| Se faire insulter/moquer dans les gamebooks | |
|
+6ashimbabbar Antares alnaro Ezio Auditore Albatur Lowbac 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Dim 3 Mai 2015 - 14:37 | |
| In Le Manuscrit Mystérieux dans une auberge on est affublé d'un nom pas gentil par la bouche d'un coquin : Le plus insolent vous dit d'un ton narquois et provocateur : Tu veux discuter avec nous, maricon !
Dans quels autres gamebooks vous êtes vous fait molester verbalement, traiter d'idiot en termes plus ou moins croustillants ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Dim 3 Mai 2015 - 15:02 | |
| Dans les QDG je crois que Pip en prend souvent pour son grade. | |
|
| |
Ezio Auditore Guerrier
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Dim 3 Mai 2015 - 15:11 | |
| Albatur a été plus rapide que moi Sinon y'a le métro du cauchemar Tous les livres de Brennan à l'exception des L*A | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
Ezio Auditore Guerrier
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Dim 3 Mai 2015 - 15:21 | |
| Me souviens plus du paragraphe mais Alba se fout gentiment de la gueule du lecteur à un moment c'est quand - Spoiler:
la rame se bloque, on nous propose d'aller jeter un coup d'œil pour essayer de réparer, et si on le fait, Alba nous dit un truc du genre "vous êtes mécanicien? Non? Retournez à votre place, débile!
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Dim 3 Mai 2015 - 16:04 | |
| lol je confirme la passage. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Dim 3 Mai 2015 - 17:15 | |
| §242 de la Couronne des rois : On se fait traiter d' "outre grasse" et de "tête molle" :-) par les yeux rouges. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Dim 3 Mai 2015 - 22:23 | |
| Dans le genre "insulte du fond des âges", le "Misérable Homoncule!" adressé par le Destructeur (RDV avec la M.O.R.T.) n'est pas mal. Dans La Légende des Guerriers Fantômes, on se fait traiter de crétin et d'imbécile. Et l'on peut répliquer de la meilleure des manières: « Ton père est l'esclave des esclaves, fils d'un crapaud visqueux, et ta mère est une barrique à tête de citrouille ! ». Dans la meilleure ligne de dialogue du livre, un Orque sous déguisement magique nous répond de cette manière:« Fa te regarde pas, efpèfe de grosplein de foupe. Va te faire voir ! »
| |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Mar 5 Mai 2015 - 2:36 | |
| - Lowbac a écrit:
- In Le Manuscrit Mystérieux dans une auberge on est affublé d'un nom pas gentil par la bouche d'un coquin :
Le plus insolent vous dit d'un ton narquois et provocateur : Tu veux discuter avec nous, maricon !
Dans quels autres gamebooks vous êtes vous fait molester verbalement, traiter d'idiot en termes plus ou moins croustillants ? en l'espèce, il n'insulte pas notre intelligence mais nos mœurs… | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Ven 19 Juin 2015 - 0:33 | |
| Je ne me souviens pas d'insultes qu'on subit, mais qu'on peut lancer; l'homme d'Analand dans La Couronne des Rois peut insulter le prisonnier du carcan avec "Face de porc répugnant! Tu n'as pas plus de cervelle qu'un goblin hydrocéphale et ne mérite que de finir dans un seau de bouse d'Oursconse!!" Dix-huit ans après, je m'en souviens encore. Et je l'avais même utilisée à l'école!! (pour rire, hein)
Un passage qui m'avait bien fait rire à l'époque: on a le choix d'insulter et chasser un vieux mendiant dans Les Rôdeurs de la Nuit en lui disant de "déguerpir avec sa crasse et ses puces". Cela l'énerve et il nous maudit, ce qui nous fait perdre des points de chance.
La statue de jade de Les Démons des Profondeurs faisant aussi perdre des points de chance si on fuit et qu'il nous maudit en nous traîtant de lâche, je finissais par me poser des questions. Le simple fait de maudir verbalement quelqu'un va-t-il le rendre malchanceux? Cela me paraissait aussi absurde que le fait de pouvoir mourir ou être physiquement affecté par un évènement dans un rêve dans les QdG.
Ah oui! Je revois maintenant "Misérable croquant!" de la part de Balthus le Terrible (La Citadelle du Chaos). | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Ven 19 Juin 2015 - 10:10 | |
| Je me souviens qu'on se fait traiter de rogaton au début du sceptre noir.
Dans le siège de Sardath, je me rappelle aussi cette phrase qui nous est adressée "crève humain!". Mais bon, c'est un pfa je crois. Là c'est carrément grossier, fait rare dans les ldvelh. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Mer 1 Juil 2015 - 15:26 | |
| J'allais citer les Quêtes du Graal, au tout début du premier volume, le garçon qui nous provoque nous couvre d'injures, avant de commencer une bagarre. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Mar 5 Jan 2016 - 19:17 | |
| Dans la Couronne des rois, on se fait copieusement insulter par les satyres femelles au §522 : " Piètre croquant et froussard adipeux" | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks Mer 23 Mar 2016 - 10:24 | |
| Dans Le Repaire des Morts-Vivants, un excellent bouquin qui fait partie de mon top 5 des DF et qui met en scène l'impayable général Hubald dans son rôle de vétéran bourru. Lors de notre toute première possibilité d'utiliser l'anneau de Communication, on a droit à une réprimande mémorable au §101: outre les mots excellemment choisis du général, on est traité de "sombre imbécile" et "d'espèce d'incapable". Ce qui d'ailleurs est complètement mérité puisque entrer en contact avec lui après seulement 3 paragraphes, c'est un tantinet exagéré. Dans ce même livre au §96, il ne nous insulte pas mais nous prend clairement pour un guignol "maintenant si ça ne te chagrine pas trop d'interrompre tes activités touristiques, occupe toi donc un peu de ta mission et cesse de me faire perdre mon temps. Plus important, cesse de gaspiller à tort et à travers le potentiel de ton anneau!" Excellent ce bouquin!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se faire insulter/moquer dans les gamebooks | |
| |
|
| |
| Se faire insulter/moquer dans les gamebooks | |
|