Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Jeu 18 Juil 2013 - 14:42
ashimbabbar a écrit:
Après Masks of the 7 golden vampires, une nouvelle contribution des films Z asiatiques aux LDVH a été mise au jour !
Ah oui mais ce film Z est l'un des très rares nanars qui que j'avais vu et apprécié quand je l'avais regardé tout petiot. J'ai pris un gros risque bien des années plus tard en le rachetant d'occasion en dvd. C'est dans ce genre de moments qu'on se rend compte qu'on est plus du tout la même personne que quand on avait 10 ans... Mais bon, ce film avait un grand potentiel, je persiste.
Zapp Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Paris Profession : Constructeur de decks magic Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5 Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Dim 13 Avr 2014 - 23:26
A l'opposé de la cité des voleurs, celui-ci est bourré d'ennemis très fort! Après avoir lu les remarques soulignant la difficulté de ce DF, je suis partis direct avec les stats à fond. Et malgré mes souvenirs d'enfance j'ai échoué à 2 doigts de la fin!
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Lun 14 Avr 2014 - 0:18
Comparativement les hommes-lézards de ce volume sont plus costauds que leurs congénères dans l'empire des hommes-lézards ^_^?
Zapp Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Paris Profession : Constructeur de decks magic Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5 Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Lun 14 Avr 2014 - 0:40
Je ne sais pas, mais je pourrais dire ça très bientôt car c'est mon prochain DF^^
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Lun 14 Avr 2014 - 18:08
Pour L'Île du Roi Lézard, DFix vous conseille une HAB de
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Ven 18 Avr 2014 - 22:43
ça y est! Merci pour le Dfix!
L'ambiance tropicale est vraiment excellente, et les illustrations magnifiques (elles représentent très souvent du bestiaire).
Spoiler:
En revanche Vik, tu parles de bonus de FA vers la fin du bouquin mais ce ne sont que des bonus d'habileté. Encore une erreur de traduction?
VIK Maître admin
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Sam 19 Avr 2014 - 0:19
Pour répondre à ton spoiler, c'est la même erreur qu'on retrouve dans la quasi totalité des DFs : leurs auteurs n'ont pas compris la nuance entre FA et HAB. Ce n'est donc pas une erreur de traduction. On a un sujet sur le forum qui explique ça en détail, avec quelques contradictions en exemple qui montre que notre interprétation est la bonne (armure dans la Cité des Voleurs, par exemple). Si on a lu tous les DFs, on est habitué à ces erreurs et on les corrige.
Disons que pour faire simple, il faut remplacer dans tous les DFs les "objets qui donnent des bonus à l'HAB" par "objets qui donnent des bonus à la FA". La FA augmente automatiquement quand augmente l'HAB, mais pas l'inverse. La FA ne sert qu'au combat.
Pourquoi cette nuance ? Quand on trouve une épée qui rajoute +1 en HAB, c'est idiot. Parce que quand on nous demande après de tirer à l'arc ou de sauter un précipice, on doit faire un TEST d'HAB. Tenir une épée de qualité ne devrait rien changer au tir à l'arc ou au saut en longueur. L'ennui c'est que quasiment tous les auteurs se sont plantés en ignorant la nuance, et il y a eu un abus de langage : les auteurs ont mélangé HAB et FA. Le plus simple, c'est cette correction à faire systématiquement. Elle concerne tellement de DFs et d'objets que fournir un erratum serait trop complexe.
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Sam 19 Avr 2014 - 3:09
Voici une explication des plus complètes.
Citation :
Elle concerne tellement de DFs et d'objets que fournir un erratum serait trop complexe.
Tu veux dire faire une liste complète de toutes les errata hab/fa?
VIK Maître admin
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Sam 19 Avr 2014 - 19:15
Zapp a écrit:
Voici une explication des plus complètes.
Citation :
Elle concerne tellement de DFs et d'objets que fournir un erratum serait trop complexe.
Tu veux dire faire une liste complète de toutes les errata hab/fa?
Oui c'est ça. Comme la quasi-totalité des DFs confond à tort HAB et FA, à raison de 3 objets bonus par livre (moyenne hypothétique), la liste des § à corriger serait vraiment trop longue pour un errata sur le forum. Ce serait pour une réédition par contre, là ce serait différent et il faudrait corriger.
En attendant, le plus simple est donc d'appliquer cette petite correction systématique dès qu'on la trouve. Pour information, j'ai mis les explications et cet errata spécifique en post-it dorénavant :
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Dim 20 Avr 2014 - 3:24
C'est vrai que c'est long, Je me serais bien penché dessus si j'avais eu plus de temps.
Bonne idée d'avoir mis le topic en post-it.
Zapp Guerrier
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Mar 29 Avr 2014 - 0:36
Lowbac a écrit:
Comparativement les hommes-lézards de ce volume sont plus costauds que leurs congénères dans l'empire des hommes-lézards ^_^?
Alors pour répondre:
Spoiler:
Ils sont à peu près du même ordre, habileté entre 7 et 9...
En revanche dans l'empire des homme-lézard il y a un champion a 4 bras qui a une double habileté de 12, c'est à dire que c'est le même principe que le combat à plusieurs (un que l'on peut toucher, l'autre que l'on ne peut que esquiver) avec 2 habiletés de 12...
De quoi détrôner facilement le roi-lézard et son tigre^^
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Lun 1 Fév 2016 - 23:37
Rien a voir avec le livre mais juste un clin d'œil. Je suis tomber aujourd 'hui dans mon franprix sur une boite de pousses de haricots...Mungo ! Impossible de pas penser a l'île du roi lézard
J'aurais bien vu ce légume ,excellent d'ailleurs, etre cultiver sur l île de feu....
Dernière édition par Kinornew le Lun 1 Fév 2016 - 23:47, édité 1 fois
VIK Maître admin
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Lun 1 Fév 2016 - 23:40
Héhé, on pourrait ouvrir un sujet sur les trucs homonymes des ldvelhs avec des photos à l'appui, ça pourrait être amusant.
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Lun 1 Fév 2016 - 23:42
Lol, oui ça serait marrant.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Mar 2 Fév 2016 - 9:23
Mungo n'est d'ailleurs pas loin de Mungoda, le continent indigène des Terres de Légende !
Lazycytovan Apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 24 Localisation : Ardennes Profession : Etudiant Loisirs : Lecture, séries, musique, amis... Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Sam 13 Juin 2020 - 18:08
Bonjour à tous !
Je me suis enfin procuré L'île du Roi Lézard (ainsi que Le Temple de la Terreur) ! Je vais enfin pouvoir m'y remettre car j'étais à court là !!
Bon weekend et bons jeux !
Den Novice
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Sam 11 Fév 2023 - 23:44
Petit retour sur ce livre que je viens tout juste de finir ce soir. Sur la dizaine de DF que j’ai fait depuis que je m’y suis remis, c’est le premier que je trouve rafraîchissant et vraiment fluide.
Je suis mort qu’une fois au tout début à peine rentré dans la jungle. Puis après ça a été une vraie aventure, avec des difficultés, des choix foireux (ce marais infernal), plusieurs fois je pensais que c’était perdu… Mais finalement j’ai réussi à avancer, trouvant des objets utiles, une merveilleuse épée dans la mine qui m’a bien aidé, de (très nombreux) alliés et surtout de précieux indices sur le Roi de l’île. J’ai beaucoup aimé cette narration et cette ambiance bien sentie. L’île est vivante, l’histoire prenante, on s’attache et s’identifie à ce monde, voulant faire tomber le despote esclavagiste et quitter cet enfer…
Même si au final on y est bien sur cette île, l’épée à la ceinture, un ciel azur au soleil brûlant voilée au loin par la fumée du volcan, l’humidité et l’air marin se mélangeant au cris des singes et de créatures effrayantes. Il y règne un tel sentiment d’aventure.
Je pense quand même avoir eu beaucoup de chance (pour une fois ), ayant trouvé beaucoup d’indices et d’objets qui m’ont grandement aidé (certains ennemis sont redoutables, et d’ailleurs le bestiaire est varié tout en restant dans l’ambiance des lieux) notamment pour le combat final ou par contre le Roi était si affaibli que ce fut un massacre.
Donc excellent DF que je conseille fortement.
Fitz, sly, Dagonides, Vesper et Eporedorix aiment ce message
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Lun 13 Fév 2023 - 9:53
Den a écrit:
Petit retour sur ce livre que je viens tout juste de finir ce soir. Sur la dizaine de DF que j’ai fait depuis que je m’y suis remis, c’est le premier que je trouve rafraîchissant et vraiment fluide.
Je suis mort qu’une fois au tout début à peine rentré dans la jungle. Puis après ça a été une vraie aventure, avec des difficultés, des choix foireux (ce marais infernal), plusieurs fois je pensais que c’était perdu… Mais finalement j’ai réussi à avancer, trouvant des objets utiles, une merveilleuse épée dans la mine qui m’a bien aidé, de (très nombreux) alliés et surtout de précieux indices sur le Roi de l’île. J’ai beaucoup aimé cette narration et cette ambiance bien sentie. L’île est vivante, l’histoire prenante, on s’attache et s’identifie à ce monde, voulant faire tomber le despote esclavagiste et quitter cet enfer…
Même si au final on y est bien sur cette île, l’épée à la ceinture, un ciel azur au soleil brûlant voilée au loin par la fumée du volcan, l’humidité et l’air marin se mélangeant au cris des singes et de créatures effrayantes. Il y règne un tel sentiment d’aventure.
Je pense quand même avoir eu beaucoup de chance (pour une fois ), ayant trouvé beaucoup d’indices et d’objets qui m’ont grandement aidé (certains ennemis sont redoutables, et d’ailleurs le bestiaire est varié tout en restant dans l’ambiance des lieux) notamment pour le combat final ou par contre le Roi était si affaibli que ce fut un massacre.
Donc excellent DF que je conseille fortement.
Oui j'en ai un excellent souvenir. DF des plus classiques, mais des plus plaisants.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: L'Île du Roi Lézard Lun 13 Fév 2023 - 18:42
Ambiance au top, probablement l'un des meilleurs df écrit par Livingstone.