Nombre de messages : 36 Age : 50 Profession : Paladin Loisirs : Purifier les temples du Mal Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Car wars Mer 10 Juin 2009 - 15:28
Les auteurs de la Saga du Prêtre Jean on aussi lancé la série "Superpouvoirs". J'avais un ou deux livres de cette série que je trouvais sympa sans plus. On pouvait jouer un super héros qui pouvait choisir tout pleins de pouvoirs à sa création. J'avais trouvé ça un peu trop bourrin à mon goût. Dans la même collection, il y avait aussi la série "Car wars" qui se déroulait dans un futur post apocalyptique. On pouvait créer sa bagnole de combat et participer à des tournois. Il y un jeu de rôle du même nom qui est sorti à la même époque, traduit et publié en France par Siroz, la boîte de Croc pour ceux qui connaissent.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Car Wars Jeu 11 Juin 2009 - 18:33
1 seul volume de Car Wars était sorti, non ? je me rappelle de l'arsenal massif du début et que les voitures des méchants avaient des noms de cartes à jouer ( sinon, Car Wars c'est un jeu de plateau, pas un JdR )
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Car Wars Jeu 11 Juin 2009 - 19:20
Non il y en a bien eu deux volumes de car wars , très bonne série d'ailleurs.
http://planete-ldvelh.com/page/car1.html
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Car Wars Jeu 4 Juin 2015 - 0:34
4 volumes sur 6 n'ont quand même jamais été traduits :
-Dueltrack (n 3) -Badlands run (n 4) -Green circle blues (n 5) -Mean streets (n 6)
On a même eu droit à un jeu de cartes :
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Car Wars Jeu 4 Juin 2015 - 10:39
J'adore Car Wars ! Moitié western, moitié futur proche, avec des voitures de course hérissées d'armes.
Ce serait super que quelqu'un se lance dans la traduction d'un titre encore en anglais.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Car Wars Jeu 4 Juin 2015 - 11:27
Bruenor ?
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Car Wars Jeu 4 Juin 2015 - 18:31
Kinornew a écrit:
Bruenor ?
j'ai même pas les 2 premiers en français et encore moins les suivants en VO, ça risque d'être compliqué!
sinon le thème me plaît bien, ça doit être une série sympa!
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Car Wars Ven 5 Juin 2015 - 11:46
Je ne sais pas ce que valent les titres en VO, mais l'ambiance de cette série est sympa en tout cas, je confirme.
Les règles peuvent peut-être être simplifiées, mais c'est pas vital.
Et oui, il faut bien sûr avoir les titres en VO sous la main pour faire une traduction...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Car Wars Lun 30 Mar 2020 - 11:44
Quid des Errata pour les deux premiers titres traduits ?
Des erreurs de jouabilité, de renvois de paragraphes, notables sont-elles à signaler ?
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Car Wars Lun 30 Mar 2020 - 15:20
Personnellement je n'ai eu aucun soucis avec, tout était impeccable de mon côté. Par contre le second opus est bien meilleur que le premier, plus fade moins entraînant que le second panne sèche, qui lui est fort sympathique.
Penses à faire des critiques Lowbac quand tu fais un ldvelh, on en manque pour certains bouquins.
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Car Wars Lun 30 Mar 2020 - 18:52
Ok merki, oui j'y penserais pour ces ouvrages, je trouve les règles géniales super bien détaillées concernant les combats motorisés, donc j'ai gonflé ma capacité de combat
À souligner que chose originale on a une Feuille d'Aventure déjà remplie en partie -fiche voiture, possessions- qui est à compléter.
Sujet: Re: Car Wars Jeu 2 Avr 2020 - 10:35
Il est curieux de constater qu'au tout début de Panne Sèche pour qu'un combat motorisé "amical" ayant lieu dans une arène, le conducteur adverse appelé duelliste, arrive facilement à son terme -sinon tours de combats à rallonge, mon niveau de Défense de 11 ainsi que de l'autre de 12 restant élevés à perforer- il faut appliquer les règles spéciales dites facultatives au sujet des munitions non illimitées (nombre de charges rappelées pour nous-même et l'adversaire) et celle du feu nourri qui voit passé un tour de combat un point de bonus de combat supplémentaire à additionner au résultat des 2 Dés d'Attaque pour transpercer la Défense ennemie si on pilonne le même combattant.
Sujet: Les meilleurs combats motorisés dans Car Wars Jeu 2 Avr 2020 - 10:52
Puisque cette série met tant en avant les véhicules pour en découdre avec ses ennemis -des feuilles d'aventure pouvant leur être créées- voyons dans ce topic -toute contribution la bienvenue- si parmi ces combats que j'imagine fréquents certains sortent du lot, avec un effort de scénarisation (combats étendus sur plusieurs paragraphes). La conduite en combat des véhicules demande un petit temps d'adaptation comme les règles assez fouillées s'axent principalement dessus. Capacité d'Attaque = capacité de combat + bonus d'arme et/ou d'ordinateur de bord de visée. Capacité de Contrôle = capacité de conduite + niveau de maniabilité du véhicule. Autant dire que les capacités de combat & conduite prévalent sur les autres (mécanique, prestige, richesse) cependant jusqu'à quel pic de points à leur allouer l'aventure reste de difficulté normale Je me demande aussi quelle est la fréquence des combats à l'extérieur de notre véhicule me souvenant que dans Les combattants de l'autoroute ce sont les combats motorisés qui prenaient largement le dessus
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Car Wars Jeu 2 Avr 2020 - 11:23
C'est le genre de combat où un logiciel serait sympa à avoir, qui gérerait les nombreuses étapes, jets de dés...
lloegyr Novice
Sujet: Re: Car Wars Jeu 11 Juil 2024 - 9:24
Bonjour, Je possède les livres en VF. Je souhaiterais savoir s'il y a une version PDF ? Merci par avance
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Car Wars Jeu 11 Juil 2024 - 9:59
lloegyr a écrit:
Bonjour, Je possède les livres en VF. Je souhaiterais savoir s'il y a une version PDF ?
Lorsque les livres sont sortis, le PDF n'existait pas encore. S'il y a des PDF disponibles, ils ne sont pas légaux et donc on ne peut pas en faire la publicité ici. Il faudra donc avoir recours à ton Qwant-fu...
lloegyr Novice
Sujet: Re: Car Wars Jeu 11 Juil 2024 - 10:38
Merci pour la réponse. C'est quoi le Qwant-fu ?
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Car Wars Jeu 11 Juil 2024 - 10:59
C'est comme le Google-fu, mais avec Qwant : ta capacité de recherche avec le moteur de recherche Qwant.
Merlin Arthur Novice
Sujet: Re: Car Wars Mer 21 Aoû 2024 - 12:52
J'aimais beaucoup moins Car Wars que Le Combattant de l'autoroute, mais la série était quand même sympa.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Car Wars Mer 21 Aoû 2024 - 14:55
N'hésite pas à relire un tome pour nous faire profiter de ton retour de lecture / ta critique
Merlin Arthur Novice
Sujet: Re: Car Wars Mer 21 Aoû 2024 - 15:47
Pourquoi pas. J'ai relu Le Combattant de l'autoroute car c'était l'un de mes LDVEH préférés, mais je n'ai pas refait de Car Wars depuis le début des années 90.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Car Wars Lun 28 Oct 2024 - 12:38
Les hasards d'un échange sur Internet m'ont permis de recevoir une partie des VO inédites de Car Wars ! En feuilletant, je me suis aperçu que la série avait des aspects bien plus divers que les équipées automobiles dans le désert des deux tomes VF : milieu urbain, circuit de course auto, dirigeable, histoire d'espionnage avec perte de mémoire, compte à rebours avant explosion d'une bombe atomique, etc.
Je n'exclus pas un ou plusieurs articles sur des tomes inédits, si jamais la thématique automobile, SF ou dystopie, bénéficie d'un coup de projecteur à l'avenir.
Notez le jeu de mots entre "Main Street" (rue principale) et "Mean Streets" (rue peu sûres, cour des miracles).
_
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: Car Wars Lun 28 Oct 2024 - 17:28
Et pourquoi pas une traduction Dagonides ? Je pourrais te filer un coup de main si besoin, cette série a de nombreux fans. Et j'en fais parti
lloegyr aime ce message
lloegyr Novice
Sujet: Re: Car Wars Lun 28 Oct 2024 - 17:33
Milos a écrit:
Et pourquoi pas une traduction Dagonides ? Je pourrais te filer un coup de main si besoin, cette série a de nombreux fans. Et j'en fais parti
En effet, j'adore cette série. Cela serait une excellente idée