| La Sorcière des Neiges | |
|
+40linflas Gagadoth Phooey Eroica Lowbac Woud Karam Gruul gynogege Blizzard Requiem Kinornew Yaztromo Bruenor Nicolas B. Wulf cdang Szalista ashimbabbar Karandas Nadostan Zapp nkx28 vikleroy lune loup oorgan AqME Donald S Warlock craft Voyageur Solitaire guyome Albatur VIK Milk Grosbill Damohl Sombrecoeur segna Throm le barbare Meneldur jeveutout Milos 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mar 13 Mai 2014 - 15:55 | |
| - ashimbabbar a écrit:
Mais la Sorcière est bien la seule à vouloir régler nos petit différents aux papier-caillou-ciseaux… Le shi-fu-mi, une technique de combat ancestrale enseignée dans le monastère de Baô-Tchou ; bien maîtrisé, c'est aussi efficace que la prise du doigt wuxi. Tu ne devrais pas te moquer, certains ont fini disloqué moins moins que ça.
Dernière édition par cdang le Mer 14 Mai 2014 - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Mai 2014 - 13:05 | |
| décidément Ian avait appris des choses dans son séjour dans l'Orient mystérieux… | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Sam 11 Oct 2014 - 13:49 | |
| La version numérique, toujours mitonnée par l'équipe excellente de Tin Man Games, est sortie cette semaine !
Pour les appareils sous Android, c'est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=au.com.tinmangames.fightingfantasy.cavernsofthesnowwitch | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Sam 11 Oct 2014 - 17:01 | |
| - Nicolas B. Wulf a écrit:
- La version numérique, toujours mitonnée par l'équipe excellente de Tin Man Games, est sortie cette semaine !
Pour les appareils sous Android, c'est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=au.com.tinmangames.fightingfantasy.cavernsofthesnowwitch Oui avec toujours la possibilité de zapper entre anciennes et nouvelles illustrations. Quelques semaines plus tôt il y avait aussi eu l'intégrale de Loup*Ardent en un seul gros livre-jeu numérique avec un système de combat revu et corrigé. J'attends la VF et je saute dessus! Par contre j'ai l'impression que les traductions en VF sont au point mort en ce moment chez Tin Man Games, çà fait un bout de temps que je n'ai pas vu de nouveau de ce côté... J'avais posé la question à Radek sur RDV1 il y a quelques mois mais pas de réponse... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Dim 12 Oct 2014 - 8:10 | |
| J'aimerais beaucoup que soit créée une section des règles revues et corrigées sur les applications numériques, car elles ont souvent été revues pour améliorer la jouabilité. Elles ont quelque chose d'officiel, donc on pourrait les utiliser pour jouer aux versions papier également.
Ce serait génial si les heureux possesseurs des livre-jeux en numérique nous fassent part d'éventuelles modifications, voire même nous listent ces nouvelles règles. Je vais créer le sujet aujourd'hui ... | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Dim 12 Oct 2014 - 12:20 | |
| Bonne idée ! :-) - Bruenor a écrit:
- Par contre j'ai l'impression que les traductions en VF sont au point mort en ce moment chez Tin Man Games, çà fait un bout de temps que je n'ai pas vu de nouveau de ce côté...
Alors là, je ne sais pas. Je t'avoue que j'achète leurs applis au gré des promos (sauf Appointment with F.E.A.R. qui est traité d'une façon si différente du livre que ça valait le coup de l'avoir en plus). Du coup je ne sais pas trop où en sont les dernières sorties. Sachant qu'il n'y a qu'un seul traducteur à ma connaissance, il est peut-être en train de travailler sur d'autres projets actuellement. | |
|
| |
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Ven 27 Mar 2015 - 0:33 | |
| Voici la couverture complète de la réédition 2015, relue et corrigée par l'équipe d'experts de Titan de Scriptarium. Et côté illustrations intérieures : une surprise ! Plus de détails ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5850-des-news-de-scriptarium-df-sorcellerie-loup-solitaireLe livre est en pré-commande dans la boutique de Scriptarium. Ca vous fera un chouilla plus cher avec les frais de port, par rapport à un achat en librairie, mais si vous souhaitez remercier Scriptarium pour son rôle dans le projet, c'est une bonne solution de passer par chez nous. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Ven 27 Mar 2015 - 1:19 | |
| - Yaztromo a écrit:
- Voici la couverture complète de la réédition 2015, relue et corrigée par l'équipe d'experts de Titan de Scriptarium.
Et côté illustrations intérieures : une surprise !
Celle manquante du paragraphe 398 est incluse ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Ven 27 Mar 2015 - 8:00 | |
| - Kinornew a écrit:
- Yaztromo a écrit:
- Voici la couverture complète de la réédition 2015, relue et corrigée par l'équipe d'experts de Titan de Scriptarium.
Celle manquante du paragraphe 398 est incluse ? Ben si on nous le disait, ce ne serait plus une surprise... Enfin pour ceux qui veulent vraiment le savoir : - Spoiler:
normalement, elle y est ! Ce serait la 1ère fois qu'un DF déjà édité ressortirait avec ses illustrations qui avaient disparues, donc c'est excellentissime.
| |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Ven 27 Mar 2015 - 9:49 | |
| - Yaztromo a écrit:
La Sorcière des neiges en bikini des glaces, dessinée par Bruno Bellamy ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Ven 27 Mar 2015 - 9:53 | |
| non c'est plutôt - Spoiler:
un je sais pas quoi avec une crete et des fringues entre le SM et le steam punk... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Oct 2015 - 15:57 | |
| Bien, ou plutôt pas bien, on a la réponse sur l'illustration du 398 qui devait figurer dans la Sorcière des Neiges, et qu'on n'a pas retrouvée finalement, hélas. Mes collègues en charge du dossier Sorcière le savaient mais je n'avais pas eu l'info.
Pour l'histoire : Scriptarium a livré l'illustration manquante et fait la suggestion de l'inclure, Gallimard a dit OK, sinon on -Scriptarium- ne l'aurait pas annoncé à l'avance. Donc, soyez sympas, ne tirez pas sur Scriptarium qui a juste annoncé ce qui était normalement prévu, Scriptarium n'y est pour rien. Malheureusement, dans l'édition, c'est hélas fréquent, et encore plus pour les ldvelhs, les bugs sont nombreux, et Gallimard a dit que c'était un bug ou un oubli.
Croyez bien que Scriptarium insiste lourdement pour que les illustrations inédites soient présentes, parce que c'est ce qu'attendent les fans, et que c'est une plus-value potentielle, une raison d'acheter des livres que nous avons déjà. C'est donc aussi l'intérêt de Gallimard de les inclure, ces fameuses illustrations.
Donc, svp, soyez sympas et ne tirez pas non plus sur Gallimard, qui a fait énormément d'effort ces dernières années et qui est à l'écoute de nombreuses suggestions, et avec qui nous avons le plaisir de collaborer. Un éditeur qui écoute les suggestions comme Gallimard, c'est rare, et il faut voir le bon côté des choses, qui est largement majoritaire.
Bref, c'est dommage, c'est fait, on ne peut plus rien y faire, si ce n'est leur rappeler de bien inclure les prochaines illustrations pour ne pas revivre cette mésaventure.
Merci de votre compréhension. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Oct 2015 - 20:34 | |
| Merci pour cette réponse détaillée Vic | |
|
| |
Blizzard Fantassin
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Oct 2015 - 21:08 | |
| Le mystère est levé! C'est dommage mais bon, tant que ça reste un cas isolé sur la totalité du travail de réédition... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Oct 2015 - 21:27 | |
| - VIK a écrit:
- Un éditeur qui écoute les suggestions comme Gallimard, c'est rare, et il faut voir le bon côté des choses, qui est largement majoritaire.
Écouter c'est bien, corriger les erreurs c'est mieux. C'est pas la 1ere fois que Gallimard met à la corbeille les suggestions des fans. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Oct 2015 - 21:38 | |
| - Albatur a écrit:
- VIK a écrit:
- Un éditeur qui écoute les suggestions comme Gallimard, c'est rare, et il faut voir le bon côté des choses, qui est largement majoritaire.
Écouter c'est bien, corriger les erreurs c'est mieux. C'est pas la 1ere fois que Gallimard met à la corbeille les suggestions des fans. Mais là il s'agit visiblement d'un bug, le banal copié-collé de la maquette antérieure probablement. Ce genre d'erreur pourrait être davantage évité si on rendait nos corrections et suggestions encore plus tôt, ce qui laisserait plus de temps à Gallimard de les incorporer à son tour. Il faut apprendre de nos erreurs pour éviter que ça ne reproduise à nouveau. Là, on "n'a perdu qu'une illustration d'un dessinateur qui ne fait pas l'unanimité", je préfère que ça arrive sur ce titre que sur un futur titre où il manquerait des dizaines d'illustrations. Je préfère regarder les choses du bon côté et rester optimiste, surtout quand on a vu ce qu'on a réussi à faire, et ce qu'il reste encore à faire. Il y a un vrai mieux et une volonté de Gallimard d'être à l'écoute des fans (rien ne les y oblige, donc ne râlons pas trop svp : quand c'est loupé, on le dit, mais quand c'est super, il faut le dire aussi). | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Oct 2015 - 21:51 | |
| - VIK a écrit:
- je préfère que ça arrive sur ce titre que sur un futur titre où il manquerait des dizaines d'illustrations.
Comme le carnage de "La revanche du Vampire" ou McKenna a vu 27 de ses dessins zappés sur 30 ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Oct 2015 - 21:58 | |
| En effet, mais ça, c'était bien avant que Gallimard soit à l'écoute, c'était une autre époque. "La revanche du Vampire" fait partie des DFs prioritaires qu'on aimerait bien que Gallimard ressorte à l'avenir, comme Le Dragon de la Nuit, entre autres... Mais bon, ne nous emballons pas. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Oct 2015 - 22:33 | |
| C'est vrai que les illustrations de la sorcière des neiges ne m'avaient pas botté quand j'étais gamin, et c'est certainement une des raisons pour lesquelles je l'ai très peu joué. Mais quand je les revois aujourd'hui je les trouve magnifiques avec un style vraiment unique. Ce que j'aime bien dans les DF entre autres c'est la grande variété des styles des dessinateurs, au moins au début. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Oct 2015 - 22:43 | |
| C'est vrai que les illustrations sont très particulières, et peuvent en rebuter certains, dont moi quand je l'ai lu étant enfant. Quant aux illustrations supprimées de La Revanche du vampire, c'est un peu l'époque qui voulait ça, cf l'absence totale d'illustrations des derniers Loup Solitaire (mais il y en a pas mal dans Le Dragon de la nuit). | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Mer 14 Oct 2015 - 23:15 | |
| - Albatur a écrit:
- VIK a écrit:
Écouter c'est bien, corriger les erreurs c'est mieux. C'est pas la 1ere fois que Gallimard met à la corbeille les suggestions des fans. On est d'accord. | |
|
| |
Woud Novice
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Belgique Profession : Psy Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Dim 25 Oct 2015 - 14:45 | |
| Ce livre a, pour moi, une saveur particulière. Je l'ai découvert par hasard, quand j'avais 11 ans, dans la petite bibliothèque de ma classe. La couverture avait retenu mon attention, entre le Club des 5 et autres Arsène Lupin, ça dénotait. Ce fut une belle entrée en matière et, aujourd'hui, je regarde avec nostalgie la petite collection que j'ai achetée, à l'époque. Je serais bien incapable de me rappeler si ce livre en valait la peine. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Dim 25 Oct 2015 - 21:03 | |
| Il en vaut la relecture je t'assure ;, avec de bons coups de théâtre et deux parties d'histoire bien distinctes. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Dim 27 Déc 2015 - 23:18 | |
| bon ben je pensais avoir atteint presque le bout et je me disais que c'était un peu trop facile... en effet, c'était trop facile ! Maudite Sorcière des Neiges | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Lun 28 Déc 2015 - 11:51 | |
| J'ai le souvenir que toute la troisième partie du bouquin (la malédiction), bien qu'excellemment écrite et au suspense trépidant, est assez difficile, avec de multiples épreuves assez tarabiscotées. Je me rappelle être mort une fois pendant les épreuves du Guérisseur et une autre fois en escaladant la montagne (ah, ces jets de chance...), ce dernier mât arrivant juste avant la fin. Rien de pire que d'échouer à quelques points du but. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges Lun 28 Déc 2015 - 13:14 | |
| Oui, la fin est ardue, notamment à cause du manque de soins possibles. J'en parlais dans ma critique humoristique de ce DF... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sorcière des Neiges | |
| |
|
| |
| La Sorcière des Neiges | |
|