L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton | |
| | Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton Ven 9 Oct 2009 - 15:03 | |
| Super Sherlock - 1 - Le MYSTÈRE de COMPTONauteur : Ian Baileycouverture : Philippe Munchillustrateur : Gilbert Maureltraducteur : Mona de Pracontal84 § CritiquesErrata | |
| | | manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton Mer 18 Nov 2009 - 19:27 | |
| Les Super Sherlock, ca me fait penser un livre d'Agata Christie..
J'ai juste fait "le mystere de Compton" et même si j'avais pas trouvé la solution de l'énigme, j'étais content d'avoir pu deviner qq petits bouts de l'histoire.. Le fait que le lecteur est livré à lui-même dans la gestion des paragraphes m'avait quand même bien destabilisé. Je crois avoir noté qq paragraphes inaccessibles d'ailleurs (super pour récupérer tous les indices)
Un peu comme un livre d'Agata Christie, on arrive à avoir qq intuitions sur ce qui s'est passé et en lisant la fin tout devient logique..
Evidemment rejouabilité nulle après avoir lu la solution | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton Mer 18 Avr 2012 - 21:09 | |
| Début mars, je me suis rendu à la montagne pour un petit séjour joyeux à la montagne...Comme j'ai déjà fait les Sherlock Holmes mais pas les super Sherlock, je me suis dit que ce serait marrant d'essayé pour voir...J'ai donc embarqué les deux livres... Par contre, j'ai eu beau lire et relire les règles plusieurs fois, j'ai jamais rien capté et j'ai attrapé un beau mal de tête... | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton Mer 6 Aoû 2014 - 23:16 | |
| 84 § seulement ce n'est pas un peu court tout de même pour développer une enquête, l'acheter vaut le coup ou c'est juste pour celui qui veut tout avoir des gamebooks ? | |
| | | Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton Mer 21 Fév 2018 - 22:43 | |
| Si quelqu'un voulait bien m'expliquer comment marche ce bouquin, je n'ai rien capté.
On a une feuille de temps qui commence au 16 octobre avec des numéros (8 en tout), pourtant le prologue nous dit qu'on commence notre enquête le 17... ça veut dire qu'on peut rien consulter des indices du 16? Ensuite quand on va à un paragraphe (par exemple le 1er du 17, §50), on poursuit sur plusieurs paragraphes où on interroge plusieurs personnes (les gitans, Vieux Mack, etc...), à chaque fois il faut cocher une case du temps ou pas? C'est hyper nébuleux comme règle, pire que les Loup Ardent*
J'ai ces livres depuis longtemps chez moi, je me réjouissais de els faire mais là je me décourage, si quelqu'un pouvait juste m’expliquer le démarrage, la consultation des indices et les cases du temps...
Merci | |
| | | Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton Jeu 20 Sep 2018 - 16:25 | |
| Je relance le sujet pour avoir une explication... merci | |
| | | Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton Dim 9 Juil 2023 - 7:07 | |
| - Lowbac a écrit:
- 84 § seulement ce n'est pas un peu court tout de même pour développer une enquête, l'acheter vaut le coup ou c'est juste pour celui qui veut tout avoir des gamebooks ?
C'est le niveau au-dessus des "Sherlocks Holmes" pour ceux qui aiment la difficulté hardcore. - Xylo a écrit:
- Si quelqu'un voulait bien m'expliquer comment marche ce bouquin, je n'ai rien capté.
Les règles ne sont vraiment pas claires. De ce que j'ai retenu : Lire les Indices plus ou moins obligatoires du début. Tu coches l'indice lu, et ça revient à avoir coché une unité de temps dépensée. Pour l'erreur de date, ça... sans doute un bug. Chaque nouvelle piste suivie via un "rendez-vous au" en fin de paragraphe est un indice suivi, à noter toi-même dans ton calendrier. C'est là encore une unité de temps dépensée. La seule conséquence du temps dépensé semble être de se comparer avec la solution idéale proposée à la fin. Quand tu penses avoir le fin mot du mystère (ou que tu en as marre), tu cesses ta lecture et tu vas comparer tes hypothèses avec la solution. Une règle améliorable : Les Déductions, souvent trop nébuleuses. La bonne Déduction à consulter est marquée par... un jeu de mots, pas toujours évident. Exemple : - Spoiler:
si tu déduis quelque chose de ce que t'as appris la banque Missel & Grenoy, tu lis la Déduction "église". Tu sais que c'est celle-là à cause du missel (livre de messe) et de la grenouille (Grenoy) de bénitier. Pfiou, un peu laborieux comme piège anti-triche ou anti-spoil. Deux règles originales : Le Solutiomètre pour vérifier si on chauffe ou si on refroidit. Pas mal, je suppose que ça fonctionne bien si on est rigoureux. La Bibliothèque, ça fait très Sherlock, et un peu Investigateur du JdR L'Appel de Cthulhu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton | |
| |
| | | | Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton | |
|