férocité
46 Même si une défaite n'est pas synonyme de mort, vous devez vaincre le messager de la mort
MESSAGER DE LA MORT (Habileté : 6 Endurance : 6)
170 Inscrivez le mot
« Quand » sur votre feuille d'aventure
(Endurance Max, Habileté +1, Férocité -2)345 Continuez
226 Continuez
145 Partez pour le monastère
365 Inscrivez le mot
« Roi » sur votre feuille d'aventure et prenez les
10 Pièces d'Or115 Vous récupérez une
Lance Pointue,
30 Pièces de Cuivres, un
Chapeau ainsi que des
Godillots.
Dirigez-vous vers le nord
18 Inscrivez le mot
« Offres » sur votre feuille d'aventure et dirigez-vous vers les montagnes
Le monastère : 81 Continuez tout droit
97 Saluez le moine (vous pouvez également le questionner jusqu'à ce qu'il vous pose l'énigme)
229 Répondez qu'il s'agit d'une montagne
397 Le mot « Soie » n'est pas inscrit sur votre feuille d'aventure
241 Répondez que vous souhaitez devenir moine
(Optionnel) Demandez à Jade Sec de vous aider dans votre quête
355 Demandez à devenir moine
109 Vous recevez une
Robe Rouge. Choisissez la cuisine ou la lessive (de préférence la cuisine) :
(A - Cuisine) 374 Répondez que vous êtes satisfait de votre sort
(Âge +1, Endurance +2) 53 Vous recevez un
Couteau de Moine (Âge +1, Endurance +1, Habileté +1, Férocité -2) (B - Lessive) 186 Répondez que vous êtes satisfait de votre sort
(Âge +1, Endurance +2) 102 Vous recevez un
Bâton de Pèlerin (Âge +1, Endurance +2, Férocité -2)A/B Décidez qu'il est temps pour vous de quitter le monastère
236 Inscrivez le mot
« Epée » sur votre feuille d'aventure et acceptez d'aider les moines
L’épreuve :300 Continuez
399 Vous portez une robe rouge
27 Le mot « Bois » n'est pas inscrit sur votre feuille d'aventure
132 Même si une défaite n'est pas synonyme de mort, vous devez vaincre le moine
MOINE AU VISAGE BLANC (Habileté : 6 Endurance : 6)
267 Donnez votre bien le plus cher à votre père (souligner l'objet)
387 Vous récupérez votre bien
(Férocité -2) -> Rendez-vous au 200 si votre férocité tombe à zéro
(Habileté +2) 19 Actionnez les deux poignées à la fois
307 Allez à gauche
(Optionnel) Aller à droite
193 Sortez l'épée du fourreau
341 Prenez le tunnel d'en face
58 Attrapez le bol d'argile
48 Vous récupérez le
Bol d'Argile. Prenez le couloir de droite
158 Attendez de voir ce que l'homme a à dire
233 Répondez que vous vous trouvez dans votre esprit
152 Vous possédez un bol d'argile & une robe rouge
(Férocité -2) -> Rendez-vous au 200 si votre férocité tombe à zéro
(Habileté +2)217 Inscrivez le mot
« Tourner » sur votre feuille d'aventure
(Endurance Max)281 Dirigez-vous vers le nord
295 Le mot « Vers » n'est pas inscrit sur votre feuille d'aventure
Le campement des mercenaires :Il y a plusieurs façons de négocier cette partie, en voici une :
264 Entrez d'un pas hardi
390 Vous avez quinze ans
220 Le mot « Jamais » n'est pas inscrit sur votre feuille d'aventure
169 Choisissez de parler au chef des mercenaires
240 Accusez-le de meurtre
321 Le résultat est supérieur ou égal à votre total de férocité
254 Vous avez une belle cicatrice !
(Endurance -2)L’épée d’or :273 Inscrivez le mot
« Vers » sur votre feuille d'aventure. Vous portez une robe rouge
129 Suivez le vieillard
50 Écoutez
150 Répondez que vous êtes à la recherche de - l'assassin de - votre père
39 Récupérez
l’Épée d'Or (FA +2) !
235 Continuez
375 Vous êtes chanceux
(Optionnel) Vous êtes malchanceux
108 Affronter L'IVROGNE (Habileté : 4 Endurance : 6)
315 Cherchez à entrer en contact avec les rebelles par un autre moyen
24 Entrez dans l'assemblée
290 Joignez-vous aux rebelles
162 Utilisez l'épée d'or
37 Quittez la ville
Vers la capitale : 99 Continuez
166 Vous avez la réponse : inscrivez
« 198 » sur votre feuille d'aventure.
En effet, en 198 jours la taille de l'arbre fera :
1 arbre * 3/2 (1er jour) * 4/3 (2ème jour) *... * 199/198 (197ème jour) * 200/199 (198ème jour)
En regroupant numérateurs & dénominateurs :
1 arbre * 1/2 * 3/3 * 4/4 * .... * 199/199 * 200
En simplifiant :
1 arbre * 1/2 * 200 = 100 arbres
275 Cherchez les guerriers d'Hachiman
349 Abordez-les de façon pacifique
111 Vous recevez une
Plaque de BoisL’audience :289 Utilisez la plaque de bois
302 Les mots « soie » ou « magie » ne sont pas inscrits sur votre feuille d'aventure et vous ne disposez pas de talismans de papier
383 Vous êtes vêtu d'une robe rouge
181 Vous avez une plaque de bois
20 Vous possédez l'épée d'or
218 A ce stade, vos notes doivent être :
« Quand », « Roi », « Offres », « Epée », « Tourner », « Vers », « 198 »
En anglais :
« When », « King », « Offers », « Sword », « Turn », « To », « 198 »
Soit :
"
Quand le roi vous offrira l'épée, rendez-vous au 198."
Rendez-vous au 198...
198 Optez pour le sauvetage de votre mère
77 Dites à Meyor que vous souhaitez épargner le meurtrier de votre père
393 Fin.