ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Sherlock Holmes - 8 - L'Héritage Welsey Lun 17 Fév 2014 - 15:42 | |
| Sherlock Holmes - 8 - L’HÉRITAGE WELSEYauteurs : Jean Pierre Pecau et Fabrice Caylacouverture: Marcel Laverdetillustrateur : Philippe Lechien237 § CritiquesErrata
Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Jan 2024 - 9:46, édité 1 fois | |
|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Sherlock Holmes - 8 - L'Héritage Welsey Mer 25 Mai 2022 - 19:20 | |
| D'un héritage à l'autre (référence au titre l'héritier disparu SH 8 Gallimard) ici nous sommes en présence non d'un mais de quatre héritiers apprenant assez vite qu'il faut veiller sur leurs personnes. Dans le cas contraire tombent sous les coups d'un assassin Comme moment de jeu j'ai aimé qu'en choisissant de questionner quelqu'un dans un pub plutôt que sur son lieu de travail la difficulté du test de communication soit diminuée d'un point^^. Dommage qu'aucune carte de Londres n'accompagne nos enquêtes du début cherchant à dénicher dans la vaste ville londonienne les héritiers du Baron Welsey je vous le donne en mille assassiné Une feuille d'enquête où des indices sont à reporter dont certains ne s'obtiennent que suite à des tests de capacités réussis est à tenir régulièrement à jour. Je n'ai pas le sentiment qu'en passant à côté de choses (exemple échec à forcer la serrure d'un appartement pour le fouiller) l'enquête se bloque car d'autres pistes rappelées dans notre feuille d'enquête permettent de continuer à avancer. Mais sans certains éléments découverts convaincre un des enfants Welsey de nous faire confiance sera très difficile sans une bonne dose de communication d'où devoir procéder autrement comme monter la garde au loin. Le temps de l'action prenant le pas sur le temps de l'enquête. Quelques ellipses qui écornent le plaisir de lecture sont à souligner dont une mort brutale du baron dévoilée en quatrième de dos sans que la nature nous en soit précisée d'entrée dans l'enquête au § 1, une adresse à laquelle se rendre dans Hillbury zappée pour partir à une autre, une arme à feu qu'on a subitement pour riposter à un tireur, etc. Une illustration représente la mort du héros frappé d'une balle donc des combats même si rares dans un livre-jeu SH sont permis, un sous forme de mini-jeu : un échange donc de tirs tout en m'autorisant d'avoir gagné dans le cas que le tireur adverse par les mouvements qu'il a sort tout bonnement des cases du plan. Pas mal le coup des bosquets pour se dissimuler dedans ou derrière. Les jokers SH au nombre de trois si on y recourt impactent l'histoire par moments. | |
|