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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Sam 5 Nov 2011 - 9:26
Je préfère largement la planète rebelle dans les DF de SF, le scénario est quand même autrement travaillé ! Dans le mercenaire, il tient sur deux lignes et n'est franchement pas palpitant. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
AqME Zombie Superstar
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Sam 5 Nov 2011 - 14:16
Ce qui me saoule le plus, c'est ce genre de choix:
Si vous prenez l'écoutille de gauche allez à tel paragraphe
Si vous prenez l'écoutille de droite allez à tel paragraphe.
J'ai toujours la sensation de faire le mauvais choix et sans aucun indice, tu te fais condamner d'entrée de jeu. Je préfère largement les histoires avec des fins différentes ou possibles. Ou encore des fins sans avoir nécessairement tous les objets, avec de la chance par exemple.
nkx28 Guerrier
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Lun 11 Nov 2013 - 20:15
Tiens y a-t-il des indices pour choisir les bonnes dalles au 332, ou est-ce du pur pifomètre? Sinon j'ai repéré quelques voies sans issues "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort".
Spoiler:
Au 34 et au 245
Antares Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mar 3 Déc 2013 - 20:10
nkx28 a écrit:
Tiens y a-t-il des indices pour choisir les bonnes dalles au 332, ou est-ce du pur pifomètre?
Pour l'avoir fini il y a peu, c'est juste de la chance pour trouver la bonne voie du premier coup. Chapman affirme d'ailleurs que cette énigme ne figurait pas sous cette forme dans le manuscrit qu'il a envoyé à Puffin à l'époque.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mer 28 Jan 2015 - 21:44
je viens d'apprendre avec ravissement que la couverture avait été reprise pour l'édition VHS de 1989 de "Extermination 2025", ç-à-d le Godzilla contre Gigan de Jun Fukuda ( 1972 )
xav' Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mer 28 Jan 2015 - 22:01
J'adore le mercenaire de l'espace !
On joue un pur bourrin avec un choix d'équipement trippant !
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Mer 28 Jan 2015 - 23:38
Entièrement mon avis Et l'idole balance du steak !
xav' Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Sam 31 Jan 2015 - 21:52
EXTENSION POUR LE MERCENAIRE DE L'ESPACE
Créer une AVH peut demander beaucoup de temps.
Mais créer des règles ou options supplémentaires pour un livre-jeu déjà existant, c'est beaucoup moins long !
Dans le Mercenaire de l'Espace, ce qui est cool, c'est qu'on joue un gros bourrin qui a accès à tout un arsenal d'armes.
C'est pourquoi je vous propose l'équipement supplémentaire ci-dessous (l'un des équipements a son "revers" pour ne pas déséquilibrer le jeu) :
- Une nouvelle grenade, Grenade photonique : elle fonctionne avec les même conditions d'utilisation que la grenade citée dans l'équipement de départ. Cependant, ses effets sont différents. Elle diminue la perception de vos adversaires. Retirez 1 point à leur HABILITE avant le combat. Coût : 1 point d'Equipement.
- Un nouveau renforcement, Cellule Optimum : cette petite cellule d'énergie est un accumulateur qui peut être connecté sur un flingue de votre choix. il permet de doubler l'effet de votre arme pour chaque coup au but. Par exemple, si vous deviez retirer 2 points d'ENDURANCE à votre adversaire, vous pourrez lui en retirer 4 ! Aussi, son énergie est illimitée, mais elle est instable. Si vous obtenez 2 ou 3 sur votre jet d'Attaque, des radiations s'échappent de la cellule et vous brûlent ! Vous perdez immédiatement 3 points d'ENDURANCE. Coût : 1 point d'Equipement.
Si vous refaites ce Défis Fantastiques, ajoutez ces nouveaux objets au choix d'équipement de départ.
Perso, je trouve ça bien poilant !
Background : Il se murmure que dans le passé, Cyrus lui-même a inventé ces équipements supplémentaires pour la Guilde des Mercenaires...
... Mais on murmure tellement de choses dans l'espace.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 1 Fév 2015 - 1:20
intéressant !
2 précisions - la grenade fonctionne seulement contre les êtres vivants, ou aussi contre les robots ? - si on tire 2 ou 3 avec la cellule optimum, est-ce que le coup touche tout de même l'ennemi ? ( si oui, en faisant bien le double de dommages ? )
VIK Maître admin
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 1 Fév 2015 - 8:52
J'aime bien les règles invisibles maison qui se greffent sur les ldvelhs existants pour leur apporter quelque chose. Bon, hélas, à mon avis le meilleur de ce DF tient justement dans ses règles, parce que l'aventure en elle-même, c'est pas très folichon. Mais l'équipement de départ, c'est clair qu'il est cool !
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 1 Fév 2015 - 11:05
ashimbabbar a écrit:
intéressant !
2 précisions - la grenade fonctionne seulement contre les êtres vivants, ou aussi contre les robots ? - si on tire 2 ou 3 avec la cellule optimum, est-ce que le coup touche tout de même l'ennemi ? ( si oui, en faisant bien le double de dommages ? )
- Oui ashimbabbar, la grenade photonique émet des rayonnements qui "surchargent" aussi les capteurs des robots, machines et autres androïdes. Elle fonctionne sur tous les adversaires vivants ou artificiels, même les adversaires éthérés car les rayonnements perturbent leur structure moléculaire.
- Oui, le coup touche car tu as obtenu un score inférieur ou égal à ton HABILITE. Tu peux alors blesser ton adversaire en doublant l'effet de ton arme.
Maintenant, j'essaie d'inventer un nouveau flingue mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant. A suivre.
Oui Vik, je plussoie. L'intérêt de ce DF, c'est bien le choix d'équipement et sa gestion.
Lowbac aime ce message
xav' Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 1 Fév 2015 - 12:51
EXTENSION POUR LE MERCENAIRE DE L'ESPACE
ça y est, après moults tests, mon cerveau de savant fou a inventé une nouvelle arme qui fera trembler vos adversaires !
Je l'ai donc rajouté à l'arsenal supplémentaire :
- Un nouveau flingue, Stellarator : cette arme exotique et rare projette des instabilités tridimensionnelles (appelées disruptions) en rafales. Retirez 3 points à l'ENDURANCE de votre adversaire lorsque vous le touchez. Coût : 2 points d'Equipement.
NOTE Le mot "Stellarator" existe vraiment, mais il désigne une installation servant à la fusion nucléaire.
- Une nouvelle grenade, Grenade photonique : elle fonctionne avec les même conditions d'utilisation que la grenade citée dans l'équipement de départ. Cependant, ses effets sont différents. Elle diminue la perception de vos adversaires quoiqu'ils soient (êtres vivants, robots, etc...). Retirez 1 point à leur HABILITE avant le combat. Coût : 1 point d'Equipement.
- Un nouveau renforcement, Cellule Optimum : cette petite cellule d'énergie est un accumulateur qui peut être connecté sur un flingue de votre choix. il permet de doubler l'effet de votre arme pour chaque coup au but. Par exemple, si vous deviez retirer 2 points d'ENDURANCE à votre adversaire, vous pourrez lui en retirer 4 ! Aussi, son énergie est illimitée, mais elle est instable. Si vous obtenez 2 ou 3 sur votre jet d'HABILITE pour toucher, des radiations s'échappent de la cellule et vous brûlent ! Vous perdez immédiatement 4 points d'ENDURANCE (oui j'ai changé, je trouve ça plus juste ), mais vous touchez votre adversaire. Coupler une cellule à une arme est irréversible. Coût : 1 point d'Equipement.
NOTE Voici une variante pour la Cellule Optimum, peut-être plus simple à utiliser : à chaque fois que vous attaquez avec une arme couplée à une Cellule Optimum, vous perdez automatiquement 1 point d'ENDURANCE. Donc si un combat a duré 3 rounds, vous perdez 3 points d'ENDURANCE. Cette cellule donne plus de puissance mais crame le porteur à petit feu !
Si vous refaites ce Défis Fantastiques, ajoutez ces nouveaux objets au choix d'équipement de départ.
Perso, je trouve ça bien poilant !
Background : Il se murmure que dans le passé, Cyrus lui-même a inventé ces équipements supplémentaires pour la Guilde des Mercenaires...
... Mais on murmure tellement de choses dans l'espace.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 1 Fév 2015 - 15:50
• pour la variante sur la cellule optimum, ça la rend nettement moins intéressante, en effet avec l'ancien système on avait 1 chance sur 12 seulement de perdre 4 points d'End i.e. on en perdait en moyenne 1 tous les 3 assauts. Maintenant, peut-être qu'elle était un peu trop puissante et qu'il faudrait rehausser son coût et/ou pousser la possibilité d'irradiation à '2 à 4' ?
• Je suggère deux pièces d'équipement à mon tour . champ de force bouclier. Quand on est touché par un tir, il le dévie sur 5 ou 6 et on ne subit pas de dommages - j'imagine que 2 points le feraient ? . grenade paralysante: libère une toile de filaments qui enveloppent la cible, si elle rate un test d'Habileté elle est capturée. 1 point.
xav' Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 1 Fév 2015 - 16:07
Ok pour la première version de la Cellule Optimum. Mais perso je n'élèverais pas son coût car ce n'est pas une arme en elle-même.
Par contre, être irradié de 2 à 4 la rend vraiment dangereuse d'utilisation. lol
De 2 à 3, ça fait deux risques sur 11 d'être irradié, car tu ne peux pas faire 1 avec deux dés.
Donc je la garderais bien telle qu'elle est.
Pour le champ de force bouclier, il me paraît assez équilibré. Il remplacerait la combinaison extra-sensorielle ?
Pour la grenade paralysante, "capturé" reviendrait à quoi exactement ?
Dernière édition par xav' le Dim 1 Fév 2015 - 19:39, édité 1 fois
Warlock Maître Modo
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 1 Fév 2015 - 18:57
xav' a écrit:
J'adore le mercenaire de l'espace !
On joue un pur bourrin avec un choix d'équipement trippant !
Effectivement le meilleur DF de science fiction pour moi, et de loin !
Trop sous estimé à mon avis, car il a ses avantages, son coté atypique et singulier, et un charme so 80's si particulier, que j'affectionne beaucoup.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 1 Fév 2015 - 20:04
xav' a écrit:
De 2 à 3, ça fait deux risques sur 11 d'être irradié, car tu ne peux pas faire 1 avec deux dés.
de 2 à 3 cela fait 1/36 (2) + 2/36 (3) = 3/36 = 1/12
xav' a écrit:
Pour le champ de force bouclier, il me paraît assez équilibré. Il remplacerait la combinaison extra-sensorielle ?
J'avais plutôt dans l'idée de le mettre en plus, mais c'est vrai qu'après vérification l'armure aussi ne sert que contre ces armes… peut-être faudrait-il ne lui donner qu'1 chance sur 6 pour 1 point ??
xav' a écrit:
Pour la grenade paralysante, "capturé" reviendrait à quoi exactement ?
: saucissonné = éliminé
xav' Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Dim 1 Fév 2015 - 22:58
Pas compris mais c'est pas grave. ^^ La cellule optimum est bien comme elle est.
Champ de force : 5 ou 6 est plus juste.
Grenade paralysante : trop puissant à mon goût. De plus, une grenade agit sur tous les ennemis.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Lun 2 Fév 2015 - 1:51
oui, j'avais considéré la grenade paralysante comme une arme à faible rayon d'action utile contre un seul ennemi. Autant la laisser tomber.
cdang Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Lun 2 Fév 2015 - 13:52
xav' a écrit:
- Oui ashimbabbar, la grenade photonique émet des rayonnements qui "surchargent" aussi les capteurs des robots, machines et autres androïdes.
Dans Mondwest (Westworld, Michael Crichton, 1973), un technicien conseille justement au héros de brouiller les senseurs des robots, seul moyen efficace de s'en sortir face à une machine à tuer.
(Au passage, le concept du dernier tiers du film est largement repris dans Terminator…)
xav' a écrit:
... Mais on murmure tellement de choses dans l'espace.
Dans l'espace, personne ne vous entendra murmurer…
AllezAu14 Mentor
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Jeu 19 Fév 2015 - 19:32
Je viens de refaire le bouquin. Il a vraiment un bon système de jeu, plombé par un décor très mal planté.
J'avais oublié une règle importante, très appropriée. Dans un combat à distance, quand on est touché, il faut faire un test de Protection. S'il est réussit, on n'encaisse pas de dégât. Notre combinaison perd tout de même 1 point de Protection.
Je vois des essais de mise en cohérence du vaisseau : il y a un laboratoire, des caissons de créatures capturées pour les expériences folles de Cyrus, et une chambre contenant un résultat desdites expériences. On peut entrer et sortir du monde captif par voie d'eau. Manifestement, une voie d'eau alimente le monde captif, et une autre en évacue les eaux usées. Tout se passe comme si le vaisseau contenait une sphère avec son propre champ gravitationnel en son cœur, qui fonctionne comme une mini-planète. Il est dommage qu'il ne contienne qu'une plante grimpante, un scorpion volant et une tribu primitifs, cela aurait pu constituer un terrain d'expérimentation pour Cyrus, pour tester la viabilité de ses expériences.
En revanche, il y a trop d'incohérences qui plombent l'ambiance. Pour le coup, un ton décalé à la Justicier de l'Univers aurait mieux convenu. On peut capturer un écureuil volant, et celui-ci va faire la leçon à l'extra-terrestre mathématicien. On arrive dans un bureau, on peut prendre un livre sur les mollusques, et ce sera utile !
J'ai l'impression que le combat final contre Cyrus est bâclé. Il est revêtu d'une super-combinaison spatiale, avec un Canon-Laser. Mais quels sont les effets de ce canon ? On ne sait pas. Est-ce un pistolet-laser, un désintégrateur, ou une arme qui tue si son coup porte, comme celui de la bête à 6 bras ? Et si on est touché, peut-on utiliser notre valeur de Protection ? Le plus beau, c'est qu'avec sa combinaison, Cyrus atteint royalement 9 points d'Habileté. Et c'est du même niveau qu'un des Valets Sidéraux, ces extra-terrestres qui passaient l'aspirateur ! (un des combats les plus durs du bouquin...)
xav' Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Jeu 19 Fév 2015 - 20:11
Aaah le mercenaire de l'espace. ^^
Je le referai peut être bien un de ces jours en testant le stellarator et les grenades photoniques.
Et puis Cyrus est facile à battre parce que... Hé bien c'est un savant avant tout (vieux et fou en plus).
cdang Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Ven 20 Fév 2015 - 16:15
AllezAu14 a écrit:
Le plus beau, c'est qu'avec sa combinaison, Cyrus atteint royalement 9 points d'Habileté.
D'un autre côté, c'est toujours plus vraisemblable qu'un sorcier qui passe ses journées assis et qui aurait 12 en HAB...
Voyageur Solitaire Voyageur
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Ven 20 Fév 2015 - 18:29
Le combat final contre Cyrus (Qui me fait toujours penser à Billy Idol, bordel...) est effectivement une grosse arnaque : il est équipé du méga scaphandre de la mort qui tue à faire passer l'armure de Dark Vador pour une boîte de conserve et il atteint péniblement un 9 poussif en habileté. En ajoutant à ça un paragraphe final si court qu'on se dit que l'auteur a fait un arrêt cardiaque alors qu'il était en train de l'écrire, la fin du bouquin laisse un goût plutôt amer...
Pour le "monde captif", j'ai toujours pas compris... C'est pas un parc ou un jardin et il est bien précisé que l'on est toujours à bord du Vanderveken... Doit-on en déduire que ce dernier est suffisament immense pour contenir une planète en son sein ? Dans ce cas là, on a vraiment du bol de réussir à trouver Cyrus !
Albatur Maître de FFT
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Ven 20 Fév 2015 - 19:16
Voyageur Solitaire a écrit:
En ajoutant à ça un paragraphe final si court qu'on se dit que l'auteur a fait un arrêt cardiaque alors qu'il était en train de l'écrire, la fin du bouquin laisse un goût plutôt amer...
Quoi t'as pas aimé le "Game Over" qui clos le livre ?
Warlock Maître Modo
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Ven 20 Fév 2015 - 19:33
Voyageur Solitaire a écrit:
Pour le "monde captif", j'ai toujours pas compris... C'est pas un parc ou un jardin et il est bien précisé que l'on est toujours à bord du Vanderveken... Doit-on en déduire que ce dernier est suffisament immense pour contenir une planète en son sein ? Dans ce cas là, on a vraiment du bol de réussir à trouver Cyrus !
Pour moi c'est une sorte de dimension parallèle à l'intérieur du vaisseau. N'oublions pas que Cyrus est un savant fou, donc tout est possible avec ce genre d'individu. De plus c'est de la science fiction donc il ne faut pas chercher à comprendre, ou trouver du réalisme la dedans. Comme je l'ai souvent dit c'est mon ldvelh de science fiction préféré et pour moi le plus original. On est loin du basique la planète rebelle avec lequel je n'accroche pas.
Fitz Maître d'armes
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Sujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace Ven 20 Fév 2015 - 19:49
Concernant l'idée du monde intérieur, j'ai toujours pensé que ça s'était passé ainsi : - 19H00 chez les Chapman. Madame prépare la "Spéciale" (l'omelette aux champignons douteux) tandis que Monsieur écrit. Monsieur est content car il vient d'attaquer la partie centrale de son LDVELH de S-F. - 19H15, l'omelette est terminée et mise au chaud sur un bain marie. Madame sert amoureusement un verre familial (60,5 centilitres) du bourbon préféré de son mari. Ce dernier lance un "j'arrive, j'arrive!' de bon aloi en achevant frénétiquement le paragraphe en cours. - 19H20, Monsieur s'attable et attaque l'omelette, s'envoyant une rasade de bourbon bien méritée toutes les quatre bouchées. - 19H35, Monsieur, repu, s'installe à sa table basse favorite pour préparer lui-même (Madame n'a pas appris) son cigare conique aux herbes importées de Casablanca. - 19H40, Monsieur savoure son cigare magique en terminant son bourbon (il en restait un fond). - 19H55, Monsieur s'installe de nouveau à son bureau pour écrire. - 20H00, les champignons de l'omelette entrent en phase digestive. Une idée naît dans le cerveau en ébullition de notre écrivain. Une idée de Ouf. Une illumination.