La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

25 - Sur la Piste du Loup

+12
Albatur
Zoki
Oiseau
Faucon de lune
youpi
Sombrecoeur
Nato
dav-ID
guyome
Rapha
Derje Boven
Requiem
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

25 - Sur la Piste du Loup Empty
MessageSujet: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:38

Loup Solitaire - 25 - SUR la PISTE du LOUP

auteur : Joe Dever

couverture :  Daniel Moignot

illustrateur : Brian Williams

traducteur : Thomas Simon

350 §

25 - Sur la Piste du Loup 25_piste_loup

Critiques

Errata

Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven

Masculin
Verseau Chèvre
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos

MessageSujet: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:43

Une petite critique ...

Vous rappelez-vous Le Captif du Roi-Sorcier (n°14) ? Ben là c'est exactement pareil, sauf que le prisonnier n'est pas Banedon (qui est ici très inquiet et nous transporte dans son Saute-Nuages) mais Loup Solitaire lui-même, dans une ancienne cité forteresse des Ténèbres (qui n'est plus Kaag mais Gazad Helkona). Le méchant est toujours magicien (l'archidruide Cadaak a fait place au nécromancien Xaol), et il y a encore un gros monstre à tuer avant lui.
Tout pareil.

En plus, Loup Solitaire enfermé dans une sphère lumineuse, assis en tailleur, sous les assauts psychiques du méchant rappelle furieusement Alyss enfermée dans une sphère lumineuse, dans le Temple de Naar, sous les assauts physiques de Kekataag (dans La Malédiction de Naar).

La Magie des Anciens et surtout l'Ecran Psychique sont mis à rude contribution. L'Arme Kaï à privilégier est sans conteste l'épée Vaillance (+8pH contre les ... magiciens).

A noter qu'on retrouve cette ambiguïté dans la relation entre Banedon et LS ... Twisted Evil

Dernière édition par Derje Boven le Mer 20 Oct 2010 - 9:58, édité 1 fois
http://derje.blogspot.com/
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:20

Je n'ai jamais lu ce livre, il est trop dur à trouver...
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:02

J'ai ce livre mais je l'ai pas encore lu.

Rapha : t'inquiète pas, tu pourras bientôt le lire Mr. Green
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:09

mouais...vite finit, vite oublié...
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:00

Je l'ai joué une fois il y a quelques semaines, et même s'il rappelle trop LS14, j'en garde un bon souvenir.
Un peu trop court peut être.
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:02

Pour moi, ce livre restera le plus faible de toute la série. J'ai pas eu l'impression d'avoir fait beaucoup de choses avant de pouvoir libérer Loup Solitaire. D'ailleurs, je me demande même comment celui-ci a fait pour ne pas se libérer lui-même. L'aventure, qui parait plutôt courte, n'est guère palpitante, et à part le passage de fin où, en compagnie de Loup Solitaire, on doit retenir les vagues d'ennemis en attendant Banedon, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:57

Sombrecoeur a écrit:
D'ailleurs, je me demande même comment celui-ci a fait pour ne pas se libérer lui-même.

N'oublie pas que lorsque Loup Solitaire attaque et tue Zorkaan cela l'affablit considérablement, au point d'en presque mourir. Il est donc obligé d'attendre la venue d'un sauveur pour pouvoir s'échapper. Sinon il se ferait immanquablement tuer par Xaol ou une créature de Gazad Helkona.

En fait cet opus n'est pas l'un des pires, il est simplement potable.
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:35

Oui, merci pour la précision. Je ne m'en souvenais plus très bien, faut dire que ça faisait un moment que je n'ai plus lu ce bouquin.
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:52

Nato a écrit:

N'oublie pas que lorsque Loup Solitaire attaque et tue Zorkaan cela l'affablit considérablement, au point d'en presque mourir. Il est donc obligé d'attendre la venue d'un sauveur pour pouvoir s'échapper. Sinon il se ferait immanquablement tuer par Xaol ou une créature de Gazad Helkona.

Il n'est pas censé posséder une certaine grande discipline de la Science Médicale qui lui permet de recouvrer la quasi totalité de son Endurance à la suite d'un combat qui le laisse quasi mort ? scratch
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi

Masculin
Profession : Savant fou

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:26

Faut pas chercher à comprendre, un Grand maitre suprême équipé pour la guerre (celui qui fait peur a Naar) se fait capturer par une bestiole enfermée dans un caillou/artefact dirigée par bozo le clown nécromancien Un p\\'tit coup .

Quand j'ai fermé le livre j'ai regardé partout pour voir si les gens de la caméra cachée filmaient ma tronche Shocked . Le scénario est Abracadabrantesque et le livre trop court et négligé.

J'espère qu'ils va être réécrit lors de la sortie de la nouvelle édition (en changeant au passage LS par la princesse machin ou le roi bidule).

Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:54

guyome a écrit:
Nato a écrit:

Il n'est pas censé posséder une certaine grande discipline de la Science Médicale qui lui permet de recouvrer la quasi totalité de son Endurance à la suite d'un combat qui le laisse quasi mort ? scratch

Loup Solitaire se fait torturer pendant des jours et bataille quotidiennement pour sa survie, contre les assauts de Zorkaan et Xaol. Sa Science Médicale a été rudement mise à contribution.
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:16

Nato a écrit:

Loup Solitaire se fait torturer pendant des jours et bataille quotidiennement pour sa survie, contre les assauts de Zorkaan et Xaol. Sa Science Médicale a été rudement mise à contribution.

Oui je veux bien te croire (j'ai pas encore lu ce livre) mais étant donné les ennemis que Loup Solitaire affronte dans La Malédiction de Naar, je vois pas comment un pauvre mangeur d'âme que même Astre d'Or peut repousser à pu capturer le demi dieu Loup Solitaire scratch
Même Naar s'est retiré lorsque Loup Solitaire est apparu devant lui avec le Glaive de Sommer Un p\\'tit coup
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune

Masculin
Balance Serpent
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:46

je suis d'accord avec guyome loup solitaire avec son glaive du sommer qui est prisonnier dans une forteresse j'ai du mal a y croire mais bon je pense surtout que ce tome a était fait pour montrer la force du nouveau disciple du second ordre kai et par nostalgie pour les fan de landar devenue loup silencieux et pour son plus grand malheur loup solitaire.
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:47

(reprend son soufle...) Pourrais-tu mettres des points s'il te plaît ?!
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:31

guyome a écrit:
Nato a écrit:

Oui je veux bien te croire (j'ai pas encore lu ce livre) mais étant donné les ennemis que Loup Solitaire affronte dans La Malédiction de Naar, je vois pas comment un pauvre mangeur d'âme que même Astre d'Or peut repousser à pu capturer le demi dieu Loup Solitaire scratch
Même Naar s'est retiré lorsque Loup Solitaire est apparu devant lui avec le Glaive de Sommer Un p\\'tit coup

C'est écrit dans le dernier paragraphe du 24 et l'intro du 25: Loup Solitaire s'est fait surprendre par Zorkaan. C'est une créature très puissante, une des plus puissantes du Magnamund.

Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: temporaire   25 - Sur la Piste du Loup EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:41

J'ai récemment eu l'occasion de lire et jouer le tome 25, Sur la Piste du Loup. On m'avait dit que c'était pas bon, mais je ne suis pas d'accord — le début est du Loup Solitaire tout à fait correct, même si les premiers paragraphes sont un peu ennuyeux. On sent que Dever tente de récupérer l'ambiance qu'il donnait à ses premiers tomes, avec de nombreux objets trouvés et un effort anti-linéarité louable. D'accord, l'infiltration dans la forteresse ennemie est un tantinet facile, mais Loup Solitaire lui-même faisait pareil.

Puis on atteint Zorkaan the Soultaker, le boss du livre. Il a 55 en Habileté, invulnérable à toutes les attaques Psy. Un calcul rapide nous apprend que, privé de son Foudroiement Psychique, le disciple de LS ne peut pas avoir plus de 25 (base) + 9 (chiffre aléatoire) + 5 (Maîtrise des Armes) + 5 (Arme Kaï) + 4 (tomes 21-24) = 48 points d'Habileté. Donc, dans le meilleur cas imaginable, le ratio est de –7 (à moins que les tomes 21-24 regorgent d'objets magiques qui boostent l'Habileté). Quoi qu'il en soit, en jouant le tome 25 de manière indépendante avec une Habileté moyenne, le ratio est de –15. Que peut-on faire sinon tricher ? Dever n'a-t-il appris aucune leçon depuis le Maître du Chaos et Ixiataaga ?

Puisqu'il n'apprend manifestement pas de ses erreurs, je n'espère rien de bon (côté jeu) des tomes 29-32. Je les lirai donc uniquement pour la conclusion du scénario. En tant que livres-JEUX, ces livres sont nuls.
http://www.xhoromag.com
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:48

Ha bon ?! Je n'ai pas lu La piste du loup mais c'est vrai que -7 au mieux c'est exagéré. J'ose tout de même espérer que la difficulté sera plus moderé mais s'il n'a vraiment rien appris de ses précedentes erreurs, en tant que livres-jeux, ce sera sûrement mauvais, c'est vrai.
J'espère vraiment que ces LS seront bien... Enfin, seul l'avenir nous le dira...

Affaire à suivre...
Zoki
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: temporaire   25 - Sur la Piste du Loup EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:58

Citation :

Puis on atteint Zorkaan the Soultaker, le boss du livre. Il a 55 en Habileté, invulnérable à toutes les attaques Psy. Un calcul rapide nous apprend que, privé de son Foudroiement Psychique, le disciple de LS ne peut pas avoir plus de 25 (base) + 9 (chiffre aléatoire) + 5 (Maîtrise des Armes) + 5 (Arme Kaï) + 4 (tomes 21-24) = 48 points d'Habileté. Donc, dans le meilleur cas imaginable, le ratio est de –7 (à moins que les tomes 21-24 regorgent d'objets magiques qui boostent l'Habileté). Quoi qu'il en soit, en jouant le tome 25 de manière indépendante avec une Habileté moyenne, le ratio est de –15. Que peut-on faire sinon tricher ? Dever n'a-t-il appris aucune leçon depuis le Maître du Chaos et Ixiataaga ?

Je précise qu'il faut juste survivre deux assaults pas gagner le combat. C'est pas évidant mais ca reste possible. J' y suis arrivé sachant qu'en plus zorkaan m'avait piqué mon arme kai pour bien être sur que j'ai le pire quotient d'attaque possible... faux voir ca comme double mats je pense.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:15

Y'a t'il des illustrations dans ce tome ou non ?
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:53

Oui archivées sur Xho je pense, sinon aucune dans le book lui-même ce qui est con.
Valrik
Apprenti
Apprenti

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:22

Bonjour a tous,

j'ai lu ce tome il y a 1 semaine ou 2, et, d'après vos critiques générales, j'avais un a priori negatif sur ce livre. Et force est de constater que j'ai pris du plaisir à le lire.

Il est vite terminé certe, 1h tout au plus, mais le récit s'emballe vraiment à partir du combat contre Xaol. Mon endurance étant au plus bas après cet affrontement, la fuite de la forteresse en est devenu plus exaltante.

Petite précision pour Oiseau pour le combat contre Zorkaan: tu peux rajouter +2 PH du Talisman de Defiance du T22 (au lieu des +9 PH, biensur, suite a une erreur de trad ).
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:55

N'hésite pas à en faire une tite critique dans la section critiques, vu qu'il n'y a que des critiques négatives, un peu de notes positives serait bien;;;.
Valrik
Apprenti
Apprenti

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:00

Pas de probléme
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:23

J'avoue être partagé avant de m'attaquer à remonter la Piste du Loup, sauver LS est plus excitant que Banedon dans le 14e tome de cette si longue série car je m'imagine Disciple combattre aux côtés de LS himself Smile, cependant les 23e et 24e tomes m'ont laissé un drôle de goût en bouche, celui d'une série qui bat de l'aile faute à des ingrédients de jeu peu épatants et à des récits s'éternisant qui brassent trop de pages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25 - Sur la Piste du Loup   25 - Sur la Piste du Loup Empty

25 - Sur la Piste du Loup
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant