Bonjour, je viens vous faire part de ma solution en ce qui concerne cette aventure féodale nippone
- Stratégiquement, je me place dans l'optique de Booster les points d'honneur ainsi que dans la collecte des objets important/indispensable, ceci dans une optique d'affronter les 2 boss de fin (le dai-oni et iriku) dans des conditions optimales et le plus rapidement possible. Il n'est pas nécessaire de procéder de cette façon, mais cela me semble quand même moins suicidaire (en particulier le dai-oni qui peut nous enlever des points d'habileté à chaque fois qu'il nous touche).
- L'aventure est divisée en 2 chemins: la forêt et les marais. J'ai opté pour celui de la forêt, les adversaires y sont moins robuste (habileté de 9 maximum contre plusieurs habileté de 10 dans les marais), les objets moins compliqués à obtenir (vous êtes obligé de perdre 2 points d'habileté pour obtenir la carte des marais qui conduit à la pagode écarlate) et je ne parle même pas du nombre de mort subite effroyablement élevée dans les marais...
(et puis d'un point de vue personnel, je trouve ça plus classe de me battre avec un tigre, un dragon et une petite armée de chevalier plutôt qu'un phœnix, une enchanteresse et un morceau de bois
)
- Au niveau des disciplines je choisis le Karumijutsu (technique pour faire des bonds) c'est le seul moyen d'éviter toutes les mort subites. Il existe une option très alléchante, c'est de prendre la discipline Kyujutsu (tir à l'arc) qui vous donnera l'alternative de vous débarrasser de
7 adversaires d'un coup (le samourai mort vivant et ses squelettes), malheureusement vous serez obligé de passer par un test d'habileté ou de chance, et les conséquences peuvent se montrer désastreuse si vous vous loupez (même si vous aurez quand même droit à une seconde chance)...
- quelques petites remarques: les pièces d'or ne vous servent à rien car il n'existe aucune transaction marchande, et petite errata au paragraphe 284: on nous propose d'utiliser l'art du Kyujutsu alors qu'on vient juste d'utiliser celui du Karumijutsu, or il est impossibe de posséder 2 disciplines.
1 Direction la forêt des ombres
10 Inspectez le village de plus près
34 Attendre de pied ferme le cavalier
56 Subissez l'assaut
92 Test d'habileté, en cas d'échec: - 3 points d'endurance
COMBAT: Guerrier samourai: habileté 8 endurance 9
72 rendez vous au village et défier les samourai
128 COMBAT: Samourai: habileté 7 endurance 9
Samourai: habileté 9 endurance 8
Samourai: habileté 7 endurance 9
190 vous gagnez 1 point d'HONNEUR
176 vous gagnez 1 point d'HONNEUR et 1 point de CHANCE; achevez le samourai
238 Vous gagnez 6 pièces d'or
24 Vous avez déjà rencontré des soldats de tseitsin
314 Essayez de pénétrer dans la forteresse
350 Vous gagnez 1 point d'HONNEUR; contournez les remparts
388 Utilisez l'art du Karumijitsu
284 Marchez d'un pas décidé vers le palais
100 entrez dans le palais
158 préparez vous au combat
302 COMBAT (en même temps?): Samourai: habileté 7 endurance 9
Samourai: habileté 8 endurance 7
310 Rejoignez Tsietsin (prenez éventuellement un repas car vous allez perdre 3 point d'endurance au prochain numéro)
178 Vous perdez 3 points d'ENDURANCE
COMBAT: Tsietsin: habileté 7 endurance 11
322 Vous gangnez 1 point d'HONNEUR, une nouvelle armure donnant1 point d'HABILETE (malheureusement vous en avez perdus aucun), 100 pièces d'or et la flèche de Tsunewara. Prenez éventuellement un repas car vous risquez de perdre 3 points d'ENDURANCE au prochain numéro.
122 Tentez votre chance
16 Chanceux: tout va bien
38 Malchanceux: vous perdez 3 points d'ENDURANCE
50 COMBAT: Mukade: habileté 7 endurance 20
62 Ramassez l'éventail de guerre
182 Goutez le breuvage
196 Vous gagnez 3 points d'ENDURANCE; quittez la caverne
222 Prenez la grande route
386 Entrez dans la forêt
112 Ecoutez le tatsu
2 La réponse est "oeuf" (47)
47 La réponse est "énigme" (52)
52 Vous gagnez 2 points de CHANCE, un talisman de jade en forme de dragon et une phrase pour invoquer le Jizo des démons. Prenez éventuellement quelques repas car 7 adversaires vous attendent...
82 COMBAT: Samourai mort vivant: habileté 9 endurance 11
32 Vous perdez 2 points d'HABILETE jusqu'à ce que vous remportiez le prochain assaut
58 Préparez vous au combat
242 Ne tentez pas l'art du karumijutsu
358 COMBAT (en même temps): Squelette: habileté 6 endurance 7
Squelette: habileté 7 endurance 6
Squelette: habileté 7 endurance 7
COMBAT (en même temps): Squelette: habileté 7 endurance 6
Squelette: habileté 6 endurance 7
Squelette: habileté 8 endurance 9
368 COMBAT: Samourai mort vivant: habileté 9 endurance 3; vous gagnez un cor en ivoire
211 Vous gagnez 2 points d'ENDURANCE
8 Allez au pinacle des hauteurs suprêmes
30 Vous avez déjà rencontré un Tatsu
144 Vous avez une amulette (talisman) en forme de dragon
12 Vous gagnez le tatsu comme allié
8 Allez aux anciennes plaines
68 souflez dans le corps
234 Vous gagnez le tigre à dents de sabres comme allié
8 Allez aux montagnes de l'ineffable sainteté
66 Votre honneur est supèrieur à 5
340 Vous gagnez le Ki-rin comme allié
8 Allez à la tour éternelle
110 Vous avez l'éventail de guerre
186 Vous gagnez les chevaliers de la compagnie dorée comme allié
8 Allez dans l'arène hors du temps
138 Envoyez le tigre à dents de sabre
172 Envoyez le Tatsu
294 Envoyez la compagnie dorée
198 Envoyez le Ki-rin
394 COMBAT: Dai-oni: habileté 10 endurance 10
54 Demander le secret de mort joyeuse
206 Vous possédez une amulette en Jade représentant un dragon
220 Admirez le Jizo démonter le shura
76 Vous connaissez le secret d'harmonie
152 Vous gagnez 2 points d'habileté, 2 points de chance et 4 points d'endurance et cela même si ça dépasse vos totaux de départ; votre honneur est supèrieure à 5
274 Vous explosez le démon de l'ombre
212 Contournez le puit
298 Vous continez de pulvériser des ombres
121 votre honneur est supérieur à 6
189 Préparez vous au combat
199 COMBAT: Ikiru: habileté 12 endurance 12; vous avez la possibilité de le tuer en 1 seul coup si vous gagnez votre assaut et si vous êtes chanceux en tentant votre chance, Ikiru lui peut vous enlever 1 point de CHANCE et 1 point d'HABILETE si vous échouez à un test d'ENDURANCE dès que vous perdez un assaut.
400 Félicitation! Vous avez gagné!
Je me pose 2 interrogations quand même
:
Au paragraphe 72 (au début) on me propose l'alternative d'affronter 3 samourais
en même temps, au lieu des 3 indiqué dans ma soluce (qui s'affronte l'un après l'autre). Seulement, l'habileté des 3 que j'affronte en même temps est moins forte que les autres, elle est d'autant plus amoindri par la discipline que j'ai choisi. Ainsi soit j'affronte 3 adversaires 7/9, 9/8, 7/9 l'un après l'autre, soit j'affronte 3 adversaires 5/7, 7/8, 6/6 en même temps... J'ai quand même l'impression qu'il est moins risqué de les affronter en même temps, qu'en pensez vous? Certes, on fait également l'impasse sur un point d'honneur mais ça ne change rien du tout à la suite.
Au paragraphe 302, on affronte également 2 adversaires mais il n'est pas précisé
en même temps, juste
tous les deuxVoila, si certains veulent tester ma solution et me dire ce qu'ils en pensent, qu'ils n'hésitent pas je serais ravi d'en discuter