| 3 - Le Royaume de L'Oubli | |
|
+7cdang Ezio Auditore Oiseau John Doe Lowbac Rapha Requiem 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: 3 - Le Royaume de L'Oubli Sam 1 Jan 2011 - 11:40 | |
| Astre d'Or - 3 - Le ROYAUME de l'OUBLIauteur : Ian Pagecouverture (v1) : Ian McCaigcouverture (v2) : Donald Grantillustrateur : Paul Bonner traducteur : Mona de Pracontal350 § ErrataSolution proposée par zaxxCritiques | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Le Royaume de L'Oubli - 3 Lun 11 Avr 2011 - 22:19 | |
| Ma Critique :
3ème opus de la série. Le moins bon, soit dit en passant. Encore le Daziarn... il fallait si attendre... Tome un peu ennuyeux. En fait, c'est quasiment un copié / collé des "Prisonniers du Temps" de Loup Solitaire (Monde parallèle et Maître du Chaos) et du "Combat des Loups" (double maléfique du héros). Page est meilleur que Dever, mais pas pour ce monde, aucun doute dessus. Les illustrations, elles, sont encore une fois excellentes.
Intérêt : 13,5 / 20 | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli Jeu 16 Juin 2011 - 21:31 | |
| Une carte du Daziarn pas si "space" que cela dans le 11 LOL existe-t'elle quelque part pour le AO 3 ? *********** J'ai démarré cet ouvrage qui ma foi commence pas tout mal, très intrigué par cette Tour de Cristal piégeante "le domaine des Académiciens, des savants et des chercheurs venus d'un autre Champ Astral". Ainsi d'autres êtres qu'AO, LS peuvent évoluer dans ces contrées parallèles sans tangibles frontières entre elles, hâte de rencontrer ces personnes pour en savoir plus. Comme quoi le Daziarn ici le Royaume de l'Oubli nuageux mérite bien des études de faites . Le premier personnage errant sur qui je suis tombé Raïr le promeneur des nuages est littéralement parlant hypnotisant en cf aux pouvoirs de ce dernier mystérieux =). Bref si ce n'était les erreurs à répétition de la VF doublées de celles existantes en VO retraduites ce serait parfait. *********** J'avoue ne pas saisir la mauvaise presse faite sur AO 3, même si l'objectif initial quêter la Pierre de Lune passe en second ayant accepté d'abord une mission pour le compte des Académiciens -excellents personnages imbus de leurs personnes qu'on sent faux à des km- à bord de leur vaisseau volant dont la prise en main ne va pas sans risques ; mon AO n'avait pas passé son brevet de pilotage d'où crashes brutaux . Dans un tout autre ton que les deux premiers un AO de parenthèse corsé avec pas mal de morts brusques pas toutes évidentes à éviter. Et puis on refait équipe avec Tanid nous aidant de ses sorts adoucissant les animaux hostiles entre autres à qui même on peut confier des OS , ce que je n'ai pas connu dans un LS.
Dernière édition par Lowbac le Sam 18 Juin 2011 - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli Sam 4 Aoû 2012 - 9:44 | |
| Têtre que la VO supérieure à la VF loin d'être formi formidable pour cette série relève l'histoire ? J'avais vu que tu le proposais en don ce tome,-). | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli Sam 4 Aoû 2012 - 11:18 | |
| Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le 3e AO n'est pas beaucoup apprécié. D'abord, l'ambiance et le style rompent vraiment avec les 2 premiers volumes, on n'a plus l'impression d'avoir affaire au même auteur. Toute la première moitié de l'aventure est une succession de choix menant à des morts arbitraires (Raïr, les trous, les épées au plafond, etc). Lors de relectures, il faut toujours faire la même chose. Un pas d'écart et c'est un PFA. La partie la plus intéressante de l'aventure est celle dans la cité des Éloïm, mais il faut suivre un enchaînement très particulier de paragraphes pour l'atteindre (si bien que je ne connaissais même pas l'existence de ce passage dans ma jeunesse ; j'arrivais toujours directement devant la statue avec la gemme). Il y a des erreurs de renvoi et de logique un peu partout, ainsi que des branches inaccessibles. Il est facile de découvrir un chemin qui passe à travers l'aventure sans qu'on ait besoin de toucher à la Feuille d'Aventure autrement que pour gagner/perdre 1-2 pts d'Endurance ou bouffer un Repas. En fait, ces chemins sont plus faciles à trouver que les voies intéressantes où il se passe des choses mémorables. La meilleure façon de se débrouiller avec le double maléfique est de l'ignorer sans jamais chercher à l'affronter. Sans même parler des commandes arbitraires du vaisseau volant (de mémoire, le livre compte une bonne dizaine de PFA parce qu'on a tiré sur le levier de gauche au lieu d'enfoncer celui de droite, sans information préalable pouvant nous avertir du danger).
Bref, AO-3 n'est pas du tout dans le style des trois autres tomes, il ressemble davantage à un mauvais DF dans le style des Sceaux de la Destruction (mais plus facile). | |
|
| |
Ezio Auditore Guerrier
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli Jeu 2 Avr 2015 - 16:12 | |
| Salut tout le monde, J'ai enfin réussi à compléter la série en trouvant ce troisième tome en deuxième édition avec le monstre qui fait pas peur sur la couverture,mais ô rage ô désespoir le précédent propriétaire a déchiré (involontairement j'espère) les règles et les 3 premiers paragraphes! Pour les règles y'a aucun souci je les connais, mais les premiers paragraphes ça peut être gênant. Une âme charitable pourrait elle me mettre lesdits paragraphes sur ce topic? Merci d'avance! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli Ven 3 Avr 2015 - 11:19 | |
| Tu peux les avoir en anglais ici : http://www.projectaon.org/en/Main/BeyondTheNightmareGate | |
|
| |
Ezio Auditore Guerrier
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli Sam 4 Avr 2015 - 19:31 | |
| | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli Dim 31 Jan 2016 - 0:10 | |
| Pour moi c'est plutôt le Royaume des PFA le début de ce livre... | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli Dim 31 Jan 2016 - 16:21 | |
| Je suis d'accord, la Tour des Académiciens est une vraie chausse-trappe. Et je ne parle pas du maniement de l'engin volant... | |
|
| |
jeepee Fantassin
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli Mer 19 Sep 2018 - 15:39 | |
| J'ai terminé hier soir le troisième opus des aventures d'Astre d'O. J'en parle ici http://www.jeepeeonline.be/2018/09/vous-etes-astre-dor-sorcier-majdar-en.html
Le quatrième opus, la Guerre des Sorciers, suivra. | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli Lun 17 Fév 2020 - 16:54 | |
| On saute d'un passage à un autre, d'un monde à un autre, c’est assez déroutant, rien n'est exploité à fond dans ce livre. A noter le petit clin d’œil quand on remet le Thrénogemme aux Académiciens et qui sont détruits par leur propre cupidité, eux qui voulaient qu'on se débarrasse des gentils Ellessi...
Et puis la relation AO-Tanid qui monte enfin en puissance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 - Le Royaume de L'Oubli | |
| |
|
| |
| 3 - Le Royaume de L'Oubli | |
|