Dans cette nouvelle aventure, le duo Fabrice Cayla et JP Pecau nous plonge dans l'univers impitoyable mais terriblement fascinant des Vikings. Interpréter un de ces puissants hommes du nord va-t-il nous tenir en haleine des heures entières ? Non malheureusement.
Certes les bonnes idées sont là : choix du personnage, gestion des drakkars et des combats de masse, sans parler du challenge proposé... rajoutons à cela les petits jeux si caractéristiques de la série et qui, pour une fois, sont plutôt bien utilisés et nous aurions du réunir les ingrédients nécessaires.
Mais la sauce ne prend pas : le challenge en question se résume à une succession d'étapes sous formes de débarquements aux accents hélas très familiers (les terres parcourues sont pourtant très différentes).
La gestion des trésors est fastidieuse, le scenario (faussement) ouvert puisque seul un parcours très précis permet de réunir suffisamment de richesses.
Dommage, car les bases étaient au rendez-vous, l'introduction et la conclusion soigneusement développées mais l'ensemble manque cruellement de rigueur et de souffle épique. En outre, il faut bien avouer que les œuvres mettant en scène nos amis scandinaves ne sont pas légion.
Et ce ne sont pas les illustrations de Phillipe Lechien (mon fils de 10 ans devrait pouvoir reproduire les mêmes) qui vont faire pencher la balance du bon coté
A essayer donc, mais peut clairement mieux faire.
NOTE : 10