| Défis Sanglants sur l'Océan | |
|
+38Gief oriounga Koa Zapp aumonier Milos Napalm vikleroy herge Nicolas B. Wulf Stampedo John Doe ashimbabbar AllezAu14 Aragorn Plume.pipo Albatur Wizzy fantasticwarrior Voyageur Solitaire Wor Warlock Damohl youpi Jareth the Goblin King VIK Requiem Sombrecoeur Francois22 Marmouscule Ulfgard Flamehair Hades almighty Grosbill segna dav-ID Hernan Cortès Deadplayer tholdur 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: DEFIS SANGLANTS... Sam 3 Avr 2010 - 12:07 | |
| Je maintiens que cette prise de la ville de KISH reste peu crédible. Une cité "parmi les plus florissantes" qui tombe sous les coups d'une poignée de matelots dépenaillés ? Un peu gros, non ? C'est quoi cette ville ? OK pour un village, ou une bourgade... Mais une cité florissante avec une armée et des remparts qui tombe devant trois matelots et deux marins, franchement... | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 12:44 | |
| - Damohl a écrit:
- Vous paraissez dubitatif quant à la capacité d'Abdul à mettre à sac la ville de Kish. Pourtant c'est ce que nous pouvons faire avec notre poignée d'hommes. Le narrateur indique même, quand nous avons réussi, que nous avons mis le feu à "ce qui était l'une des cités les plus florissantes" de la Mer Intérieure.
Ça, c'est l'autre incohérence ! Abdul dit avoir attaqué la même ville que nous. Pourquoi ne l'avons-nous pas rencontré et comment cela lui a-t-il tant rapporté ? | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: DEFIS SANGLANTS... Sam 3 Avr 2010 - 13:06 | |
| C'est peut-être pour ça qu'on arrive si facilement à la prendre cette ville : parcequ'Abdul est passé avant et qu'il en reste plus grand-chose... En tous cas, pas de bol pour les habitants qui ont survécu à la première attaque : - "C'est bon les gars, vous pouvez sortir, ils sont partis"... - "Navire en vue" ! - "C'est pas possible ? Ils reviennent" ? - "Non, c'en est des autres" ! - "Oh merde"... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 13:08 | |
| - AllezAu14 a écrit:
- Damohl a écrit:
- Vous paraissez dubitatif quant à la capacité d'Abdul à mettre à sac la ville de Kish. Pourtant c'est ce que nous pouvons faire avec notre poignée d'hommes. Le narrateur indique même, quand nous avons réussi, que nous avons mis le feu à "ce qui était l'une des cités les plus florissantes" de la Mer Intérieure.
Ça, c'est l'autre incohérence ! Abdul dit avoir attaqué la même ville que nous. Pourquoi ne l'avons-nous pas rencontré et comment cela lui a-t-il tant rapporté ? On a été nul et on s'est fait escroquer par les gens de la ville qui avaient cachés leur fortune | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 13:35 | |
| Je me demande si cette allusion à une "ville florissante" n'est pas une fantaisie du traducteur...
En fait, il serait plus crédible de prétendre que nous avons pillé un village aux alentours de Kish. (Et combien trouvons-nous de pièces d'or dans l'hôtel de ville ? 130 ? C'est un peu mince pour une puissante cité commerçante...)
Dans le même ordre d'idée, on estimera qu'Abdul a saccagé une AUTRE bourgade à un AUTRE moment, ce qui explique qu'on ne l'ait pas rencontré.
D'ailleurs, quand nous revenons à la Terrifiante, il est précisé que nous craignons d'avoir donné l'alerte, ce qui sous-entend que le gros des troupes kishoises tient bel et bien l'ensemble du pays. Notre expédition s'apparente à un raid, pas à un siège de ville. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 13:48 | |
| Ce que je retiens, c'est le nom du vaisseau d'Abdul: L'Etoile Noire! Comment ne pas y voir une allusion à la Guerre des Etoiles? Même remarque dans La Citadelle du Chaos: pour moi, la Tour Noire de Balthus le Terrible a fait allusion -dans mon esprit d'enfant- à celle de Palpatine sur L'Etoile de la Mort! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 14:13 | |
| Moi aussi le nom de son bateau m'a fait penser a star wars ! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 16:13 | |
| Abdul a été plus rapide que nous voila tout , en prenant certainement un autre "itinéraire" , d'où le fait qu'on ne le croise jamais. Il est vrai qu'Abdul fait très pirate barbaresque avec son coté berbère. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 16:21 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- C'est peut-être pour ça qu'on arrive si facilement à la prendre cette ville : parcequ'Abdul est passé avant et qu'il en reste plus grand-chose...
En tous cas, pas de bol pour les habitants qui ont survécu à la première attaque : - "C'est bon les gars, vous pouvez sortir, ils sont partis"... - "Navire en vue" ! - "C'est pas possible ? Ils reviennent" ? - "Non, c'en est des autres" ! - "Oh merde"... C'est comme les rescapés d'Hiroshima qu'on a déplacés à Nagasaki... (Si si, il y en a eu.^^) | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 20:22 | |
| Tiens, je vais faire un peu de pub pour la carte EXCELLENTE et superbe des Défis Sanglants sur l'Océan réalisée par Julian Storm et disponible dans la Bibliothèque des Aventuriers :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/cartes.htm
Si vous ne l'avez jamais vue, foncez !
Ses autres cartes (le Démon des Profondeurs, La grande menace des Robots) sont aussi très belles.
Il y a plein de cartes intéressantes sur le site de Balthus, mais pour moi, celle-ci est la plus réussie... | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 20:30 | |
| Bof, pas terrible cette carte, il y en a partout, on ne comprend rien, c'est trop fouillis. Bon je critique et je serai bien incapable de faire ne serais-ce qu'aussi bien. Mais je préfère largement celle du Marais aux Scorpions, par exemple. C'est vrai qu'elle est plus facile à faire, mais quand même.
Pour celle de Défis Sanglants sur l'Océan, il aurait mieux valu prendre plus de place pour moins tasser les éléments, et tous les mettre au bon endroit. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 21:00 | |
| - VIC a écrit:
- Tiens, je vais faire un peu de pub pour la carte EXCELLENTE et superbe des Défis Sanglants sur l'Océan réalisée par Julian Storm et disponible dans la Bibliothèque des Aventuriers :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/cartes.htm
Si vous ne l'avez jamais vue, foncez !
Ses autres cartes (le Démon des Profondeurs, La grande menace des Robots) sont aussi très belles.
Il y a plein de cartes intéressantes sur le site de Balthus, mais pour moi, celle-ci est la plus réussie... Non moi je prefere celle de Zagor qui est vraiment tres complete et pas fouilli comme celle là... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 21:18 | |
| En tout cas le plan du manoir de l'enfer est très bien | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Sam 3 Avr 2010 - 22:38 | |
| oui celui là aussi est bien fait | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Mer 15 Déc 2010 - 21:57 | |
| [quote="Damohl" En effet, avec 799 pièces d'or, nous aboutissons au paragraphe 350 dans lequel on se retrouve avec deux butins aux volumes passablement équivalents. Mais avec 800 pièces, on accède au 400, où le tas d'Abdul devient ridicule par rapport au nôtre. Elle doit faire un sacré rayon, cette huit centième pièce !^^ (On remarquera que cela permet de chiffrer avec assez d'exactitude le butin ramené par l'Etoile Noire : plus de 799, moins de 800. Mais on ne saura jamais le nombre de pièces de bronze et d'argent qui complètent la 799ème pièce d'or.) [/quote] MOUHAHAHAHAHA ! Bon. Personnellement, je le trouve assez inégal… déjà je n'aime pas du tout les illustrations de Bob Harvey, et le combat contre le cyclope me gave… jamais réussi à le finir ( on ne peut même pas essayer de lui crever l'œil il me semble; alors quoi ? ). D'un autre côté, la sorcière et ses chats me plaisent beaucoup… Bon, ça c'est subjectif. Il y a des facteurs objectifs également. La difficulté, on en a assez parlé. Le système de combat, en voilà un autre. D'abord et avant tout, si on peut accepter le système DF pour des combats entre individus, il devient ridiculement inapproprié aux combats collectifs: si une troupe remporte un assaut, l'autre est seule à se prendre des pertes ! Il n'y a même pas la timide innovation qu'en cas d'égalité les deux côtés prennent des pertes - en cas d'égalité on relance ! Résultat, on peut massacrer ses ennemis sans avoir perdu un seul homme. c'est bien, la vie de pirate. Ajoutons que les batailles sont très peu scénarisées. De mémoire, la force des prêtres varie un peu selon nos actions et les archers homme-lézards nous font perdre 2 points de force d'équipage avant le combat, et voilà tout. Enfin, avec le fait que la capacité de combat de notre équipage soit tirée au début: si on gardait le même équipage du début à la fin ça se comprendrait. Mais on peut en réengager - et donc, même s'il ne nous reste que 2 poins de force d'équipage, ces renforts auront la même capacité de combat, que ce soit 7 ou 12, qui a été tirée au début… Heureusement que j'ai su profiter de ces erreurs pour mon AVH Sindbad… Je me demande comment Voyageur Solitaire va arranger ça ? < Message subliminal Votez pour mon AVH - Votez pour mon AVH - Votez pour mon AVH > | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Lun 2 Mai 2011 - 0:43 | |
| Ouah comme ça fait trop plaisir ! j'ai enfin réussi à rassembler les 800 PO pour battre Abdul !! (818 Po exactement en 48 jours ) Depuis tout le temps que ce livre me tenait en échec ! Bon pas tout a fait à la réguliere car j'ai mis tout les totaux de départ au max ( c'est infaisable sinon ) mais tout le reste sans tricher ! ce livre est super dur , par contre je me suis rendu compte que contrairement a ce qui est dit il y a pas mal de variations de chemin possible pour atteindre le quota d'or , j'ai comparé mon parcours avec celui de la soluce de bradypus et il est assez différent, Et dans ma propre expérience j'ai remarqué qu'on peut passer par différend lieux et quand meme pouvoir amasser l'or dans les délais. pour info moi j'ai fait comme parcours : - Spoiler:
enraki, jeux de calah , temple d'assur, vers le sud est (318) navire au sorcier, vers récif trista (66) navire de guerre de kish, détroit des ames perdus bataille navale, vente des esclaves (23 à 12 po) à shurrupad, iles des palmiers trésor des pirates, puis Nippur.
alors qu'on peut très bien par exemple eviter les récif de trista et saccager la cote ouest et finir avec le quota dans les délais, et dans la soluce que j'ai vu il passe plutot par la cote est vers les rivière de la mort.
bon reste plus qu'à en faire une critique maintenant mais un autre jour assez pour ce soir ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Lun 2 Mai 2011 - 11:57 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Ce que je retiens, c'est le nom du vaisseau d'Abdul: L'Etoile Noire! Comment ne pas y voir une allusion à la Guerre des Etoiles?
Ça, c'est une fantaisie du traducteur. Le vaisseau d'Abdul s'appelle le Haveldar dans la VO ( et le nôtre la Banshee… entre celle de la Sorcière des Neiges et celle-ci, les traducteurs gallimardiens* ont quelque chose contre les banshees ) * Maintenant que j'y pense, c'est peut-être le même, ou la ? | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Lun 2 Mai 2011 - 12:50 | |
| Non je viens de regarder défis sanglant traduit par jean Walters et la Sorciere des neiges traduit par Michel zénon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Lun 2 Mai 2011 - 15:24 | |
| Ah… alors c'est un complot. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Lun 2 Mai 2011 - 18:41 | |
| Non c'est une habitude des traducteurs ils changent souvent les noms propres qui sonnent trop "anglais". | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Lun 2 Mai 2011 - 18:46 | |
| Concernant la traduction de Défis Sanglants, on est plutôt bien servi par la VF pour une fois ... si vous regardez la VO, le traducteur a rallongé le texte de l'intro pour la rendre plus immersive en VF ! Pour une fois que ça va dans le bon sens... Il me semble que j'en avais dit 2 mots dans le topic Inventaire des erreurs de règles. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Lun 2 Mai 2011 - 18:52 | |
| Ouais mais d'un autre coté un traducteur il est là pour traduire pas pour réécrire le livre à sa façon, qu'ils changent des tournure ou des jeux de mot intraduisible en français ok mais défois j'ai l'impression qu'ils abusent un peu. là par exemple avec défis sanglant dans l'intro le texte VF laisse entendre que l'on dépense les 20 po que l'on a au départ , alors que c'est faux, 20 po c'est important dans ce bouquin ! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Lun 2 Mai 2011 - 19:04 | |
| oui, on est bien d'accord. Déjà le traducteur s'est planté sur les 20 po, 1ère erreur. De plus, ce n'est pas normal de s'éloigner du texte original, ou d'inventer des dialogues, 2è erreur. Enfin, pour une fois, j'ai trouvé que l'ambiance en était améliorée par rapport à la VO, même si ça n'excuse pas. Sinon, pour en revenir à la difficulté du ldvelh, il faudra que le refasse un jour, avec un objectif : J'aimerais bien voir pour quelle somme supplémentaire de départ (120 po ?) nous pourrions prendre n'importe quel itinéraire. Afin d'être totalement libre dans l'exploration, tout en gardant du challenge quand même. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Lun 2 Mai 2011 - 19:13 | |
| mmh ce serait équivalent à ramener 700 po a la fin, j'ai déja échoué des parties avec beaucoup moins que ça à la fin, je pense pas que ça soit suffisant pour pouvoir faire n'importe quel itinéraire. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan Mar 17 Mai 2011 - 0:24 | |
| Livre refait récemment et, sans qu'il figure parmi mes tous préférés, j'ai bien aimé l'ambiance sans scrupules et complètement amorale du récit. Le tout dans un décor à la Sinbad le Marin très agréable (un Sinbad qui aurait chuté du mauvais côté de la force quand même !) Livre très dur par contre, avec beaucoup de combats et surtout très peu de possibilités de regagner des points d'endurance pour soi et pour l'équipage. Ma septième tentative aura été la bonne. Avec quand même une de mes pires "morts" de LDVELH : j'avais réussi à accumuler les 800 pièces, et je rate le jet d'endurance de l'équipage à 3D6 à la fin... Et le combat contre - Spoiler:
le cyclope
est bien sympa, et si on réfléchit 30 secondes il n'est pas trop difficile de choisir la bonne attaque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan | |
| |
|
| |
| Défis Sanglants sur l'Océan | |
|