| La Nuit du Loup-Garou | |
|
+74Vesper gynogege linflas Karas BaronBleu BenScott Lutin Jaune Redman Tom32 Eros Ailedargent agnor ALIN V Partial Tabasko le Noir Muggsy Loup*Patient pulpum Vagrant 23 Kinornew Aragorn Lowbac Szalista Stteiph lewis cafaristeir ashimbabbar bertrand71 Kierkan Rufo Wor Nelwina Lucifel05 Albatur patforum vador59 Milk VIK guyome Greedo lino75 ocinrep Mr Jack Deeker Ramirez Moldu Didyme Warlock melkori pip Requiem Oiseau Jareth the Goblin King Orion enygma Ipal Gagadoth craft billyjoe Marmouscule scorpions84 Sombrecoeur CEBA Léthé Milos Zeed Meneldur oriounga dav-ID Grosbill Hades almighty Throm le barbare Keo bigornos besoul Balthus 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Mer 27 Mar 2013 - 0:08 | |
| C'est quand même bizarre que sur la boutique du Grimoire le nom soit toujours " Le Hurlement du Loup Garou" :
http://www.legrimoire.net/store/fr/defis-fantastique-livres-jeu/166-le-hurlement-du-loup-garou-21.html | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Mer 27 Mar 2013 - 9:50 | |
| J-1 avant la sortie... et J-3 pour moi normalement, Amazon estime la livraison à samedi. | |
|
| |
pulpum Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : bordeaux Profession : musicien Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Mer 27 Mar 2013 - 12:41 | |
| il se fait bien attendre celui-là!!
| |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 9:12 | |
| je le choppe aujourd'hui normalement | |
|
| |
pulpum Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : bordeaux Profession : musicien Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 11:55 | |
| vous pensez que les machins genre fnac l'auront avant ce we? (ou l'auront tout court) | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 12:24 | |
| Je viens de l'acheter aujourd'hui au centre culturel Leclerc est le titre est bien la nuit du loup garou
Et il y'a toujours la formidable erreur de traduction sur les règles des tests d'habileté (assimilés à des tests de chance donc -1H après test) !!! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 13:43 | |
| - pulpum a écrit:
- vous pensez que les machins genre fnac l'auront avant ce we? (ou l'auront tout court)
en théorie, ils l'ont : http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2!1&Search=nuit+loup-garou+Jackson&sft=1&submitbtn=OK | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 16:24 | |
| Je vais l'avoir normalement demain via amazon. Et dire que j'ai toujours pas réussi à terminer la nuit du necromancien ... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 16:30 | |
| - melkori a écrit:
- Je viens de l'acheter aujourd'hui au centre culturel Leclerc est le titre est bien la nuit du loup garou
Et il y'a toujours la formidable erreur de traduction sur les règles des tests d'habileté (assimilés à des tests de chance donc -1H après test) !!! Ah les burnes ! Titre erroné, erreur dans les règles, a quand un travail correct de la part de Gallimard ??? | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 16:52 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Je vais l'avoir normalement demain via amazon. Et dire que j'ai toujours pas réussi à terminer la nuit du necromancien ...
Moi ils ne me le livrent que samedi, c'est pas juste ! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 17:00 | |
| - Albatur a écrit:
- melkori a écrit:
- Je viens de l'acheter aujourd'hui au centre culturel Leclerc est le titre est bien la nuit du loup garou
Et il y'a toujours la formidable erreur de traduction sur les règles des tests d'habileté (assimilés à des tests de chance donc -1H après test) !!! Ah les burnes ! Titre erroné, erreur dans les règles, a quand un travail correct de la part de Gallimard ??? Le titre n'est pas erroné, c'est un choix délibéré à ce niveau : c'est leur problème, et franchement, ça ne porte pas préjudice au livre que je sache. Pour l'erreur sur les règles, ça c'est beaucoup plus embêtant pour quelqu'un qui ne connaît pas les autres DFs. Je compte bientôt leur signaler sinon l'erreur va se répéter sur l'inédit suivant... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 17:17 | |
| - VIC a écrit:
- Albatur a écrit:
- melkori a écrit:
Et il y'a toujours la formidable erreur de traduction sur les règles des tests d'habileté (assimilés à des tests de chance donc -1H après test) !!! Ah les burnes ! Titre erroné, erreur dans les règles, a quand un travail correct de la part de Gallimard ??? Le titre n'est pas erroné, c'est un choix délibéré à ce niveau : c'est leur problème, et franchement, ça ne porte pas préjudice au livre que je sache. Pour l'erreur sur les règles, ça c'est beaucoup plus embêtant pour quelqu'un qui ne connaît pas les autres DFs. Je compte bientôt leur signaler sinon l'erreur va se répéter sur l'inédit suivant...
Moi je suis un intégriste du titre bien traduit Oui car cette erreur était déjà présente dans NOTN et c'était un vrai handicap, cela rend le livre limite injouable. Surtout dans HOTW ou les combats sont plus nombreux | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 18:14 | |
| - Citation :
- Le titre n'est pas erroné, c'est un choix délibéré à ce niveau : c'est leur problème, et franchement, ça ne porte pas préjudice au livre que je sache.
Peut etre que si en fait. Ce titre ressemble trop à la Nuit du Nécromancien, avec la répétition du mot nuit, des gens qui connaissent pas trop le sujet mais succeptibles de s'y intéresser pourraient par exemple confondre les 2 titres, ou assimiler les 2 livres en un seul. Et c'est pas juste leur problème, c'est aussi le notre , vu qu'on est bien obligé de subir leurs idées bizarres. Mais bon c'est mieux ça que pas de parution du tout. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 18:35 | |
| Exact, le hurlement du loup garou était nettement plus classe en plus de respecter le titre original. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 19:01 | |
| Ça a dû être un changement tardif de leur part sur ce fameux titre puisque Le Grimoire avait la bonne traduction de la couverture sur le site. Mon avis ! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 19:07 | |
| Le hurlement du loup garou me semble trop long et moins vendeur que la nuit du loup garou...
C'est aussi plus fluide et plus agréable à lire, c'est sans doute pour ça qu'ils ont changé de titre. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 19:10 | |
| Le sujet de ce livre m'intéresse, je m'attends à une sacré ambiance, j'espère ne pas être déçu.
A ce que j'ai entendu il serait un peu moins bon que la nuit du necromancien, est ce vrai ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 28 Mar 2013 - 19:32 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Le sujet de ce livre m'intéresse, je m'attends à une sacré ambiance, j'espère ne pas être déçu.
A ce que j'ai entendu il serait un peu moins bon que la nuit du necromancien, est ce vrai ? ça dépend des lecteurs. Tu seras bien placé pour te faire ta propre opinion en lisant les deux de manière rapprochée... | |
|
| |
pulpum Apprenti
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 29 Mar 2013 - 3:12 | |
| des livres avec une ambiance "ravenloft", victorienne, à la hammer, yen a pas des masses! alors si celui là est dans le coup... ça va être super!
Dernière édition par pulpum le Ven 29 Mar 2013 - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 29 Mar 2013 - 6:32 | |
| Via amazon j'ai recu le titre hier. Vivement ce week -end!! | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 29 Mar 2013 - 14:02 | |
| Livre reçu via amazon.
J'ai envie de terminer la nuit du necro avant d'entamer celui là, le dilemme. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 29 Mar 2013 - 15:41 | |
| Je m'y suis lancé et un élément me rend perplexe. Nous rencontrons un certain chasseur du nom de Van Richten, déjà croisé dans la nuit du nécromancien. Or, - Spoiler:
si il meurt éventuellement dans la nuit du nécro, pourquoi mourrait-il ici aussi?
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 29 Mar 2013 - 16:51 | |
| - Wor a écrit:
-
- Citation :
- Le titre n'est pas erroné, c'est un choix délibéré à ce niveau : c'est leur problème, et franchement, ça ne porte pas préjudice au livre que je sache.
Peut etre que si en fait. Ce titre ressemble trop à la Nuit du Nécromancien, avec la répétition du mot nuit, des gens qui connaissent pas trop le sujet mais succeptibles de s'y intéresser pourraient par exemple confondre les 2 titres, ou assimiler les 2 livres en un seul. Et c'est pas juste leur problème, c'est aussi le notre , vu qu'on est bien obligé de subir leurs idées bizarres. Mais bon c'est mieux ça que pas de parution du tout.
En V5 il y'aura : la nuit de la montagne de feu la nuit du chaos la nuit des voleurs la nuit du roi lezard la nuit de l'enfer la nuit avec la M.O.R.T la nuit des neiges Horreur et enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il manque une illustration dans la VF. La derniere ! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???? (En fait il manque aussi la toute premier qui illustre le titre juste aprés la 1ere page du livre mais c'est moins grave car c'est juste une reprise d'une illustration qui se trouve dans le livre. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 29 Mar 2013 - 19:25 | |
| - Albatur a écrit:
Horreur et enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il manque une illustration dans la VF. La derniere ! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???? (En fait il manque aussi la toute premier qui illustre le titre juste aprés la 1ere page du livre mais c'est moins grave car c'est juste une reprise d'une illustration qui se trouve dans le livre. C'est vrai ça. Grrrrrrrr ! Ce qui était incompréhensible dans les années 80 l'est encore plus aujourd'hui quand on paye cher un grand format luxueux. C'est énervant au possible. Va falloir qu'ils rectifient le tir chez Gallimard... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou | |
| |
|
| |
| La Nuit du Loup-Garou | |
|