Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Il n'est pas dit sur la couve que l'auteur c'est Pierre Clequin auteur du 5 ;.
J'ai démarré cet ouvrage aux si bonnes idées, jugeant qu'on aurait entière liberté de stocker comme bon nous semble le butin ramassé dans nos différents drakkars au nombre de quatre, car l'horreur serait de perdre en route le drakkar où nous aurions amassé une grosse part de notre fortune accumulée par nos pillages . Si la donnée Temps ne sert qu'à faire tapisserie lol la compétition d'avec les frères renforce le côté challenge du bouquin et amène à vouloir le refaire par la suite comme d'emblée trois directions nous sont données pour voguer sur les mers vers l'Ecosse, l'Angleterre ou l'Empire Allemand, conscient que plus tard ces chemins se recoupent. Je me demande s'il est possible de le réussir d'un coup en partant du principe qu'on doit "à l'issue de son périple, ramener le plus de richesses et noter les pertes les plus faibles en hommes et en drakkars" avec la clef un 2e drakkar en récompense en sus du nôtre personnel. En fait pour 181 § je trouve ça fortiche que d'essayer de rendre ce livre-jeu le moins linéaire possible, une marque de fabrique de cette série. Dommage que sur le chemin que j'ai pris, aucunes figures ne ressortent des populations que j'attaque, cherchant des PNJ identifiés par des noms^^.
EDIT : un arrière-goût de comptabilité ressort de cet opus, j'aurais dû emmener un trésorier avec moi lool, et puis fastoche que de passer le détroit de Gibraltar en s'attaquant à deux drakkars contre une felouque arabe puis en faisant passer tous mes vaisseaux par le passage ainsi créé.
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: 07 - Les Drakkars Mer 1 Juin 2016 - 11:02
Pour information, ce livre semble être un OTP avec un chemin quasi obligatoire pour gagner la compétition.
Lowbac aime ce message
Modran Fantassin
Ah, je me disais bien que je l'avais pas rêvé ce bouquin... Je l'avais pris à la bibli à 12 ans (ça remonte). J'avais dû le refaire 10-12 fois, en tentant d'emprunter des chemins différents. J'ai un très bon souvenir, même si l'idée de ramener des esclaves me déplaisait.
Et depuis, je suis tombé dans Vinland Saga, qu'est un super manga de vikings ^^
Balthus Maître d'armes
Je vois que vous indiquez ici que l'auteur du livre serait Pierre Clequin et non Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau. Vous tenez cette information d'où ? Surtout que si c’était vraiment le cas, Posidonia n'aurait pas pu le rééditer de la même manière qu'ils n'ont pas pu rééditer Le manuscrit mystérieux.
Les pages intérieures de la version Posidonia indiquent bien Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau comme auteurs, sauf erreur de ma part.
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: 07 - Les Drakkars Mar 11 Déc 2018 - 16:02
Du coup , c'est un Défis sanglants sur l'océan à la sauce nordique c'est ça?
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: 07 - Les Drakkars Mer 26 Déc 2018 - 18:26
Du peu que j'ai feuilleté, oui : des choix tactiques, des cibles, des combats en groupe, un podium de Vikings à la fin. Mais le récit ne semble pas avoir la truculence et le rythme de Défis Sanglants sur l'Océan.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: 07 - Les Drakkars Jeu 27 Déc 2018 - 8:59
Balthus a écrit:
Je vois que vous indiquez ici que l'auteur du livre serait Pierre Clequin et non Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau. Vous tenez cette information d'où ? Surtout que si c’était vraiment le cas, Posidonia n'aurait pas pu le rééditer de la même manière qu'ils n'ont pas pu rééditer Le manuscrit mystérieux.
surement une erreur de copié/collé de ma part, c'est rectifié !
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: 07 - Les Drakkars Dim 5 Déc 2021 - 15:51
Je viens de m'enquiller toutes les saisons de la série "vikings". Ragnar Lothbrock et ses fistons n'ont plus de secrets pour moi. C'est donc en toute logique que je m'attaque au (rare) ouvrage traitant de ce peuple nordique que j'affectionne tant (sans doute mes racines normandes ). Assez peu de critiques et de feedbacks sur cet ouvrage qui mérite peut-être un peu plus d'attention. Je vais tacher d'apporter ma contribution dans les jours à venir. Bonne lecture à tous camarades