| La Nuit du Loup-Garou | |
|
+74Vesper gynogege linflas Karas BaronBleu BenScott Lutin Jaune Redman Tom32 Eros Ailedargent agnor ALIN V Partial Tabasko le Noir Muggsy Loup*Patient pulpum Vagrant 23 Kinornew Aragorn Lowbac Szalista Stteiph lewis cafaristeir ashimbabbar bertrand71 Kierkan Rufo Wor Nelwina Lucifel05 Albatur patforum vador59 Milk VIK guyome Greedo lino75 ocinrep Mr Jack Deeker Ramirez Moldu Didyme Warlock melkori pip Requiem Oiseau Jareth the Goblin King Orion enygma Ipal Gagadoth craft billyjoe Marmouscule scorpions84 Sombrecoeur CEBA Léthé Milos Zeed Meneldur oriounga dav-ID Grosbill Hades almighty Throm le barbare Keo bigornos besoul Balthus 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greedo Guerrier
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 13 Aoû 2010 - 11:33 | |
| Si cela est encore possible et si les traducteurs sont d'accords je veux bien la traduction de Howl of the Werewolf & Bloodbones D'avance merci Edit : trouvé mon bonheur, vais tester ça de ce pas | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 14 Aoû 2010 - 13:44 | |
| - Oiseau a écrit:
- CEBA, une question : As-tu encore le fichier AVH (Advelh) avec lequel tu as créé la version HTML de Howl of the Werewolf ? Si tu l'as encore, peux-tu me l'envoyer à l'adresse habituelle (xhoromag@...) ? Bon d'accord, ce sont deux questions. ^_^
Oups ! J'avais pas vu ! Désolé Oiseau de ne te répondre que si tard... Je regarde sur mon ordi perso ce soir chez moi, je ne sais plus si j'ai gardé ça. EDIT: Non je ne l'ai pas gardé, malheureusement Je suis désolé Oiseau... | |
|
| |
Greedo Guerrier
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : Au pays de la bière Loisirs : Star Wars, Photographie, VTT, lecture Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Mer 25 Aoû 2010 - 15:23 | |
| Deux essais pour terminer ce livre au background magnifique, j'ai bien aimé le système de "quête" pour aider la populace et le cheminement qui ne se limite pas à un seul trajet possible. Ce qui m'a déçu par contre est le fait que l'on donne directement la solution pour décrypter le code de l'épée de Wulfen même si ça n'aurait pas été trop difficile à trouver.
| |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 24 Oct 2010 - 10:07 | |
| ca le fait bien cette couverture du hurlement du loup garou en première édition, si seulement il sortait vraiment je serai le premier à me jeter dessus ! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 24 Oct 2010 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 24 Oct 2010 - 18:07 | |
| C'est magnifique | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 24 Oct 2010 - 19:38 | |
| Superbe ! Une des 2ou 3 plus belles couverture en 1ère édition.
Mais comment les graphistes et directeurs artistiques, sous prétexte de justifier leur salaires et de rajeunir la collec, ont commis de telles bouses qui ne supportent pas la comparaison. On ne touche pas au truc Beau ET Culte.
Bravo Milk, je t'engagerai pour les couvertures. Il faut racheter Gallim, ressortir tous les ldvelhs et les inédits avec illustrations en couleur, expurgés de fautes, avec couverture des 1ères éditions.
| |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 24 Oct 2010 - 21:54 | |
| Très joli travail, mais savez-vous à quoi on voit que c'est un fake? La VF aurait mentionné "Steve Jackson et Ian Livingstone présentent" et non "Jonathan Green"!
Marmouscule :dwarf:
Dernière édition par Marmouscule le Dim 24 Oct 2010 - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 24 Oct 2010 - 22:56 | |
| bien vu Marmou tu as l'oeil | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 24 Oct 2010 - 23:34 | |
| Pas vraiment bien vu en fait parce que SI vous aviez LU mon texte plus haut que j'imagine trop long je mentionne pourquoi. bon aller je vous le copie la : - Milk a écrit:
- je sais aussi qu'en theorie un gallimard DF devrait dire Steve Jackson et Ian Livingstone presentent mais on les emmerdent un peu parce que ca n'est pas eux qui en ecrivent toujours, c'est Jonathan Green. Rendons a Cesar...
Parfaitement, j'emmerde Steve Jackson et Ian Livingstone, ils n'en ecrivent plus alors.... Jonathan Green merite plus d'avoir son nom sur la couverture. Apres je peux bien la refaire pour ceux qui prefere ca comme ca mais bon... Sinon merci a tous pour les bons commentaires. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Lun 25 Oct 2010 - 0:04 | |
| - VIC a écrit:
Mais comment les graphistes et directeurs artistiques, sous prétexte de justifier leur salaires et de rajeunir la collec, ont commis de telles bouses qui ne supportent pas la comparaison. On ne touche pas au truc Beau ET Culte. Parfaitement d'accord. Pourquoi personne ne s'est lever chez gallimard pour dire "euh quand meme c'est franchement moins bon que le design qu'on avait deja...pourquoi ne pas le garder?" en plus ce design il est intemporel a mon avis. Mis a part le style de certaines illustrations qui font un peu annees 80 ou meme 70 (pas que ce soit une faiblesse a mon avis), le design lui n'est pas vraiment annees 80. Il n'est pas prisonnier d'un epoque. Peut-etre justement le fait d'avoir utiliser des polices de caracteres sobres et disons, neutre, y est pour quelque chose. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Lun 25 Oct 2010 - 0:15 | |
| Ah mais c'est une question d'époque de talent et de compétence, ce changement a eu lieu à la fin des 90's, voila ça veut tout dire , on veut toujours changer, soit disant pour rajeunir ou je ne sais quelle foutaise. Tu parles c'est surtout les postes chez Gallimard qui changent oui, on sait comment ça se passe dans les maisons d'édition, on veut retirer ce qu'on fait les prédécesseurs aux mêmes postes, et apporter sa touche personnelle. Or la pour la seconde édition c'était de la soupe le design, mais bon les maisons d'édition sont comme ça, changer parce que ce n'est plus vendeur, parce que ce n'est plus à la mode, et surtout parce que mon prédécesseur la fait, et personne ne dit rien parce que c'est comme ça que ça se passe dans ce monde la, et oui d'après eux il faut évoluer avec son temps, alors bon les ldvelhs ils s'en moquent pas mal de la couverture et des fans... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Lun 25 Oct 2010 - 8:39 | |
| Sublime illustration Milk, tu as du talent (et de la patience!) | |
|
| |
Milk Maître d'armes
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Lun 25 Oct 2010 - 9:26 | |
| - vador59 a écrit:
- Sublime illustration Milk, tu as
du talent (et de la patience!) Design deja penser, illustration deja faite. C'est du travail "de montage". La patience est donc mon seul "talent". Peut-etre avec une dose d'obssession du detail...et encore...un professionel ferait mieux comme copie. | |
|
| |
patforum Novice
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 6 Jan 2011 - 20:59 | |
| Bonjour, Bon voila, je sais pas si vous connaissez mais il existe maintenant des liseuses électroniques avec des écrans spéciaux (encre électronique - e-ink) sans fatigue pour les yeux. Il est donc amusant de créer et convertir des livres pour ce genre de petit appareil. L'avantage c'est que les liens fonctionnent tout seul, plus besoin de chercher la page. En tant que fan de ldvelh, je me suis permis de "repomper" le travail de Ceba pour l'adapter à mon truc. En outre, j'ai effectué une révision intégrale du texte, mon but n'est pas de dénigrer le travail de Ceba (j'aurais été incapable d'effectuer la traduction) mais j'ai pensé pouvoir faire des améliorations dans une moindre mesure. Comme je me suis un peu servi (hum ... hum ...), voila le lien avec les fichiers : http://www.megaupload.com/?d=FRAFBJM1 Notez que j'ai pas eu le courage de remettre les images dans l'odt, en fait mon format de sortie est l'epub (il existe des applis sur PC pour lire ce format comme adobe digital edition). Varcolac en full screen sur ma liseuse, ça le fait sévère Notez également que la cover ressemble étrangement à celle de Milk, mais la, j'ai pas pompé, c'est un hazard. D'ailleurs je le prouve au début elle était verte (bon d'accord, j'ai repompé la couleur de contour à milk pasque la mienne elle était moche). | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 11 Mai 2012 - 20:54 | |
| Tiens personne n'a songé a faire une carte de la region Lupravie ?
Dommage qu'il n 'y ai pas de carte incluse dans le livre comme dans la vengeance des demons par exemple. | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Mer 16 Mai 2012 - 1:21 | |
| J'aimerai faire un appel aux membres du forum possédant HOTW en format livre. Je boss en ce moment sur la rédaction de la traduction de CEBA, pour permettre de réaliser grâce au site Lulu, un livre très fidèle à la première version Gallimard. On pourra ainsi avoir chacun notre HOTW en français, presque comme si Gallimard nous l'avait édité.
Cependant, j'ai un problème en ce qui concerne les illustrations. J'ai put en trouver la moitié sur le net en bonne qualité. Mais pour les autres, la qualité du PDF de base n'est vraiment pas suffisante pour être utilisé dans le cadre de ce projet. Elles sont bien trop baveuses et pixelisées.
Je vous fourni la listes des illustrations qu'il me manque : 01 18 35 118 (là par contre il y a un truc que je ne comprend pas, ce numéro est le 86 en VO) 120 137 154 208 226 244 262 298 316 334 478 496 Soit un total de 16 images. Sans compté les 4 qui sont mises un peut partout dans le livre (les armes, la lune, le visage dans le miroir, et la main poilue)
Je souhaiterai donc que quelqu'un qui a le livre, ait la générosité de me scanner ces illustrations en bonne qualité. Il serait préférable que cela soit quelqu'un qui a un livre dans un état plutôt moyen. Le but n'est pas de vous faire abîmer vos ouvrages.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'apporter son aide, car sans ça, je risque de ne pas pouvoir finaliser ce projet. En effet, cela risque de faire vraiment tache d'avoir la moitié des images en super qualité et l'autre moitié en qualité médiocre. Merci. | |
|
| |
Nelwina Apprenti
Nombre de messages : 23 Age : 50 Loisirs : jeux de société, cinéma, lecture Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Mer 16 Mai 2012 - 20:26 | |
| bonjour, quelqu'un aurait-il les fichiers des 3 LDVELH inédits en français, svp?
je vous fournirais mon email en cas de retour positif.
Nelwina de Melniboné | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 18 Mai 2012 - 11:08 | |
| Vraiment personne pour aider notre projet Lulu? | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 18 Mai 2012 - 13:45 | |
| Oui je sais. Je l'ai marqué plus haut que j'en avais trouvé la moitié. C'est sur le site de McKenna que je les ais trouvés. Les autres dont j'ai fait la liste restent introuvables.
Fait attention à ne pas abîmer ton livre Albatur. C'est un ouvrage précieux. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 29 Juil 2012 - 11:46 | |
| Bonjour à tous! Je n'ai plus retrouvé une confirmation sur les forums mais pourriez-vous me dire si "Le hurlement du Loup-Garou" va faire l'objet d'une édition en frnaçais comme "Le pirate de l'au-delà" et "La nuit du nécromancien"? Merci! En tout cas il me fait déjà envie celui-là en format papier | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 29 Juil 2012 - 12:50 | |
| Normalement ca semble prevu mais il vont d'abord sortir "la nuit du necromancien" | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 29 Juil 2012 - 16:25 | |
| Bonne nouvelle alors si ils nous sortent les deux Par contre le supposé nanard zombie de Livingstone, je m'en passerais je crois | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 1 Déc 2012 - 12:27 | |
| D'après Martin McKenna il sera traduit en VF en février 2013 | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 1 Déc 2012 - 13:00 | |
| Bonne nouvelle, en attendant une confirmation officielle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou | |
| |
|
| |
| La Nuit du Loup-Garou | |
|