| 1 - La Forteresse d'Alamuth | |
|
+2512/24/12 Fitz Gorak Eroica Molcos Albatur Gagadoth Kinornew Lowbac VIK shamelord VotreAventureS'achèveIci SquallLion Voyageur Solitaire Pazuzu ashimbabbar Sombrecoeur melkori Vladeral Hades almighty dav-ID Milos Ikar Excalibur Junior Balthus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balthus Maître d'armes
| Sujet: 1 - La Forteresse d'Alamuth Dim 26 Aoû 2007 - 22:01 | |
| La Saga du Prêtre Jean - 1 - La FORTERESSE d'ALAMUTHauteurs : Doug Headline et Dominique Monrocqillustrateur : Jacques Terpant671 § CritiquesErrata | |
|
| |
Excalibur Junior Aventurier
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : sur l'île d'Onigashima Profession : Survivre en terre hostile Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: La forteresse d'Alamuth Dim 2 Sep 2007 - 16:37 | |
| Je viens de refaire le premier volume de la saga du pretre Jean (merci priceminister). Ca faisait une éternité (presque 20 ans...) que je n'avais pas ouvert ce livre. Et bien je dois dire que je me suis bien regalé ! J'ai été transformé en homme-lezard, j'ai combattu sur un échiquier magique, j'ai affronté Limace mutante, Homme-Rat, Démon du Styx, Pieuvre venimeuse statue géante etc...
Je continue l'aventure dans le second volume "L'Oeil du Sphinx".
Si vous avez l'occasion de faire cette serie peu connu, n'hésitez pas une seconde !!! Ce n'est pas un OTP (pour les refractaires). | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Dim 2 Sep 2007 - 17:38 | |
| - Excalibur Junior a écrit:
- Je viens de refaire le premier volume de la saga du pretre Jean (merci priceminister). Ca faisait une éternité (presque 20 ans...) que je n'avais pas ouvert ce livre. Et bien je dois dire que je me suis bien regalé ! J'ai été transformé en homme-lezard, j'ai combattu sur un échiquier magique, j'ai affronté Limace mutante, Homme-Rat, Démon du Styx, Pieuvre venimeuse statue géante etc...
Je continue l'aventure dans le second volume "L'Oeil du Sphinx".
Si vous avez l'occasion de faire cette serie peu connu, n'hésitez pas une seconde !!! Ce n'est pas un OTP (pour les refractaires). Je possède 2 volumes de cette série que j'ai seulement lus sans jouer avec les règles. C'est vrai que c'est dépaysant et rafraîchissant comme aventure. Le problème c'est qu'il n'y a pas de fin... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Dim 2 Sep 2007 - 18:43 | |
| C'est vrai que c'est dommage que la serie ne se soit pas achevée. Pour en revenir au sujet, moi aussi je l'apprecie. Le probleme est que je ne trouve pas le dernier volume (les adorateurs du mal). A ce propos, si quelqu'un le deniche quelque part, je le rembourserai naturellement. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Dim 2 Sep 2007 - 22:27 | |
| mdr le distributeur de bière dans la forteresse........ | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Lun 3 Sep 2007 - 2:03 | |
| décidemment encore une série dont je n'ai jamais entendu parler. quelques renseignements seraient les bienvenus! | |
|
| |
Vladeral Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie... Profession : Semer la terreur ! Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Lun 3 Sep 2007 - 10:29 | |
| Oui s'il vous plaît celle-ci m'est totalement inconnue ! | |
|
| |
Excalibur Junior Aventurier
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : sur l'île d'Onigashima Profession : Survivre en terre hostile Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Lun 3 Sep 2007 - 16:28 | |
| L'originalité de cette série est que vous voyagez a travers l'espace et le temps. Vous etes le pretre Jean, un paladin qui a accompagné le roi Richard Coeur de Lion en croisade. Tandis que les croisés rentre en Angleterre, vous commencez votre quete de la cité perdue de Shangri-La, dont vous avez découvert l'existence au cours de vos études. La cité mystérieuse aurait le pouvoir de rendre immortels ses habitants, et de leur conférer un bonheur parfait.
Les regles sont simples, 2 caracteristiques : Force et Vitalite. Un sac (10 objets max) et une bourse accroché a la ceinture. La magie est utilisé essentiellement avec des objets magique, parchemins ou potions
Volume 1 : La forteresse d'Alamuth
Laissant les Croisés rentrer en Angleterre, vous vous lancez dans votre quete. Votre seul point de départ : le Vieux de la Montagne, chef de la terrifiante secte des Assassins, détiendrait le secret de Shangri-La. Encore vous faut-il arriver jusqu'a lui, car son sanctuaire recèle des périls monstrueux qui vous couteront peut-etre la vie.
Volume 2 : L'Oeil du Sphinx
Transporté au coeur de l'Egypte ancienne, vous devez retrouver le grand pretre d'Osiris qui connait le chemin de Shangri-La. Mais des forces maléfiques tentent de vous barrer la route, lancant sur vous des créatures de cauchemar. De tombeaux maudits en pyramides mystérieurses, réussirez-vous a accomplir votre mission sans succomber a leurs assauts ?...
Comme l'on souligné Ikar et Milos, malheureusement la fin n'a jamais été publié... Cela n'empeche pas de faire les 5 premiers volume avec plaisir !
Volume 3 : Les Mines du roi Salomon Volume 4 : Les mysteres de Babylone Volume 5 : Les adorateurs du Mal
dav-ID : excellent ce passage ! En plus ca redonne de la vie ! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Lun 3 Sep 2007 - 17:04 | |
| comment que j'ai tourné en rond dans la pyramide... moi perso j'ai les 4 premiers livres, j'ai jamais trouvé le 5em......mais ce qui est dommage c'est que la suite n'a jamais était publié comme l'a dit excalibur et ça c'est super dommage..... | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Lun 3 Sep 2007 - 19:12 | |
| Pour ceux qui veulent des renseignements sur cette série, vous pouvez aller voir les 5 bouquins sur mon site a cette adresse : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/saga_pretre_jean.htm
et aussi aller lire l'interview de Doug Headline que j'avais faite ici (attention elle est sur deux pages) : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/interviews/doug_headline01.htm
Le 6ème volume existe à l'état de manuscrit et était pret à être éditer à l'époque. Les illustrations avaient même été commandé auprès de Jacques Terpant, mais l'editeur a décidé d'arreter la série suite au changement du directeur d'hachette. Le nouveau directeur ne croyait pas au ldvelh, raison pour laquel tous les ldvelh fut arreté chez cette éditeur. Mais tout cela est expliqué dans l'interview.
On peut aussi trouver sur le site de Jacques Terpant, deux illustrations qui étaient prévues pour le 6ème volume : http://www.terpant.com/ _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Lun 3 Sep 2007 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Vladeral Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie... Profession : Semer la terreur ! Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Mar 4 Sep 2007 - 17:51 | |
| Ah c'est super domage ça Comment on peut ne pas croire aux ldvelh ? __________Vladeral | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Dim 10 Aoû 2008 - 10:35 | |
| Il est temps de s'attaquer de plus près à cette serie dont on entend le plus grand bien. A tout seigneur tout honneur je vais me frotter à la forteresse d'Alamuth. Je vais tacher de vous narrer les principales lignes de ma quete. Je crois savoir que certains d'entre vous l'ont commencé il y a peu. Quelles sont vos premières impressions ? | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Dim 10 Aoû 2008 - 13:29 | |
| J'ai lu et fini cette histoire y'a 15 ans mais ça ne fait que quelques mois que j'ai enfin compris comment résoudre l'énigme finale. Moi j'aime bien ce livre : l'ambiance croisade du départ, la forteresse qui est belle et non linéaire (on peut passer chez les hommes rats ou les hommes lézards au choix), l'absence d'objets indispensables (même les 3 objets super bonus sont pas indispensables et de toute façon se transportent pas dans le tome suivant), la possibilité d'éviter la bagarre par la ruse ou la corruption, un sac à dos un peu trop petit, la quête de l'immortalité qui peut nous égarer etc ... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Jeu 14 Aoû 2008 - 9:59 | |
| Le debut est très prometteur. Le recit est fluide, les decors bien decrits, on prend vraiment plaisir à evoluer avec ce pretre Jean. D'ailleurs je me suis meme maté "kingdom of heaven" pour l'ambiance. Les embuches peuvent facilement s'eviter avec un minimum de jugeotte. En deux temps trois mouvements me voilà devant cette fameuse forteresse. Bon reste l'exploration.. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Ven 5 Sep 2008 - 11:30 | |
| Finalement l'exploration de la forteresse se revele moins douloureuse que prevue. Quelques bonnes idées toutefois. Les itineraires sont variés, la recherche de l'armure sacrée est divertissante et les rencontres plus ou moins fructueuses dans l'enceinte. La fin change un peu de l'habituel boss de fin de niveau puisqu'elle nous propose une enigme. La suite se fait dejà attendre avec impatience. Je ne devrais pas tarder à envoyer ma critique personnelle à Balthus. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Sam 16 Mai 2009 - 1:25 | |
| Sinon, la Forteresse spécifiquement est le plus inspiré par AD&D au niveau monstres ( le champignon Executioner's Hood qui te tombe dessus vient du Monster Manual II et l'escargot-moissonneur à mourir de rire du Fiend Folio ) ( d'accord dans les Mystères de Babylone le porc-épic qui te lance ses piquants en vient aussi de AD&D, comme les mini-éléphants, mais ça reste moins typé ) | |
|
| |
Pazuzu Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 50 Profession : Paladin Loisirs : Purifier les temples du Mal Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Mer 10 Juin 2009 - 15:14 | |
| Cette série est totalement géniale à tout point de vue. Et les illustratrions sont sympas. Le seul reproche que je ferais, c'est au sujet du contenant : ces livres ne sont pas beaux. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LA FORTERESSE... Lun 15 Juin 2009 - 0:23 | |
| Cher PAZUZU, nous sommes bien d'accord : cette série est géniale. Il y a un topic qui lui est consacré sur le forum, si tu veux dévelloper le sujet. | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Ven 1 Jan 2010 - 20:35 | |
| - Balthus a écrit:
- Pour ceux qui veulent des renseignements sur cette série, vous pouvez aller voir les 5 bouquins sur mon site a cette adresse : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/saga_pretre_jean.htm
sympa! attention: le lien se rapportant à la fiche d'aventure (fichier pdf) est périclet - Balthus a écrit:
- (...) aussi aller lire l'interview de Doug Headline que j'avais faite ici (attention elle est sur deux pages) : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/interviews/doug_headline01.htm
incroyable, ce que j'ai aimé est ce passage: - Citation :
- Dans le volume 2, "L'oeil du sphinx", il existe un paragraphe où on tombait dans une faille spatio-temporelle et on se faisait abattre par un hélicoptère. Par contre apparemment pas un seul paragraphe n'y menait. S'agit-il d'une erreur ?
Eh non. Il y a dans chacun des livres un paragraphe inaccessible que nous appelions "l'entrée maudite" et où il était impossible de parvenir par un cheminement normal, à moins de vraiment lire tout le livre en ligne droite de A à Z, ce qui nous paraissait improbable (et un peu vain). Le paragraphe était donc en général ridicule et décalé, tel ce pastiche de Rambo. C'était donc un gag réservé aux lecteurs les plus acharnés comme ... vous - Balthus a écrit:
Le 6ème volume existe à l'état de manuscrit et était pret à être éditer à l'époque. Les illustrations avaient même été commandé auprès de Jacques Terpant, mais l'editeur a décidé d'arreter la série suite au changement du directeur d'hachette. Le nouveau directeur ne croyait pas au ldvelh, raison pour laquel tous les ldvelh fut arreté chez cette éditeur. Mais tout cela est expliqué dans l'interview.
On peut aussi trouver sur le site de Jacques Terpant, deux illustrations qui étaient prévues pour le 6ème volume : http://www.terpant.com/ doug, fais quelque chose !!! | |
|
| |
VotreAventureS'achèveIci Champion
Nombre de messages : 350 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Lun 4 Oct 2010 - 0:29 | |
| Je viens de faire une découverte intéressante !
Dans le film Prince of Persia
On parle de la forteresse d'Alamut qui a un sûrement rapport avec la saga du prêtre Jean .
C'est la même forteresse n'est-ce pas ?
en tout cas , je vais me pencher un peu plus sur les légendes autour de cette tour ...
Wikipédia Références fantastiques La forteresse d'Alamut a servi de cadre ou est citée dans de nombreux univers fantastiques. Citons à titre d'exemples le jeu de figurines helldorado où Alamut est un portail d'entrée vers les enfers à partir duquel les sarrasins entament leur conquête de l'enfer, ou l'univers du jeu de rôle Vampire : la Mascarade où Alamut sert de refuge à la secte vampire des Assamites, ou encore l'adaptation cinématographique de Prince of Persia où Alamut est la ville gardienne de la Dague du Temps.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth Lun 4 Oct 2010 - 0:41 | |
| evidemment! le pretre Jean use comme base des faits historiques ou imaginaires appartenant aux légendes | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
| Sujet: temp Lun 25 Aoû 2014 - 13:12 | |
| J'ai une remarque interessante : le second opus d'UNCHARTED DRAKE (opus PS3 exclusif) propose aussi la quete de cette cité perdu. On y apprend en outre que le nom primitif est Shambala | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth | |
| |
|
| |
| 1 - La Forteresse d'Alamuth | |
|