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 LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais

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MessageSujet: actu du Grimoire    LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:19

Nous venons donc de lancer un nouveau projet ULULE pour le jeu de rôle cheers  et les livres dont vous êtes le héros.

NOTRE PROJET LIVRES-JEU ET JEU DE RÔLE :
Avec cette fois des livres-jeu Loup Solitaire et Défis Fantastiques réunis, nous lançons un projet autour de la nouvelle édition des livres-jeux, notamment ceux qui viennent d'être réédités et les inédits que vous n'avez JAMAIS lu en francais !
http://fr.ulule.com/livres-dont-vous-etes-le-heros

A PROPOS DES HÉROS DU MAGNAMUND :
L'ouvrage est maintenant en boutiques de jeux partout en France et en Belgique. Ce nouveau bel ouvrage est annoncé en librairies mi-octobre. Il sera distribué par DAUDIN DISTRIBUTION.

Sebastien
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:21

ulule.com a écrit:
"Des volumes corrigés et modifiés."
Je me demande d'où sortent ces modifications...

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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:22

Les 10 exemplaires de la carte grand format du Magnamund dédicacés par Joe Dever ont toutes trouvé preneur dans notre appel a soutien sur ULULE. Il reste pourtant encore suffisamment d'exemplaires (sans dédicace) que vous pouvez acquérir a tarif réduit. Ils sont proposés avec des titres parus ou à paraître : http://fr.ulule.com/livres-dont-vous-etes-le-heros/  

LA CARTE DU MAGNAMUND :

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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:44

Bonjour je voudrait beaucoup commencer a jouer/maitrer un peu de LS mais je voulait savoir quel sont les livres a avoir obligatoirement pour commencer a jouer ( j'avais prévue de me prendre le livre des règle et le paravent. )
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:47

ChanceLotus383 a écrit:
Bonjour je voudrait beaucoup commencer a jouer/maitrer un peu de LS mais je voulait savoir quel sont les livres a avoir obligatoirement pour commencer a jouer ( j'avais prévue de me prendre le livre des règle et le paravent. )
Merci d'avance
L’écran n'est pas forcément nécessaire. Seul le Livre de Règles l'est. C'est un gros livre grand format qui regroupe les descriptifs des personnages jouables, la description générale de plusieurs régions du monde, et celle complète et détaillée d'Holmgard :

LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 75-loup-solitaire-le-livre-de-regles-9782917730027

Nous proposons "le Pack Découverte" sur Ulule : http://fr.ulule.com/livres-dont-vous-etes-le-heros/

Si tu souhaites jouer avec les règles héroïques, tu n'as pas besoin non plus d'un set de dés spéciaux bien qu'un dé à 10 faces sera utile et plus pratique que la Table de Hasards pour résoudre les actions en cour de jeu. Plusieurs scénarios sont disponibles gratuitement sur nos sites internet. Ils te permettront de rapidement jouer dans l'univers de LS.  

Le Livre d'Aventure contient un gros bestiaire qui te sera utile après quelques parties de jeu et les descriptifs complets et les plans de nombreuses villes du Magnamund. Par contre, il faut savoir que nous n'avons pratiquement plus d'exemplaires du "Grimoire du Magnamund" que nous ne rééditerons pas lorsqu'il sera épuisé.

Le tout nouveau "Héros du Magnamund" contient les Règles Héroïques pour jouer de nouvelles classes de personnages.


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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013 - 7:22

Merci je vais donc me prendre le livre des règle ( et surement le grimoire du Magnamund si il me reste un peu d'argent a coté)

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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:07

J'ai l'édition US mais je guette une version Fr sur le web.
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MessageSujet: Rencontres autour du jdr Loup Solitaire   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:13

Le Grimoire a un stand aux Rencontres de l'Imaginaire à Sèvres (92) ce week-end ! Nous y présenterons notre nouveau roman et nos anciennes publications Mille Saisons, livres-jeu Gallimard et JdR. Entrée gratuite.

Toutes les informations : http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?f=10&t=588

Le Grimoire est partenaire de la deuxième édition de la convention INCANT'D100, c'est a la Roche/Yon, en Vendée (85) :

Toutes les informations : http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?f=10&t=589


Venez !


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MessageSujet: Meilleures ventes 2013   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:35

Les Héros du Magnamund est la meilleure vente pour l’année 2013 :
http://www.legrimoire.net/store/fr/loup-solitaire-rpg/161-loup-solitaire-les-heros-du-magnamund.html   santa

Présentation :

Parcourez l'univers des Livres dont Vous Êtes le Héros LOUP SOLITAIRE et partez pour de nouvelles aventures. Jouez de nouveaux Héros grâce à cet ouvrage qui regroupe trois livres inédits, proposés pour la première fois en langue française.

Dans Loup Solitaire, vous interprétez un moine-guerriers Kaï qui lutte contre les forces des ténèbres. Grâce à l'ouvrage que vous avez entre vos mains, vous pourrez dorénavant choisir parmi un large éventail de personnages du Magnamund, et chacun possédant ses propres caractéristiques et ses aptitudes particulières. Quand vous vous réunissez avec vos amis pour vous lancer dans de nouvelles aventures, vous verrez qu'ils seront tous très différents. Vous pourrez ainsi jouer de nouveaux personnages proposés ici parmi lesquels le Chevalier Vakeros, le Barbare des Glaces de Kalte, ou la Guerrière Telchos, l'Herboriste de Bautar, ou encore le Chevalier de la Montagne Blanche...

Dans l'aventure intitulée LA CLEF DU DESTIN vous jouez le rôle de Gwynian le Sage, le maître astrologue qui a suivi la saga de Loup Solitaire en lisant les étoiles. Lorsque vient le temps d'aider le Seigneur Kaï dans sa quête pour retrouver les puissantes et mystérieuses Pierres de la Sagesse, le sage est confronté à un obstacle qu'il doit surmonter s'il compte révéler à Loup Solitaire le seul moyen de découvrir le lieu où la première Pierre est dissimulée. En cas d'échec, non seulement l'emplacement de la Pierre de la Sagesse demeurera un mystère, mais la vie du dernier Seigneur Kaï sera menacée par un traquenard mortel…

Dans l'aventure LA BATAILLE DE RUANON, vous jouez le rôle du capitaine Rémir D’Val, un officier hautement respecté du régiment de cavalerie de la Garde Royale du Sommerlund. Vous et vos troupes de cavalerie avez notamment été décorés pour courage exemplaire et héroïsme au cours du siège de Holmgard. Mais vous devrez cette fois faire face à un nouveau danger encore plus grand...

Dans LE SEIGNEUR DE MÉLÉDOR, vous jouez le rôle de Lorkon Cœurdacier, le seigneur mélédorien du Daziarn que rencontra Loup Solitaire dans Les Prisonniers du Temps.
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:55

Et pour une réédition du 3ème et 4ème cycle ?
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MessageSujet: Actualité parutions Loup Solitaire    LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 0:14

Le nouvel écran du meneur de jeu sera disponible dans moins d'une semaine.  bounce

Vous pouvez le commander dès maintenant, il est proposé à seulement 10 euros sur notre boutique en ligne, c'est ici : http://www.legrimoire.net/store/fr/loup-solitaire-rpg/10-ecran-du-meneur-de-jeu.html

Game Master Screen - L'écran du Meneur de Jeu est un outil essentiel. Il a été réalisé en 5 volets, et rigoureusement dans l'esprit de la série des Livres dont Vous êtes le Héros. Le côté joueur de l'écran est composé d'illustrations de Gary Chalk, l'illustrateur officiel de la série des livres-jeu. Au verso, les cartes géographique région par région, pays par pays du Magnamund Méridional et du Magnamund Septentrional.
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:21

Je sais que le grimoire n'a plus la license de loup solitaire, mais je me demande qui va la récupérer et si ça va donner lieu à un nouveau jdr en français ??!!
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:23

Ah, oui, c'est donc toi le Grinlen de ce message http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=70&t=1357 Smile
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MessageSujet: quelques questions...   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:03

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir le jeu de rôle LS 2nde édition, le Grimoire et les Héros du Magnamund.
J'aurai quelques questions, notamment concernant l'artilleur.

J'utilise le système héroïque, que je préfère au d20. Mais j'ai l'impression qu'il y a quelques manques. Je n'ai pas trouvé les dégâts du fusil ou du pistolet, est-ce comme l'arc, 2d10, et T sur un 0?
Je n'ai pas très bien compris la règle de progression concernant les spécialisations: le fait que 2 cercles de spécialisation soient proposés alors que l'on en obtient 4, aux rang 5 9 15 et 20. Manque-t-il 2 cercles? Quand on acquiert une spécialisation, cela ouvre la possibilité d'acquérir l'un des 4 pouvoirs spécialisés du cercle, il ne faut pas rechoisir une seconde fois la spécialisation, puis ensuite un second pouvoir spécialisé?
J'avais pensé ajouter les bonus d'habileté pour maitrise et science des armes (+2 de maîtrise +3 science=+5pH), mais j'ai cru lire dans un forum qu'il ne fallait prendre en compte que les +3 de la science des armes. Qu'en est-il?
Y-a-t il un erratum de la seconde édition des règles?

Voilà, j'aurai d'autres questions, mais si vous répondez déjà à celle-ci...
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:20

Manher a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir le jeu de rôle LS 2nde édition, le Grimoire et les Héros du Magnamund.
Bonjour,

quand tu parles de la 2nde édition, tu parles de la VF (donc la 2nde édition française de la 1re édition anglaise, celle en d20 system ?).

Ou bien de la 2nde édition anglaise (Lone Wolf Multiplayer Gamebook, Mongoose, 2010, jamais traduite) ?
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:26

la réédition de la seconde édition française
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:16

Manher a écrit:
la réédition de la seconde édition
Donc la 3e ? :-D

Bon, OK, c'est donc à propos du système héroïque présent dans la VF. Je jette un œil ce soir si je peux, je garanti rien. Mais de mémoire, le système héroïque était proposé en plus mais n'a pas été développé plus que cela. En revanche, le 2e jeu en anglais, le Lone Wolf Multiplayer Gamebook (2010), reprend la base des livres-jeux donc devrait s'approcher du système héroïque. Là aussi je peux jeter un coup d’œil voir si ça en parle mais délais non garantis (et je n'ai pas tous les bouquins).
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:32

Merci, j'attends de tes nouvelles
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:56

Bon, pour les arme à feu, je n'ai rien trouvé dans le système héroïque (ni d'ailleurs dans le LWMGB). Tu peux évidemment utiliser les mêmes règles que l'arc, mais si tu veux prendre en compte les spécificités, je verrai bien un truc du genre 3d10 de dégâts (et tué sur le coup si on a au moins un 0 sur un des d10), possibilité de créer un effroi (sur des ennemis peu motivés ou peu entraînés), mais temps de rechargement long (disons 3 tours de jeu), risque de défaillance (par exemple si on obtient deux 10), problèmes de logistique et d'intendance (trouver de la poudre, fondre des balles).

Pas encore regardé les autres points.
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2017 - 23:41

merci cdang, je pensais à un truc comme ça, 2d10 pour le pistolet, 3d10 pour le fusil. Avec des réussites ou échecs critiques sur les 0 ou 1:
Avec un 0 un adversaire tué sur le coup
avec deux 0 un deuxième tué sur le coup (si dans la trajectoire de la balle)
avec trois 0, un troisième(si dans la trajectoire de la balle).
Avec un 1 la poudre est humide et le coup ne part pas (remettre une charge de poudre)
avec deux 1 c'est la balle que est coincée dans le canon (un round pour recharger)
trois 1 explosion de l'arme (1d10 de dégât au tireur).
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 9:46

Manher a écrit:

Avec un 0 un adversaire tué sur le coup
Oui, avec 3d10 on a plus de chance d'avoir au moins un 0 donc à la fois l'arme cause plus de dégâts et a plus de chances de tuer d'un coup, c'est logique.
Manher a écrit:

avec deux 0 un deuxième tué sur le coup (si dans la trajectoire de la balle)
avec trois 0, un troisième(si dans la trajectoire de la balle).
Ce point-là me paraît en revanche plus douteux. Ça voudrait dire que les ennemis sont en enfilade ou que l'arme tire en rafales. Historiquement, je crois que les premiers mousquets étaient plutôt peu fiables. Leur capacité à percer les protections en faisaient un avantage décisif (qui a d'ailleurs mené à la disparition des armures et boucliers), en revanche, je pense que face à un adversaire sans protection, il valait mieux utiliser un arc (plus fiable, plus grande cadence de tir).

Avec un arc, on a 20 % de chances de tuer du 1er coup, avec un fusil ça monte à 30 %, il me semble que l'avantage est suffisant pour ne pas en rajouter sur la létalité.

Manher a écrit:

Avec un 1 la poudre est humide et le coup ne part pas (remettre une charge de poudre)
avec deux 1 c'est la balle que est coincée dans le canon (un round pour recharger)
trois 1 explosion de l'arme (1d10 de dégât au tireur).
Ça me paraît pas mal mais

  1. Je trouve que 1 round pour recharger c'est pas cher payé. Passer un coup d'écouvillon pour nettoyer et graisser, mettre la poudre puis la bourre puis la balle puis tasser avec l'écouvillon allumer la mèche, un chargement normal pour moi c'est déjà trois rounds à vue de nez (si tu veux être plus exact, une recherche sur des sites historiques te donneront probablement la cadence de tir d'un mousquet). En revanche, indiquer qu'on met un round supplémentaire me semble plus prudent (ça te permet de ne pas avoir à changer cette règle sur tu modifie la durée de chargement).
  2. Je pense que tu aurais intérêt à rester plus vague pour les explications deux premiers cas : simplement indiquer le temps perdu, et improviser l'explication en jeu : poudre mouillée, mais aussi la pierre à feu qui merde, le chargement qui se passe mal (la balle tombe et il faut la ramasser, l'écouvillon reste coincé). Attention, la poudre mouillée c'est pas simplement la perte du'ne charge de poudre, c'est aussi devoir décharger et recharger ; ça me semble très sévère, du même niveau que la balle coincée. Et je pense qu'il est plus « méchant » de faire perdre une charge de poudre (faut trouver un alchimiste pour en avoir) que de faire perdre une balle (du plomb et un moule de base, ça se fait dans presque n'importe quel village).
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MessageSujet: Re: LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais   LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais - Page 4 EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:36

Merci, bonnes idées. Du coup je pense utiliser ça :
(J'ai fait quelques modif pour les armes à feu)

Fusil et Pistolet de Bor, Hache de Guerre Drodarin pour le système héroïque

Fusil de Bor : portée courte :3d10 pts de dégâts, moyenne 2d10, longue : 1d10
Portée  (courte/moyenne/longue) : 18m/36m/150m
durée de chargement : 3 (tir au 4ème round) (1 charge de poudre, 1 balle)

Pistolet de Bor : portée courte, moyenne 2d10 pts de dégâts, longue : 1d10
Portée (courte/moyenne/longue): 5m/15m/45m
durée de chargement : 2 (tir au 3ème round) (1 charge de poudre, 1 balle)

- Avec un 0 un adversaire tué sur le coup (T)
- Avec deux 0 : Balle perdue... si si quand vous tirez juste un nuage de fumée... Rechargez...
- Avec trois 0 : Boum... l'arme explose (1d10 de dégât au tireur).
- Avec au moins un 1... il ne se passe rien, réarmez (un round)

Certains adversaires peuvent possèder une armure ou des pouvoirs qui empêchent le T (Tué sur le coup).


Hache de Guerre Drodarin : à une ou deux mains pour les artilleurs nain de Bor (+2 en dgts à deux mains), à deux mains et – 4 en Hab pour les autres .



Pour ce qui est du souci dans les Spécialisations je rajouterai ces deux cercles inspirés du système ogl du livre des règles.


Cercle de Rapidité

1 - Chargement rapide niv 1 : -1 round de chargement des armes à feu
2 - Chargement rapide niv 2 : -2 rounds de chargmnt des armes à feu (charger/tirer dans le même round pour le pistolet)
3 - Chargement rapide niv 3 : -3 rounds de chargement des armes à feu (charger/tirer dans le même round pour le fusil)
4 - Une attaque supplémentaire tous les deux round (3 balles et 3 charges de poudre pour deux round)

Cercle de Maîtrise

1- Des 2 pistolets : +1 attaque (1 pistolet dans chaque mains) mais - 4 en Hab
2- Longue-vue :ajoute +2 pts d'hab par round de visée (max +8) non utilisable à courte portée.
3- Fusil de mêlée : peut utiliser le fusil comme arme de mêlée à une main sans malus. Risque de détruire l'arme si coup critique T sur la table de combat.
4- De la Hache de Guerre Drodarin +2 pts de dgts à une main, + 4 si maniée à deux mains


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