| L'ivresse dans les gamebooks | |
|
+5VIK Antares Albatur herge Lowbac 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: L'ivresse dans les gamebooks Mar 5 Nov 2013 - 15:55 | |
| C'est en lisant la Naissance du Mal que cette idée de topic m'est apparue faisant écho à d'autres moments lus où le héros en proie à l'ivresse perd de ses moyens, navigue en eaux troubles ^__^. Extrait poétique lol de NdM : "Verre après verre, l'ivresse chemine de vos veines jusqu'à votre tête. Goutte après goutte, se forme la vague qui vous éloigne de la conscience. Oublier, oublier pour atténuer la souffrance, gommer la culpabilité. Vous roulez vos sombres pensées sur la table aux planches disjointes, au fond de la salle, dans l'ombre qu'une chandelle n'arrive pas à percer." Cela vous a-t-il coûté de boire trop dans un gamebook ? | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: L'ivresse dans les gamebooks Mar 5 Nov 2013 - 15:59 | |
| Si mes souvenirs sont bons, on peut se bourrer la gueule dans les quêtes du Graal (Whisky médicinal je crois), ce qui nous fait rater un assaut sur deux.
Dans la cité des pièges, boire à la taverne nous conduit aux galères. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: L'ivresse dans les gamebooks Mar 5 Nov 2013 - 16:43 | |
| Dans le 5e PJ aussi le héros se pinte la gueule alors que deux factions rivales tentent de le tuer. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: L'ivresse dans les gamebooks Mar 5 Nov 2013 - 16:55 | |
| La bière de Bor de LS a terrible réputation mais elle ne coûte qu'une gueule de bois à 2 PE. Dans l'AVH Faery d'Outremer, il est conseillé de se laisser enivrer si l'on veut réussir la quête ^^ | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: L'ivresse dans les gamebooks Mar 5 Nov 2013 - 17:32 | |
| Dans Histoire à Jouer 16, La Guerre des Gangs. Il me semble qu'on peut boire dans un bar, peuplé de rencontres surprenantes. Une scène assez proche de celle de PJ6. - Antares a écrit:
- La bière de Bor de LS a terrible réputation mais elle ne coûte qu'une gueule de bois à 2 PE.
... Je crois qu'on peut en boire à nouveau dans d'autres tomes. Avec des effets possiblement nuisibles. Quand je jouais un nain de Bor dans le JdR Loup Solitaire, mon sac à dos était en fait un tonneau de bière (de Bor pas cette lavasse de Boden). Cela m'a été très utile à plusieurs reprises, notamment en offrant à des gardes une chope gratuite pour se désaltérer. Un moyen "radical" de se débarrasser des guetteurs, notre groupe étant peu doué pour l'infiltration sournoise (en même temps, un nain en armure avec un tonneau en guise de sac à dos, c'est pas discret). C'était ma tactique préférée utilisée un certain nombre de fois... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'ivresse dans les gamebooks Mar 5 Nov 2013 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: L'ivresse dans les gamebooks Mar 8 Aoû 2017 - 15:21 | |
| Je crois me souvenir que dans certains DF boire une bière ou se faire offrir un peu de gnôle par des paysans, cela vous rend entre +2 et +4 points d'endurance. Les enfants, l'alcool, c'est bon pour la santé : enivrez-vous ! | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: L'ivresse dans les gamebooks Mar 8 Aoû 2017 - 16:50 | |
| Parfois, cela s'accompagne par une légère baisse d'Habileté qui disparaît après quelques combats. S'enivrer est aussi bon pour la santé... de votre adversaire. | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: L'ivresse dans les gamebooks Mer 9 Aoû 2017 - 9:34 | |
| - Lowbac a écrit:
Cela vous a-t-il coûté de boire trop dans un gamebook ? Me rappelle pas, j'étais trop bourré... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: L'ivresse dans les gamebooks Mer 9 Aoû 2017 - 13:19 | |
| - herge a écrit:
- Si mes souvenirs sont bons, on peut se bourrer la gueule dans les quêtes du Graal (Whisky médicinal je crois), ce qui nous fait rater un assaut sur deux.
Dans la cité des pièges, boire à la taverne nous conduit aux galères. Encore un verre de whisky et le barman commence à ressembler à Paul Newman (La Légion des Morts) Je ne sais pas si ce sont mes souvenirs qui me jouent des tours, mais il me semble que, dans Loup Solitaire, manger des baies légèrement pourries occasionnait une petite cuite mais je ne sais plus dans quelle aventure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ivresse dans les gamebooks | |
| |
|
| |
| L'ivresse dans les gamebooks | |
|