Ayant acquis la série Missions Spéciales de la collection Histoires à Jouer, je vais en commencer le feedback, oh, pas encore au niveau du fond, mais de la forme:
Premier constat: les livres sont plus petits que les LDVELH classiques de chez Gallimard ou même du Prêtre Jean!
Deuxième constat: les illustrations de couvertures sont un peu décevantes, franchement pas originales... Quant à celles intrapaginales, elles sont de meilleur aloi, mais ne vous attendez pas à du Russ Nicholson ou du Martin McKenna. Michel Riu (dans le Prisonnier) semble être un héritier de Hergé, même si les dessins présentent un certain dépouillement, qui rend une atmosphère dérangeante, presque oppressante, et je les trouve finalement bien adapté à une histoire dont on est le prisonnier. Philippe Lechien (Dans Opération Méduse) me fait penser par certains côtés aux illustrations du Prêtre Jean, mais il faut bien reconnaître que certaines sont plus réussies que d'autres.
Une bonne idée (piquée à la série Sorcellerie?) et que l'on retrouve également chez le Prêtre Jean: les dés imprimés en bas des pages qui permettent de jouer sans avoir besoin de sortir tout l'attirail. Très bien!
Bon, il va falloir maintenant se pencher sur le fond de l'affaire...
A suivre!