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| | 1 - La Horde des Démons | |
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Auteur | Message |
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vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 1 - La Horde des Démons Dim 22 Nov 2015 - 18:53 | |
| - Antares a écrit:
- Ces combats, ces combats...Quelle galère!
N'hésite pas à essayer mon système dans le topic "Gagner en jouabilité" | |
| | | Karam Gruul Maître d'armes
Nombre de messages : 715 Age : 34 Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: 1 - La Horde des Démons Dim 22 Nov 2015 - 19:35 | |
| Pour les combats, j'avais écrit un programme que je modifiais si le combat présentait des règles particulières. Je le mets pour ceux qui voudraient le bidouiller. Je n'ai pas la prétention d'avoir fait un programme optimisé ni dans le meilleur langage (il aurait certainement été mieux d'utiliser VBA), mais en tous cas il fonctionne: - algo en SCILAB:
function f=nombre_aleatoire(n) f=floor(6*rand())+1 endfunction
//Combats Loup Ardent function f=loup_ardent(pvj,rj,coj,chj,hj,fj,ej,bj,pj,pva,ra,coa,cha,ha,fa,ea,ba, pa) //déterminer qui frappe en premier premierj=rj+coj+chj+nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) premiera=ra+coa+cha+nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) while premierj==premiera premierj=rj+coj+chj+nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) premiera=ra+coa+cha+nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) end t=3 if premierj>premiera then while pvj*pva>0 if modulo(t,round(ej/10))>1 then a= nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) if a>6-floor(hj/10)-floor(chj/72) then blth=10*(a-(7-floor(hj/10)-floor(chj/72))) pva=pva-max(blth+floor(fj/8)+bj-pa,0) end end if pva>0 then if modulo(t,round(ea/10))>1 then a= nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) if a>6-floor(ha/10)-floor(cha/72) then blth=10*(a-(7-floor(ha/10)-floor(cha/72))) pvj=pvj-max(blth+floor(fa/8)+ba-pj,0) end end end t=t+1 end else while pvj*pva>0 if modulo(t,round(ea/10))>1 then a= nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) if a>6-floor(ha/10)-floor(cha/72) then blth=10*(a-(7-floor(ha/10)-floor(cha/72))) pvj=pvj-max(blth+floor(fa/8)+ba-pj,0) end end if pvj>0 then if modulo(t,round(ej/10))>1 then a= nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) if a>6-floor(hj/10)-floor(chj/72) then blth=10*(a-(7-floor(hj/10)-floor(chj/72))) pva=pva-max(blth+floor(fj/8)+bj-pa,0) end end end t=t+1 end end f=[pvj,pva] endfunction
//Combat avec Exterminator function f=exterminator(pvdep,pvj,rj,coj,chj,hj,fj,ej,bj,pj,pva,ra,coa,cha,ha,fa,ea,ba, pa) //déterminer qui frappe en premier premierj=rj+coj+chj+nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) premiera=ra+coa+cha+nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) while premierj==premiera premierj=rj+coj+chj+nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) premiera=ra+coa+cha+nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) end t=3 if premierj>premiera then while pvj*pva>0 pvj=pvj-10 if modulo(t,round(ej/10))>1 then a= nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) if a>6-floor(hj/10)-floor(chj/72) then blth=10*(a-(7-floor(hj/10)-floor(chj/72))) pva=pva-max(blth+floor(fj/8)+bj-pa,0) pvj=min(pvj+max(blth+floor(fj/8)+bj-pa,0),pvdep) end end if pva>0 then if modulo(t,round(ea/10))>1 then a= nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) if a>6-floor(ha/10)-floor(cha/72) then blth=10*(a-(7-floor(ha/10)-floor(cha/72))) pvj=pvj-max(blth+floor(fa/8)+ba-pj,0) end end end t=t+1 end else while pvj*pva>0 if modulo(t,round(ea/10))>1 then a= nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) if a>6-floor(ha/10)-floor(cha/72) then blth=10*(a-(7-floor(ha/10)-floor(cha/72))) pvj=pvj-max(blth+floor(fa/8)+ba-pj,0) end end if pvj>0 then pvj=pvj-10 if modulo(t,round(ej/10))>1 then a= nombre_aleatoire(6)+nombre_aleatoire(6) if a>6-floor(hj/10)-floor(chj/72) then blth=10*(a-(7-floor(hj/10)-floor(chj/72))) pva=pva-max(blth+floor(fj/8)+bj-pa,0) pvj=min(pvj+max(blth+floor(fj/8)+bj-pa,0),pvdep) end end end t=t+1 end end f=[pvj,pva] endfunction
Quand au prince des démons, le principe de pouvoir lancer tous les sorts est exploité de façon exécrable puisqu'on n'a aucun moyen de savoir quel sortilège le prince utilise effectivement. Et Brennan avait fait un combat du même genre dans le Tombeau des maléfices, contre Grott le Gredin. | |
| | | Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 1 - La Horde des Démons Dim 22 Nov 2015 - 22:48 | |
| Loup*Ardent, tout le système de jeu est à revoir, c'est pourri de fond en comble sur ce point. | |
| | | Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2812 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: 1 - La Horde des Démons Lun 23 Nov 2015 - 13:46 | |
| Disons que c'est super ambitieux, bien pensé à la base mais mal appliqué dans l'aventure | |
| | | Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 27 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: 1 - La Horde des Démons Lun 23 Nov 2015 - 17:33 | |
| - vador59 a écrit:
- Antares a écrit:
- Ces combats, ces combats...Quelle galère!
N'hésite pas à essayer mon système dans le topic "Gagner en jouabilité" Merci de la suggestion , vador! C'est du très bon travail, bravo! | |
| | | Shadacool Protecteur
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: 1 - La Horde des Démons Mar 24 Nov 2015 - 8:58 | |
| Pour ceux qui ne sont pas réfractaires à l'anglais et au numérique, je conseille vivement le portage proposé par Tin Man Games qui inclut les 4 opus pour 10 à 15$ US. C'est ici pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=au.com.tinmangames.demonspawn.compendium et là pour iOS : https://itunes.apple.com/au/app/the-sagas-of-fire*wolf/id913082076?mt=8.
Le gros avantage, c'est que tout le système de règles bien pourri élaboré par Herbie Brennan a été remplacé par un système bien plus simple et en plus entièrement automatisé. Du coup, dans l'exemple cité par Antares, quand on combat le Prince des Démons, c'est l'appli qui se charge de "décider" s'il doit jeter un sort ou pas à chaque assaut.
Par contre, l'histoire n'a pas été retouchée du tout, ça reste du Loup* Ardent... Le premier est bien, le deuxième très moyen, les deux autres totalement nuls. | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2785 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: 1 - La Horde des Démons Mar 24 Nov 2015 - 9:51 | |
| Joli brushing ! | |
| | | leeoneil Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 45 Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR... Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: 1 - La Horde des Démons Lun 20 Mai 2019 - 9:50 | |
| Bon moi je découvre la saga, et je vois que je suis pas le seul à être surpris. C'est dommage, il y a de bonnes idées, mas certains points sont ultra relou.
- Quest-ce que c'est que ces règles inutilement compliquées ? Si je veux lancer des brouettes de dés je joue à Warhammer JDR, ou Shadowrun JDR ou Earthdawn JDR, mais pas à un LDVELH ! En plus il suffisait de faire jouer avec des D100 pour que tout devienne plus simple, ça évite les calculs inutiles.... - Regrouper toutes les caractéristiques des monstres sur une page, c'est la fausse bonne idée ! On se fait directement spoiler la suite de l'aventure ! Plus de découverte au fil des chapitres sur les gros méchants... Nul... - Dans beaucoup de LDVELH on a le fameux "vous allez à gauche ou à droite ?" - A gauche, t'es mort, à droite, tu continues. Bon mais au moins il y a un choix, si on recommence le bouquin on s'en rapellera. Ici y'a la version arnaque totale : lancez un dé, 1,2,3 et vous êtes mort ! Et donc on doit recommencer le livre ? Retomber sur ce passage en espérant ne pas faire 1, 2 ou 3 ? C'est uuuultra nul en terme de gameplay ! - Beaucoup trop de "vous êtes assomé/vous vous réveillez ailleurs", ça permet des raccourcis mais là ça fait vraiment téléportation.
- Bonne idée la carte avec les numéros de chapitre ! Là ça fait également très JDR (comme les règles) mais sans inconvénient majeur ! J'ai trouvé l'idée excellente !
J'ai été très surpris en prenant le livre en main de ne voir que 150 paragraphes et d'y découvrir un découpage en chapitre. Je pensais que ça allait être hyper court. Or la lecture/jeux a été hyper longue. ça vient du fait que les paragraphes sont très longs, ça c'est génial ça renforce bien l'ambiance. C'est bien écrit/traduit ! Mais ça doit également venir du fait qu'il y a très peu de chemins alternatifs, et ça c'est bête pour un LDVELH. Bon, j'ai aimé l'histoire, je me suis laissé emporter par l'univers et l'écriture. Je finirais la saga mais sans même prendre le temps de faire les combats. J'ai bien aimé également les dessins, très sombres, qui laisse l'imagination travailler ! | |
| | | zaxx gardien
Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: u Mar 21 Mai 2019 - 9:23 | |
| - leeoneil a écrit:
- - Dans beaucoup de LDVELH on a le fameux "vous allez à gauche ou à droite ?" - A gauche, t'es mort, à droite, tu continues. Bon mais au moins il y a un choix, si on recommence le bouquin on s'en rapellera. Ici y'a la version arnaque totale : lancez un dé, 1,2,3 et vous êtes mort ! Et donc on doit recommencer le livre ? Retomber sur ce passage en espérant ne pas faire 1, 2 ou 3 ? C'est uuuultra nul en terme de gameplay !
Alors là mon pauvre tu n'est pas au bout de tes surprises... Tu n'a pas encore vu le "alors si vos stats combinées font plus de 600 vous avez gagné, sinon recommencez depuis le début". Au dernier paragraphe du dernier livre. Comme dans La Cité des Voleurs... | |
| | | Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2812 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: 1 - La Horde des Démons Mer 29 Mai 2024 - 14:32 | |
| Une source d'inspiration possible pour le Verrou Temporel utilisé par le seigneur Xandine, la série Doctor Who où un dispositif de protection porte le même nom : https://tardis.fandom.com/wiki/Time_lock A cette différence que le Verrou du livre-jeu protège un endroit, la vallée, plutôt qu'une époque entière. Brennan est l'auteur du jeu de rôles Man, Myth and Magic qui raconte des voyages dans le temps à la manière de la fameuse série de la BBC, qui de toute façon appartient à la culture commune dans les îles britanniques. Ça ne me paraît donc pas délirant de voir un lien. | |
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