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 Solution : DF 47 - Les Mercenaires du Levant

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AuteurMessage
Dayne
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Dayne


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2011

Solution : DF 47 - Les Mercenaires du Levant  Empty
MessageSujet: Solution : DF 47 - Les Mercenaires du Levant    Solution : DF 47 - Les Mercenaires du Levant  EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:14

Il y a 3 objets obligatoires à récupérer : la robe rouge, l’épée d’or et la plaque de bois.
Il y a 7 mots-clés obligatoires à récupérer dans un ordre précis, le dernier de ces mots-clés étant la réponse à l’énigme posée par un bailleur d’énigmes itinérant.

La campagne :

    1   Choisissez la route
  92   Prenez la fuite
133   Détournez l'attention du cavalier de Hani (Endurance -2, Férocité +1)
157   Passez par les digues
332   Le résultat doit être supérieur à votre total de férocité
  46   Même si une défaite n'est pas synonyme de mort, vous devez vaincre le messager de la mort


MESSAGER DE LA MORT (Habileté : 6 Endurance : 6)

170   Inscrivez le mot « Quand » sur votre feuille d'aventure (Endurance Max, Habileté +1, Férocité -2)
345   Continuez
226   Continuez
145   Partez pour le monastère
365   Inscrivez le mot « Roi » sur votre feuille d'aventure et prenez les 10 Pièces d'Or
115   Vous récupérez une Lance Pointue, 30 Pièces de Cuivres, un Chapeau ainsi que des Godillots.  
          Dirigez-vous vers le nord
  18   Inscrivez le mot « Offres » sur votre feuille d'aventure et dirigez-vous vers les montagnes

Le monastère :

 81   Continuez tout droit
 97   Saluez le moine (vous pouvez également le questionner jusqu'à ce qu'il vous pose l'énigme)
229   Répondez qu'il s'agit d'une montagne
397   Le mot « Soie » n'est pas inscrit sur votre feuille d'aventure
241   Répondez que vous souhaitez devenir moine
    (Optionnel) Demandez à Jade Sec de vous aider dans votre quête
                355   Demandez à devenir moine
109   Vous recevez une Robe Rouge. Choisissez la cuisine ou la lessive (de préférence la cuisine) :
       (A - Cuisine) 374   Répondez que vous êtes satisfait de votre sort (Âge +1, Endurance +2)
                                53   Vous recevez un Couteau de Moine (Âge +1, Endurance +1, Habileté +1, Férocité -2)
       (B - Lessive) 186   Répondez que vous êtes satisfait de votre sort (Âge +1, Endurance +2)
                              102   Vous recevez un Bâton de Pèlerin (Âge +1, Endurance +2, Férocité -2)
A/B   Décidez qu'il est temps pour vous de quitter le monastère
236   Inscrivez le mot « Epée » sur votre feuille d'aventure et acceptez d'aider les moines

L’épreuve :

300   Continuez
399   Vous portez une robe rouge
  27   Le mot « Bois » n'est pas inscrit sur votre feuille d'aventure
132   Même si une défaite n'est pas synonyme de mort, vous devez vaincre le moine


MOINE AU VISAGE BLANC (Habileté : 6 Endurance : 6)

267   Donnez votre bien le plus cher à votre père (souligner l'objet)
387   Vous récupérez votre bien (Férocité -2) -> Rendez-vous au 200 si votre férocité tombe à zéro (Habileté +2)
  19   Actionnez les deux poignées à la fois
307   Allez à gauche
    (Optionnel)   Aller à droite
                193  Sortez l'épée du fourreau
                341  Prenez le tunnel d'en face
 58    Attrapez le bol d'argile
  48   Vous récupérez le Bol d'Argile. Prenez le couloir de droite
158   Attendez de voir ce que l'homme a à dire
233   Répondez que vous vous trouvez dans votre esprit
152   Vous possédez un bol d'argile & une robe rouge (Férocité -2) -> Rendez-vous au 200 si votre férocité tombe à zéro (Habileté +2)
217   Inscrivez le mot « Tourner » sur votre feuille d'aventure (Endurance Max)
281   Dirigez-vous vers le nord
295  Le mot « Vers » n'est pas inscrit sur votre feuille d'aventure

Le campement des mercenaires :

Il y a plusieurs façons de négocier cette partie, en voici une :

264   Entrez d'un pas hardi
390   Vous avez quinze ans
220   Le mot « Jamais » n'est pas inscrit sur votre feuille d'aventure
169   Choisissez de parler au chef des mercenaires
240   Accusez-le de meurtre
321   Le résultat est supérieur ou égal à votre total de férocité
254   Vous avez une belle cicatrice ! (Endurance -2)

L’épée d’or :

273  Inscrivez le mot « Vers » sur votre feuille d'aventure. Vous portez une robe rouge
129  Suivez le vieillard
  50  Écoutez
150  Répondez que vous êtes à la recherche de - l'assassin de - votre père
 39  Récupérez l’Épée d'Or (FA +2) !
235  Continuez
375  Vous êtes chanceux
    (Optionnel)  Vous êtes malchanceux
                 108   Affronter L'IVROGNE (Habileté : 4 Endurance : 6)
                 315   Cherchez à entrer en contact avec les rebelles par un autre moyen
  24   Entrez dans l'assemblée
290   Joignez-vous aux rebelles
162   Utilisez l'épée d'or
  37   Quittez la ville


Vers la capitale :

  99   Continuez
166   Vous avez la réponse : inscrivez « 198 » sur votre feuille d'aventure.

                En effet, en 198 jours  la taille de l'arbre fera :

                           1 arbre * 3/2 (1er jour) * 4/3 (2ème jour) *... * 199/198 (197ème jour) * 200/199 (198ème jour)

                En regroupant numérateurs & dénominateurs :  

                           1 arbre * 1/2 * 3/3 * 4/4 * .... * 199/199 * 200

                En simplifiant :

                           1 arbre * 1/2 * 200 = 100 arbres

275   Cherchez les guerriers d'Hachiman
349   Abordez-les de façon pacifique
111   Vous recevez une Plaque de Bois

L’audience :

289   Utilisez la plaque de bois
302   Les mots « soie » ou « magie » ne sont pas inscrits sur votre feuille d'aventure et vous ne disposez pas de talismans de papier
383   Vous êtes vêtu d'une robe rouge
181   Vous avez une plaque de bois
  20   Vous possédez l'épée d'or
218   A ce stade, vos notes doivent être :

                          « Quand », « Roi », « Offres », « Epée », « Tourner », « Vers », « 198 »

                En anglais :    
                             
                         « When », « King », « Offers », « Sword », « Turn »,  « To », « 198 »

                Soit :            
                             
                         "Quand le roi vous offrira l'épée, rendez-vous au 198."

                Rendez-vous au 198...

198   Optez pour le sauvetage de votre mère
  77   Dites à Meyor que vous souhaitez épargner le meurtrier de votre père
393   Fin.

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