| L'Œil d'Émeraude | |
|
+36Gagadoth macbeth bertrand71 Yaztromo Ezio Auditore linflas vikleroy Kinornew Albatur Vertical Aragorn Lowbac Francois22 billyjoe vavan VIK CEBA Sombrecoeur tholdur Hernan Cortès melkori craft Caïthness Zeed legrimoire Hades almighty segna dav-ID Marmouscule Grosbill Keo Orion Meneldur Oiseau Ikar ANGE2FEU 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Œil d'Émeraude Lun 23 Avr 2007 - 0:46 | |
| Défis Fantastiques - ~ / 18Fighting Fantasy - ~/ 21 /10L'ŒIL d'ÉMERAUDEauteur : Ian Livingstoneillustrateur : Martin Mckennatraducteur : C. Degolf407 § CritiquesErrataSolution proposée par Melkoni sur la BDASolution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelHSolution proposée par Gauthier Wendling chez ScriptariumCarte réalisée par Dagonides : |
|
| |
ANGE2FEU Fantassin
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Braavos Profession : Aventurier Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: L'Œil d'Émeraude Dim 26 Aoû 2007 - 17:09 | |
| Bonjour à tous. On a parlé de tous les titres de la collection défi fantastique mais personne n'a parlé de "l'oeil d'émeraude" écrit par Ian livingstone. Pour ce qui connaisse, qu'est ce vous en pensez? En revanche, pour ce qui ne le connaisse pas, lisez-le, et ajouter- le à votre collection. Celui-ci est un chef d'oeuvre, plein de suspens, et une fin pour le moins inatendu. mais je n'en dit pas plus.si ce n'est que si vous aimez les labyrinthe, comme celui de Fang, vous serez servi. C'est un très bon livre qui a été réediter récemment avec une nouvelle couverture doré au même titre que "la sorcière des neiges', la cité des voleurs", etc...Ce qui veut dire, que dans les librairies, vous le trouverez sans difficulté. A vos commentaires... | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Dim 26 Aoû 2007 - 17:26 | |
| - Citation :
- En revanche, pour ce qui ne le connaisse pas, lisez-le, et ajouter- le à votre collection.
Celui-ci est un chef d'oeuvre, plein de suspens, et une fin pour le moins inatendu. mais je n'en dit pas plus. Personnellement je ne l'ai pas lu, mais je crois que ton sujet va connaître un franc succès et que les pages vont se succéder les unes aux autres | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Dim 26 Aoû 2007 - 17:27 | |
| En fait, on a parlé très longtemps de L'Oeil d'Émeraude, sur l'ancien forum Gamebook (dans le temps de sa publication anglaise), ensuite lorsque j'en ai fait la traduction. Presque tout le monde s'entend pour dire que le livre est nul, que Livingstone n'a fait que jeter pêle-mêle les monstres et les idées de ses livres précédents, et que la logique du scénario est bancale en commençant.
Depuis que le livre est publié avec une traduction officielle (non la mienne), on n'en parle plus beaucoup, car tout le monde l'a déjà lu, et peu de gens l'ont aimé.
Par contre, tu l'as appelé un chef-d'oeuvre. Cela devrait suffire à provoquer quelques réactions. ^_^ | |
|
| |
ANGE2FEU Fantassin
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Braavos Profession : Aventurier Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: L'oeil d'émeraude. Qui connait, qui l'a lu? Dim 26 Aoû 2007 - 17:46 | |
| Oiseau, tu sais ce qu'on dit, les goût et les couleurs... Quand à dire nul, je crois qu'il ya pire,et que tu extrapoles, je serai curieux de savoir si on parle du même livre et je sais de quoi je parle, puisque j'ai un large panel de défi fantastique, et d'autres collections.. Bref, peut-être que ta critique va surement être contredite,tout comme la mienne.Bref,laissons les autres, donner leur avis. | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Dim 26 Aoû 2007 - 18:03 | |
| Oiseau a parfaitement résumé ce que je pense de ce livre. Une contribution purement alimentaire, à moins que Livingstone en ait eu marre qu'on lui réclame un nouveau DF et qu'il ait pondu ce truc vite fait pour être débarrassé. | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Dim 26 Aoû 2007 - 23:05 | |
| - ANGE2FEU a écrit:
C'est un très bon livre qui a été réediter récemment avec une nouvelle couverture doré Salut à toi ANGE2FEU mais je ne pense pas que L'Oeil d'Emeraude soit une réédition puisque c'est le seul DF inédit depuis des lustres (je parle de ceux de chez Galimard). En ce qui concerne l'histoire, je trouve qu'elle est loin d'être originale (ça reste un labyrinthe tout simplement) mais il est vrai que je ne l'ai pas encore terminé (je l'ai juste feuilleté). Mais je n'est pas été emballé plus que cela. | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Mar 28 Aoû 2007 - 3:37 | |
| Je plussoie la critique de l'oiseau. Pour l'avoir éplucher, j'affirme que c'est un condensé des anciennes popotes de I.L . Tres décevant ... | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Mar 28 Aoû 2007 - 18:30 | |
| Moi ça m'a fait plaisir d'aborder un livre qui pour moi était nouveau. Par contre je m'y suis repris à deux fois avant de le terminer et je dois dire que je ne le relierai probablement pas avant des lustres..... Par contre je me suis vautré avec dégout dans les vieux travers de Livingstone, à savoir un OTP trés trés pénible, à tel point que ça m'a même coupé l'envie d'acheter d'autres bouquins de la troisième édition... Grosbill | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Mar 28 Aoû 2007 - 20:28 | |
| Ange De feu n'a pas l'air de bien s'y connaître en LDVH : L'Oeil d'Emeraude est un Df particulièrement décevant après 12 ans d'attente. Il s'agit d'une aventure extrêmement classique avec des objets que l'on collecte à la pelle sans trop savoir pourquoi. Ian livingstone n'a pas su faire preuve de créativité pour cette histoire somme toute basique qui n'apporte pas grand chose à l'univers très riche des premiers DF. Marmouscule :jocolor: | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Mar 28 Aoû 2007 - 22:58 | |
| l'oeil d'émeraude un chef d'oeuvre....????.... pour moi c'est simplement un simple copier/coller classique sans intéret et sans amélioration......labyrinthe, objets, piéges, monstres et rien de neuf..... j'l'ai finit, peut être qu'un jour je le ferais encore une fois mais bon il fait partie des DF que je préfère le moins..... | |
|
| |
ANGE2FEU Fantassin
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Sam 8 Sep 2007 - 8:31 | |
| Marmouscule épargne moi les remarques à mon égard qui sont pour le moins mesquine. J'aime pas trop ça. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Sam 8 Sep 2007 - 10:43 | |
| L'Oeil d'émeraude ? Bon, ça ressemble pas mal au "Temple de la Terreur" du point de vue "design" de l'aventure. 2-3 chemins qui s'entrecroisent, avec des objets à trouver. Il est à noter que l'auteur a mis la pédale douce concernant les objets et les jets de dés mortels (y compris ceux de création du personnage). Les objets vraiment obligatoires sont rares, les indices sont importants pour gagner mais on peut en louper quelques-uns et gagner quand même.
Bien sûr, le scénario minimaliste n'est qu'un prétexte à explorer un donjon, tout comme dans le Sorcier de la Montagne de Feu. Il ne faut donc pas attendre autre chose qu'une bonne séance d'exploration/cassage de monstres, mais, dans ce genre particulier, je ne trouve pas que ce soit le pire des livres.
Si on cherche autre chose, ce livre risque de paraître fade, après, c'est chacun ses goûts.
Voilà ! | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Dim 9 Sep 2007 - 15:41 | |
| pas terrible comme ldvelh, mais il n'est pas ce que livingston a fait de pire. je trouve qu'il reste assez jouable, de plus faire équipe avec un pnj qui ne meurt pas après deux paragraphes est aussi une bonne chose, et enfin les illustrations sont vraiment très réussies, notamment celle de la charmante vendeuse de potion! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
legrimoire Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris Loisirs : Loup Solitaire Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: L'oeil du Dragon Ven 28 Sep 2007 - 16:24 | |
| Nous vendons dorénavant des exemplaires des séries Loup Solitaire et de Defis Fantastique (dont l'oeil du Dragon). Plus d'informations ici : http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewforum.php?f=3
L'ouvrage m'a paru pas mal du tout.
Sebastien Boudaud | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Ven 28 Sep 2007 - 23:18 | |
| - legrimoire a écrit:
- L'ouvrage m'a paru pas mal du tout.
Peut-être un peu biaisé, ce jugement, hein ? | |
|
| |
Zeed Maître d'armes
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Sam 29 Sep 2007 - 0:09 | |
| @le grimoire : Et pour Bloodbones et Howl of the Werewolf (les deux derniers DF parus en Angleterre), vous avez peut-être des infos ? Seront-ils traduits en France ? | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| |
| |
Ikar Banni
| |
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Jeu 31 Juil 2008 - 21:14 | |
| - Citation :
- Celui-ci est un chef d'oeuvre, plein de suspens, et une fin pour le moins inatendu. mais je n'en dit pas plus.si ce n'est que si vous aimez les labyrinthe, comme celui de Fang, vous serez servi.
j'y joue en ce moment même et c'esst très loin d'être un chef d oeuvre... c'est du livingstone pousé à son paroxisme (couloir-porte-monstre-trésor), je suis obligé de faire des pauses tellement c'est prévisible, redondant et gonflant | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Jeu 31 Juil 2008 - 21:37 | |
| En ce qui me concerne non seulement je l'ai lu mais j'en ai fait la soluce pour maître Balthus. Et oui ce livre est plus un prétexte plein de clins d'oeil qu'autre chose pour signaler le retour de la série. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Mer 6 Aoû 2008 - 19:20 | |
| C'est clair ! si on veut casser du monstre et chercher des objets, c'est ce qu'il faut ! | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: L'oeil d'émeraude ??? Kesako ??? Mer 11 Fév 2009 - 21:50 | |
| Resalut à tous. Pour ceux qui se souviennent de moi je passe faire un tour, ça faisait longtemps. Je voulais juste dire que j'ai reçu récemment l'oeil d'émeraude, un des DF qui me manquent, et franchement, mais franchement, on a l'impression que ce livre-là à été écrit par un amateur âgé de douze ans à peine. C'est un pâle remake du superbe labyrinthe de la mort ou de l'épreuve des champions, un mauvais OTP, mais vraiment un navet qui pue le radis.... Honte aux auteurs d'avoir pondu un aussi mauvais livre. je suis déçu. Heureusement que la pochette est jolie....!!! Si quelqu'un est de mon avis qu'il me le fasse savoir, sinon passez votre chemin.....
Hernan, un fan dépité qui se console avec le premier tome de LS.. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude Mer 11 Fév 2009 - 22:06 | |
| Welcome back Hernan Cortès Effectivement çà faisait longtemps, mais tu pourras nous en dire plus dans le topic bla-bla... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Œil d'Émeraude | |
| |
|
| |
| L'Œil d'Émeraude | |
|