Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Dim 14 Fév 2016 - 19:19
Merci! Je posterai les unités de l'armée au fur et à mesure mais j'ai parfois de gros creux de motivation dans la peinture, c'est par passes, en général il me faut une partie pour me remotiver!
j'avançais plus vite sur les 40K mais les figurines de fantasy présentent souvent beaucoup plus de détails.
Prochaine étape l'un des deux personnages indépendants, le chef d'armée ou la prêtresse.
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Dim 14 Fév 2016 - 20:08
Oui jolies figurines. C'est superbe ! J'adore tes socles également bien mis en valeur.
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Dim 14 Fév 2016 - 22:11
Stteiph a écrit:
J'adore tes socles également bien mis en valeur.
ça je le fait depuis peu, avant je me contentais de mettre des grains de sable avec un peu d'herbe plate de modélisme dessus, maintenant je rajoute des touffes d'herbe plus hautes et des morceaux de liège peints pour faire des petits rochers. Un peu de relief ne fait pas de mal!
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Dim 14 Fév 2016 - 23:40
Ayant acheter les livres d'armées orques pour warhammer et warhammer 40000, j'ai pu admirer les superbes figurines peintes a l'intérieur. J'avoue que j'aurais aimer savoir peindre, et jouer avec mes propres figurines, que ce soit a warhammer, warhammer 40000, ou blood bowl (LE sport du monde de warhammer). Seuls soucis : je ne sais pas peindre, et je ne suis pas prêt du tout a dépenser autant d'argent pour autant de matos.
Résultat ? Je me suis rabattu sur les adaptations de ces jeux en...jeux de cartes ! En l'occurence, warhammer invasion (pas aime), warhammer conquest (40000), et blood bowl team manager. C'est le même univers, mais avec un matériel, et donc un coût, minimal, et un temps de jeu beaucoup plus rapide.
Mais j'avoue que jouer avec de belles figurines, ca donne quand meme beaucoup plus au niveau du visuel.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Petit vidéo didactique : Peinture de FurFur des Anges de Dante par Mohand Art, 17 février 2016
Bruenor Maître d'armes
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mer 27 Avr 2016 - 18:52
Plus de 2 mois sans peinture, pas très efficace en ce moment! Me suis enfin décidé à faire ma prêtresse pour mon armée d'Elfes Sylvains Warhammer.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mer 27 Avr 2016 - 19:03
Joli bruenor. Dans le jeu PC Blood bowl, pas de prêtresse, mais des danseuses de guerre, et les elfes sylvains sont pour moi l'équipe la plus difficile à battre !
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mer 27 Avr 2016 - 21:02
Toujours un plaisir pour les yeux (et je suis toujours envieux de savoir peindre)...
Nombre de messages : 47 Profession : Pirate par intérim Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important Date d'inscription : 01/07/2016
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Dim 12 Mar 2017 - 21:41
Avis aux amateurs des gendarmes de l'Imperium Ultramarines: Leur Primarque s'est réveillé et sa figo est dispo! ça va chauffer!
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mar 19 Sep 2017 - 10:16
La figurine de Balthus, éditée par Otherworld Miniatures
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Jeu 5 Sep 2019 - 19:09
Je fais appel aux experts de montage de figurines en résine car j'ai un problème avec la figurine du roi lézard
Pas de soucis sur l'assemblage du roi lézard et du tigre sur le socle - une fois les surplus de résine enlevés, les parties s'emboitent bien
Par contre, je ne vois pas comment je vais faire avec le Gonchong. Je m'explique : Les 8 pattes du Gonchong, à mettre sur la tête du roi lézard, sont très très fines - j'hésite déjà à les détacher de la grappe par peur de les casser. Mais surtout, il n'y a pas assez "d'avant trou" sur la tête du roi lézard pour les positionner et les coller (il n'y en a qu'un)
Les coller comme ça me semble quasi impossible - les deux parties en contact sont minuscules, ca tiendra jamais (Et encore, je passe le pb de savoir où exactement les positionner)
J'avais envisagé de faire des "avant trous" sur la tête à l'aide d'une aiguille (?) mais les pattes, bien que super fines, sont tout de même un peu plus larges qu'une aiguille Creuser la tête, je le sens pas, vu la petite taille, je vais l'abimer et puis, j'ai peur de laisser de vilaines traces de glue.
En fait, j'ai pas trop d'idées pour réaliser l'opération. Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Jeu 31 Oct 2019 - 0:11
Le Kickstarter des figurines des Défis Fantastiques s'achève dans quelques jours :